mar.

08

sept.

2009

Témoignage de la Sr Huguette-DELLO NGONDAIMENE <<QUATRE VINGT JOURS EN PRESENCE DE DIEU >>

SOEUR Huguette-DELLO NGONDAIMENE
SOEUR Huguette-DELLO NGONDAIMENE

Bordeaux, le 30/05/2009


 

 

THEME : QUATRE VINGT JOURS EN PRESENCE DE DIEU

 

    

INTRODUCTION

 

 

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

 

 

                    L’an dernier, nous avons vécu une histoire pleine de douleur, de souffrance, mais sa fin était une victoire pleine de joie et de bénédictions de la part du seigneur. C’est pour cela la bible nous dit encore : Mieux vaut la fin d’une chose, que son commencement. C’est aussi un témoignage que nous voulons témoigner de ce que notre seigneur a fait dans la famille DELLO-Christian. Moi Huguette-DELLO, j’avais eu des complications pour ma grossesse, vraiment c’était terrible pour moi, mais avant cela, Dieu avait déjà montré à son serviteur l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA, comment cela devait arriver.

                    Et de sa part il n’a pas gardé le message, il nous a communiqué tout ce que Dieu l’avait montré. On avait eu le temps de prier pour ça, or dans le monde du diable, ils avaient déjà établi leur plan, afin de m’atteindre. Mais dans tout cela comme, nous avons suivi les instructions du père céleste, on était obligé de garder silence devant tout le monde. Dieu ne nous a pas autorisés d’ouvrir nos bouches, sinon ça sera la mort pour moi. Bien-aimé ce n’est pas une aventure,  et depuis Kinshasa, Dieu avait aussi révélé cette situation auprès de la femme de l’Evangéliste et à son compagnon de lutte, le pasteur Papy, eux priaient avec un groupe d’intercesseurs. Avant que Die établisse un programme fixe pour nous, deux semaines au par avance, l’Evangéliste commençait déjà à chercher la face de Dieu en ma faveur. Quelque temps Après, Dieu nous a ordonné de faire un programme de jeûne et prière pendant 80 jours. Afin de compte on s’est engagé à la bataille, le 12/ 02/ 2007 du 4ème  mois de ma grossesse, moi j’avais eu des contractions qui étaient continuelles puis douloureuses qui ont provoquées l’ouverture mon col, on m’a fait donc un cerclage. Et au moment de cerclage et d’accouchement, selon le plan du diable je devais mourir, mais par la grâce de Dieu le pauvre diable s’est tenu en échec.

 

                    Le pauvre diable et ses disciples, ne voyaient pas comment faire. Et chaque seconde, chaque minute, il y avait eu de combats contre eux, Mais ce n’est pas la peine de vous citer leurs noms. Mais chose étonnante, Dieu manifestait dans ma vie puissamment, et sans même tenir compte que j’étais souffrante, mais comme la victoire était de notre côté, ils étaient obligés de prendre fuite et de nous laisser tranquille. Alors, qu’est-ce j’ai fais comme mal pour en vouloir à ma vie ainsi ? Jésus connaissait très bien que, c’était Judas qui allait le livrer et Pierre, le renier, mais devant d’autres apôtres, Jésus n’a pas dévoilé les secrets d’apôtres Judas et de Pierre. Dieu met en garde, toute personne qui trouble son peuple. Il laisse encore du temps à toute personne de changer son contrat terrestre en celui de céleste. Dieu m’avait montré beaucoup de choses, même à mon mari Christian, Dieu l’avait ouvert les yeux pour qu’il puisse voir nos ennemis.

 

                    Par contre l’Evangéliste, Dieu l’avait privé beaucoup de choses pour ma famille en ce moment là. Il ne travaillait pas, Il a autorisé même à la préfecture de lui retirer son titre de séjour, jusqu’à ce que ma situation se rétablissais. Donc depuis le 19/01/ 2007 jusqu’au mois de mai, juste à la fin de programme que Dieu l’avait donné son titre de séjour, il a vu le courrier venant de la préfecture, en le convoquant aux guichets 1 et 2 des étrangers pour qu’il aille récupérer son titre de séjour. Alors, comme il aime beaucoup son Dieu plus que ses parents et plus que lui-même, il était obligé de se soumettre à ses commandements. Ce n’était pas facile pour lui, parce que, il a des responsabilités, il faut qu’il paie le loyer pour ses parents, ils doivent aussi manger ainsi que les frais scolaires des ses frères, et il faut que sa femme puisse avoir quelque chose dans sa main etc.… 

                    Bien-aimé, vraiment c’était terrible et dur pour moi, mais si mon premier fils était déjà en âge, il pourrait vous dire ce que Dieu avait fais dans ma vie. Le pauvre diable peut faire des faux témoignages contre les enfants de Dieu, mais nous nous allons toujours obéir à la voie de Dieu, parce que c’est Lui qui nous donne la mission ainsi que les instructions. Donc en tant qu’enfant de Dieu, on est obligé de garder silence pour que Dieu combatte à nos places et de nous juger. La bible nous dit ! Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Je sais que le pauvre diable va toujours me chercher par tout le moyen, mais aucun jour mon Dieu va me livrer entre ses mains, je serais jamais condamner par ses œuvres.

 

                    Pour moi et mon mari Christian, le pauvre diable perd son temps pour rien, parce que, c’est Dieu lui-même qui est entrait de prendre contrôle dans notre foyer. Bientôt il sera surpris de me voir dans le DVD en prêchant la bonne nouvelle de Dieu. C’est pour confirmer que je ne suis pas en sa présence en vain. Bien-aimé, il faut savoir partager quelque chose qui est dans nos mains. Les dons que nous avons, Dieu nous les donnent gratuitement et Il nous recommande aussi de mettre au service des autres les dons que nous avions reçu. Pour le moment nous sommes entrain, de suivre plusieurs formations bibliques ainsi que l’Etude biblique, de Genèse à l’Apocalypse, chez son serviteur l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA.

  

                    Par la grâce de Dieu, à 5 mois et demi de grossesse J’accouchai d’un enfant de 930 gramme, malgré cela c’est un fils qui est vraiment beau et qui s’appelle EZECHIAS, le petit frère de CHRIS. Comme conseil pour toutes les femmes qui enfantent souvent avec des complications, le problème de césarienne, avec des contractions, donc tout ce qui n’est pas mentionné dans la bible, sachez-vous que, ce n’est pas la volonté de Dieu. La bible déclare : Eve, j’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi ! GENESE 3/ 16 ! Dieu n’a pas dit que, vous enfanterez avec la césarienne ou vos cols seront ouverts avant la naissance de l’enfant, soit vous enfanterez  avant 9 mois de la grossesse. C’est diabolique, ouvrons nos yeux, c’est sont de manigances du pauvre diable ainsi que de ses disciples qui sont parmi nous ici sur la terre, voir même dans les Eglises. Et pour moi votre sœur, c’est la deuxième fois, alors maintenant Dieu m’a dit, le pauvre diable n’a aucun pouvoir ou l’autorité dans ma vie, on voulait me rendre même paralytique, mais par le nom de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ, je suis vainqueur plus que vainqueurs ! Amen ! Maintenant nous allons voir, si réellement ma vie est liée dans la béatitude qui est le bonheur du ciel.

                       

Faisons maintenant le calcul.

 

·         Le 12/02/2007, le jour de cerclage et début de contraction jusqu’au jour de l’accouchement.

·         1 + 2+ 0 + 2 + 2 + 0 + 0 +7 = 14 = 1 + 4 = 5 = qui est Puissance ou Avancement.

·         80 jours, selon le programme que Dieu nous a donné de jeûne et de prière.

·         8 + 0 = 8 = Béatitude, qui est le bonheur du ciel.

·         5 + 8 = 13 = 1+ 3 = 4 = qui est Changement.

·          

                    Donc, le Changement est engendré par la Béatitude ! C’est-à-dire, Dieu a changé totalement ma vie en tant que sa servante, je ne suis plus la même personne. Je suis remplie des richesses divines. Bien-aimés pour avoir la victoire devant diable, il faut d’abord aimer Dieu, en l’aimant, par après il nous communiquera la foi, l’obéissance et la confiance. Et donc nous étions accompagnés de ces trois choses, c’est pour cela que le pauvre diable n’a pas réussi. La vraie recommandation que Jésus-Christ nous a laissé est de nous aimer les un envers les autres, car l’amour c’est Dieu Lui-même, en marchant dans l’amour du Christ, nous ne feront pas du mal aux créatures de Dieu et  donc notre Dieu ne manquera surtout de nous bénir.

 

Que mon Dieu vous bénisse ! Amen !

 

 

Par la servante de Dieu Huguette-DELLO NGONDA IMENE

 

                                                                                                                                                                                                                   

QUATRE VINGT JOURS EN PRESENCE DE DIEU[1
Document Microsoft Word 348.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat 202.3 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat 203.7 KB
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat 218.3 KB
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat 244.9 KB
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat 304.4 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat 206.2 KB
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat 209.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat 209.0 KB
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat 202.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat 200.5 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat 195.8 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat 261.9 KB

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

sam.

16

août

2014

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)
.........Exode 20/12........

 
Bien-aimé (e), faisons beaucoup d'attention, nous prions Dieu, et nous respectons aussi les règles qui sont établies dans l'Église, mais nous oublions une chose qui est vraiment très importante aux Yeux de l'Éternel. Il y en a beaucoup qui donnent leurs dîme, offrandes, aumônes, d'autres font du bien à leurs pasteurs, mais leurs vies ne change pas, il n'y a pas la bénédiction en eux. Ceux qui cherchent les travails, les mariages ou d'avoir les bébés, la plupart sont déçus. Or qu'il y a une promesse que Dieu nous a donné depuis l'ancien testament dans les mains propres de son serviteur Moïse, ce que nous appelons les dix commandements. Et parmi ces dix commandements, il y a le cinquième commandement qui nous parle ceci : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu te donne (EXODE 20/12). Que personne nous trompe, nous devons prendre en mains nos engagements en tant qu'enfant, et de reconnaître les mérites de nos parents. C'est une recommandation divine. Sachons que : La clé de la stabilité sociale réside dans l'honneur et le respect accordé aux parents biologiques et à leurs autorités. Beaucoup des gens ont tirés la malédiction dans leurs vies à cause de la mépris de leurs parents biologiques. Même si que tu es donateur ou donatrice, mais si tu n'honores pas tes parents, sache-le que la parole de Dieu s'occupera de toi. Tu as abandonné ta famille, voir même tu as oublié totalement que tu avais une sœur qui t'avais ramené à la maison auprès de votre maman pour t'allaiter, et aujourd'hui tes parents biologiques sont devenus ton pasteur ainsi que maman pasteur, et leurs enfants sont devenus tes sœurs, tes frères biologiques, donc ils ont remplacés directement ta famille biologique, c'est parce qu'ils t'ont dit que : tes parents sont des sorciers. Jacob avait résonné, en disant ceci à sa maman Rebecca : Peut-être mon père me touchera-t-il et je passerai à ses yeux pour menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction et non la bénédiction. Même si que sa maman l'avait répondue que cette malédiction puisse retomber sur elle. Et nous connaissons l'histoire de cet homme Jacob, vous savait ce qui lui avait arrivé ? (GENESE 27/12-13). Christ était mort à cause de nos péchés, mais Il nous encourage pas de méprisé nos parents, Il est contre ça, et Il ne peut pas se contredire, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Il est toujours derrière da parole, Il est le Dieu de l'ancien testament ainsi que du nouveau testament.

 

Beaucoup des gens déshonorent leurs parents et suite à mauvaise nouvelle que nous prêchons au peuple de Dieu. Tu sers Dieu, mais tu n'as pas une bonne relation avec tes parents, voir même toute la famille. Nous devons nous réconciliés avec nos parents s'il vous plait. Tu préfères mieux prendre soin de ton pasteur, et tu payes le loyer de ton pasteur, tu t'occupes de lui, ainsi que de sa famille, la maison de ton pasteur ne manque rien, il y a toujours la provision chaque mois, mais dans la maison de tes parents il n'y a rien, ils sont chassés par le propriétaire parce qu'ils n'ont pas l'argent pour payer leur loyer et pendant que toi en tant leur fils ou fille tu as des moyens. Toi tu penses que tu iras au ciel ? L'enfer t'attend bien-aimé (e). Il y a toujours la différence entre l'enfant biologique de ton pasteur et un (e) fidèle de l'Église. Si ton pasteur à 5 Euros et que son enfant biologique et un (e) fidèle de l'Église le demande 5 Euros, je pense que et je suis sûr, il donnera d'abord à son propre enfant, donc il appliquera 1 TIMOTHEE 3/1-7. Moi je vous parle en tant que homme de Dieu et en même tant fils d'une certaine famille. Il y a des conséquences si nous refusons d'obéir à la parole de Dieu. Un (e) fils, fille sage fait  la joie de son père, mais celui ou celle qui est insensé (e) méprise sa mère (PROVERBES 15/20). Je n'ai pas dit d'adoré nos parents, parce que l'adoration est réservé qu'à l'Éternel Dieu, mais Dieu à besoin que nous puissions honoré nos parents. Il y en a qui ont déjà tabassés, méprisés, injurieux leurs parents, mais comment voulez-vous que Dieu puisse vous bénir. Tes parents sont devenus vos ennemis, parce qu'ils sont des sorciers. Vous préférez mieux d'obéir à vos pasteurs que nous sommes, et non à vos parents, mais non ce n'est pas ça la volonté de Dieu. Lisons attentivement : Exode 21/15, 17, Proverbes 20/20; Deutéronome 27/16,26. Oui les pasteurs ont aussi leurs places selon HEBREUX 13/17, nous devons respectés nos pasteurs, mais qu'ils ne prennent pas les places de nos parents biologiques, même si qu'ils sont des sorciers.

 

Homme et Femme de Dieu, retournons à la parole s'il vous plait, et évitons de prendre la place des parents biologiques de fidèles de Dieu. Lisons tous dans Exode 20/12, la parole de Dieu parle des parents biologiques et non des pasteurs, alors si nous osons de prendre leurs places, Est-ce que les enfants biologiques vont-ils honorés leurs parents ? Aucun pasteur deviendra père biologique d'un fidèle de Dieu. Mais par contre un parent biologique peut devenir pasteur de son enfant, si, il est appelé. Homme et Femme de Dieu, notre créateur est très clair dans sa parole, et IL dit : Enfant honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (EPHESIENS 6/ 1-4) et dans le verset 4, c'est le devoir des parents envers leurs enfants. Donc ne prenons pas leurs place et sachons-le que, nous aussi, nous avons nos enfants biologiques, et personne n'acceptera que son enfant biologique puisse honorer un autre parent à sa place. Sachons aussi que le mot HONORER est trop lourd. Et une chose à savoir aussi que, et en réalité dans le Seigneur nous sommes frères et sœurs. Même si que nous sommes des pasteurs, nous les frères ou les sœurs des fidèles de Dieu. Voila pourquoi beaucoup des pasteurs s'est permet de maudire même les fidèles de Dieu, donc ils prennent directement la place de Dieu, ainsi que des parents biologiques. A SUIVRE, et dans quelques heures vous aurez la vidéo de cette prédications, merci que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *