sam.

23

févr.

2013

AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS

               

Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 23/ 02/ 2013

 

 

THEME : AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS

 

LAMENTATION 3/ 37 à 38

 

INTRODUCTION

 

               Comment devons-nous aider d’autres personnes afin de continuer de parler que de nous ? Bien-aimé c’est plus facile et simple. Il y a plusieurs sortes des gens que nous pouvons aider afin de faire la publication de notre nom. Nous avons nos prochains, nos frères et sœurs dans le Seigneur, il y a aussi nos jaloux (Caïn) etc.……. La bible déclare : Qui dira qu’une chose arrive sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très haut que viennent les maux et les biens ? Bien-aimé j’ai compris une chose, et j’ai bénéficié au tant des conseils auprès des hommes de Dieu qui sont capables et sages. D’abord mon premier conseiller c’est Dieu Lui-même à travers son Esprit-Saint, et ma deuxième conseillère c’est bien mon épouse qui est mon aide semblable, et en suite par mon père spirituel Godé LONGANGU qui est à Paris, quatrièmement par un homme de Dieu que j’aime beaucoup, puis cinquièmement par mon père biologique. Bien-aimé vous pouvez avoir pleinement raison pour une situation dont vous êtes victimes, ce que vous devez faire, laissez-vous conduit par le Dieu tout puissant. Même si que vous avez des preuves entre vos mains, laissez Lui-même Christ fasse sa justice, et continuer à gardé toujours votre silence, et continuer à glorifié votre Dieu. Même si que votre vie, ministère, foyer sont menacé, sachez-vous qu’un jour votre Dieu vous donnera raison, et l’agresseur s’est livrera lui-même en danger. Une chose à savoir, les gens de ce monde, ne veulent plus que nous prêchons la vérité, sinon les peuples de Dieu seront éclairés, et n’oublions pas que la bible dit : Ce monde est dirigé sous la puissance du diable. Bien-aimé dans le Seigneur, le vrai Dieu que nous servons, nous donnera la victoire, ainsi que la raison, amen. Continuer à Le servir, Dieu sait très bien que vous êtes agressés, Il voit tout, Il vous justifiera, et cet agresseur est utilisé par Dieu pour votre avancement et pourquoi pas pour votre élévation.

 

               Dieu par son amour, m’a parlé hier à travers son serviteur, le pasteur Wallo Mutsemba, en suivant sa prédication, il nous a parlé d’Ezéchias et de prophète Esaïe. Et voila par là, j’ai vite compris que nous avons beaucoup de facilité d’aider ceux qui sont entrain de nous combattre ou de nous insulté sans cause afin de continuer à nous insulter et pour que l’Eternel Dieu puisse faire en nous des grandes choses. La bible dit dans l’évangile selon Matthieu 23/ 23 : Malheur à vous Scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Bien-aimé sachons que tout ce qui nous arrive, que sa soit les maux ou les biens, c’est l’Eternel Dieu qui le permet, parce que notre Dieu n’est pas un aveugle pour ne pas voir, non, Il voit tout. Dieu n’est peut jamais utiliser un homme rempli de son Esprit pour chercher à vous ôter la vie, non. Saül n’était plus en bonne relation avec Dieu, et l’Esprit de Dieu n’était plus en lui, c’est pour cela qu’il cherchait par tout le moyen d’ôter la vie du roi David. Mais malgré cela David avait aidé le roi Saül, Il l’aimait toujours, malgré son mauvais plan vis-à-vis de lui, il a continué à pratiquer ces trois choses, qui sont : LA JUSTICE, LA MISERICORDE ET LA FIDELITE.

 

               Nous pouvons avoir la foi en nous, mais si nous n’arrivons pas à la définir, nous n’arriverons pas à aider les gens, même ceux qui veulent nous ôter la vie. D’abord dans l’évangile selon Matthieu, la parole de Dieu nous recommande de pratiquer premièrement : la justice, deuxièmement : la miséricorde et troisièmement : la fidélité vis-à-vis de ceux qui nous maltraite sans cause. Bien-aimé je voulais juste vous dire que, la situation dont vous êtes entrain de traverser pour le moment, votre Dieu le sait et Lui-même prendra soin de vous et Il s’occupera de vos adversaires. Seulement comme conseil que je peux vous donner, restez-vous tranquille et ne rend jamais le mal pour le mal à ton frère ou ta sœur, restez-vous toujours innocent et gardez toujours vos mains propres devant votre Dieu. Bien-aimé, même si que vous avez raison, confiez-vous qu’à l’Eternel, et Dieu ne permettra jamais à ton frère ou à ta sœur qui est devenu Laban de votre vie de vous maudire ou de vous bénir. Dieu disait quoi à Laban, qui était le vrai frère de la mère de Jacob : Garde-toi de parler à Jacob mon serviteur ni en bien ni en mal (GENESE 31/ 22 à 24). Mais tout d’abord, il faut savoir pourquoi Jacob s’était enfui, pendant que Laban était son oncle propre. La parole de Dieu est claire, Jacob ne voyait pas son oncle clair. Laban avait des mauvais propos vis-à-vis de son neveu Jacob, et c’était par la volonté de Dieu que Jacob puisse quitter son oncle. C'est-à-dire que si vous sentez mal alaise, et que Dieu vous dit de quitter, et il faut prendre la décision de quitter définitivement cette personne, même si que cette personne cherche à vous caressez afin de faire route ensemble avec lui, il faut d’abord voir dans quelle esprit dont la personne cherche à se réconcilier avec vous. La réconciliation n’est pas mauvaise, mais de faire route ensemble, il faut demander la volonté du Seigneur.

 

               Nos bénédictions sont entre la main de Dieu, un être humain n’a aucun pouvoir de nous bénir, c’est pour cela que Dieu avait interdit à Laban de dire à Jacob ni en bien ni en mal, parce qu’il voyait déjà l’état d’âme de Laban, et dans son cœur il avait déjà la haine contre le serviteur de Dieu (Jacob). Acceptez-vous cette situation telle qu’elle est présenté, même si que, vous êtes mal réputer, sa montre déjà comment Dieu vous élèvera. Et la personne qui vous combat à déjà la connaissance en lui que vous serez élevé dans peu du temps, c’est pour cela qu’il est entrain de vous combattre. Ce n’est pas pour rien que Saül à resté toute sa vie ennemi de David, mais continuer toujours à pratiquer la Justice, la miséricorde et la fidélité. Il y a d’autres gens, vous les voyez grand en taille, et à l’âge, mais en Esprit, il parait petit devant vous. C'est-à-dire que vous avez en vous l’Esprit supérieur par rapport à eux. Prie ton Dieu et vous verrez ce que vous êtes dans le Seigneur. La bible, elle-même nous dit : Vous verrez maintenant la différence entre ceux qui sert Dieu et ceux qui ne le sert pas (Malachie 3/ 18). Bien-aimé comment ferons-nous la différence entre ceux qui sert Dieu dans la vérité et ceux qui le sert dans le mensonge ? Mais à partir de la maturité spirituel, la sagesse divine, la connaissance divine, et celui qui a ces trois choses, c’est facile pour lui de pratique : la justice, la miséricorde et la fidélité, c’est sont eux qui pratique et qui marche en harmonie avec la parole de Dieu, et ils prêchent aussi la vérité.

 

               Même si que nous donnons nos dîmes, offrandes et tous les jours nous sommes présent à l’église, mais si nous n’arrivons pas à pratiqué la justice, la miséricorde et la fidélité, c’est zéro mes bien-aimés. Alors aidons ces gens là qui sont devenus des Caïn en chercha qui dévorera, donne-les l’opportunité de dire du n’importe quoi à vos noms, encourage-les même, à clamons-les même, bénissait-les même et ne les maudire pas, montre en eux que Dieu nous a appelé pour que nous puissions nous réconcilier avec Lui. Votre bénédiction ne dépend pas de votre père biologique ou spirituel, ni de vos membres de famille, plutôt qu’elle dépend de l’Eternel. La bible nous dit : Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Laissons les gens nous haïssent, si quelqu’un ne rencontre pas le diable dans son chemin, cela veut dire qu’il fait route ensemble avec le pauvre diable. L’insulte, mensonge, faux témoignages, colère, haine, jalousie, rancune etc.…. viennent du diable. Et sachons que nous avons deux sortes des pères, donc le PERE de la vérité qui est notre seul Seigneur et Sauveur (JESUS-CHRIST) et en suite il y a aussi le père des mensonges qui est le pauvre diable. Alors choisissons-nous, parmi ces deux pères, le quel qui est notre père ? Chacun de nous à sa réponse, et je vous laisse faire votre choix, mais je peux aussi vous aider, et comme conseil, je vous demande pardon de choisir JESUS-CHRIST comme votre seul PERE.

            

               Ce matin encore Dieu m’a parlé à travers son serviteur, le pasteur Serge MAYAMBA qui est mon oncle. Il m’a envoyé un texto selon le pensé du jour, la bible dit dans TITE 1/ 10 à 16 : Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner. L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchants bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai, c’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine. Et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité. Bien-aimé, sachons que tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Celui qui te combat sache-le aujourd’hui qu’il n’est pas pur, plutôt qu’il est impur et il est déjà souillée par ses mauvaises pensées. Et ils font profession de connaitre Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles vis-à-vis de notre Dieu, et ils sont incapables d’aucune bonne œuvre. Celui qui a l’Esprit de Dieu, il fera que des bonnes œuvres. Voyons cet homme Saül, malgré l’aide de David dans son ministère, mais vu qu’il avait ses propres intérêts et il avait des œuvres abominables en lui, il ne pouvait jamais laisser le jeune David évoluer librement, parce qu’il avait peur de lui, Saül savait très bien que Dieu était avec le jeune David. Bien-aimé Dieu est avec vous, continuer ton chemin avec la vraie force que tu as, personne n’à le pouvoir de stoppé votre vie, ni de mettre la virgule, ni point dans votre élévation. Tant que Christ ne sera pas de retour, le Caïn, Laban, Saül, Haman, Pharaon, Goliath de votre vie continuera toujours à faire leur PUB à votre nom. La publicité est là pour faire avancé les produits, alors vous ne savez pas que vous êtes les produits précieux de Dieu qui ont de la valeur à ses yeux. Laisser-les faire leurs publicités, leurs propres produits sont déjà souiller, alors c’est pour cette raison que notre Dieu les a envoyé, comme Il a envoyé le pauvre diable d’aller toucher son vrai serviteur Job afin de faire la PUB des produits précieux de Dieu. Donc tes adversaires sont envoyé par Lui-même Dieu afin de vous critiquez et de vous faire avancé à travers leurs publicités, ils n’ont pas le pouvoir de vous faire du mal, notre Dieu prend contrôle de toutes choses, n’ayez pas peur, aller toujours en avant, Dieu est avec vous, amen.

 

Que Dieu nous bénisse, amen.

 

  

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat 202.3 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat 203.7 KB
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat 218.3 KB
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat 244.9 KB
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat 304.4 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat 206.2 KB
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat 209.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat 209.0 KB
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat 202.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat 200.5 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat 195.8 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat 261.9 KB

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

sam.

16

août

2014

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)
.........Exode 20/12........

 
Bien-aimé (e), faisons beaucoup d'attention, nous prions Dieu, et nous respectons aussi les règles qui sont établies dans l'Église, mais nous oublions une chose qui est vraiment très importante aux Yeux de l'Éternel. Il y en a beaucoup qui donnent leurs dîme, offrandes, aumônes, d'autres font du bien à leurs pasteurs, mais leurs vies ne change pas, il n'y a pas la bénédiction en eux. Ceux qui cherchent les travails, les mariages ou d'avoir les bébés, la plupart sont déçus. Or qu'il y a une promesse que Dieu nous a donné depuis l'ancien testament dans les mains propres de son serviteur Moïse, ce que nous appelons les dix commandements. Et parmi ces dix commandements, il y a le cinquième commandement qui nous parle ceci : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu te donne (EXODE 20/12). Que personne nous trompe, nous devons prendre en mains nos engagements en tant qu'enfant, et de reconnaître les mérites de nos parents. C'est une recommandation divine. Sachons que : La clé de la stabilité sociale réside dans l'honneur et le respect accordé aux parents biologiques et à leurs autorités. Beaucoup des gens ont tirés la malédiction dans leurs vies à cause de la mépris de leurs parents biologiques. Même si que tu es donateur ou donatrice, mais si tu n'honores pas tes parents, sache-le que la parole de Dieu s'occupera de toi. Tu as abandonné ta famille, voir même tu as oublié totalement que tu avais une sœur qui t'avais ramené à la maison auprès de votre maman pour t'allaiter, et aujourd'hui tes parents biologiques sont devenus ton pasteur ainsi que maman pasteur, et leurs enfants sont devenus tes sœurs, tes frères biologiques, donc ils ont remplacés directement ta famille biologique, c'est parce qu'ils t'ont dit que : tes parents sont des sorciers. Jacob avait résonné, en disant ceci à sa maman Rebecca : Peut-être mon père me touchera-t-il et je passerai à ses yeux pour menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction et non la bénédiction. Même si que sa maman l'avait répondue que cette malédiction puisse retomber sur elle. Et nous connaissons l'histoire de cet homme Jacob, vous savait ce qui lui avait arrivé ? (GENESE 27/12-13). Christ était mort à cause de nos péchés, mais Il nous encourage pas de méprisé nos parents, Il est contre ça, et Il ne peut pas se contredire, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Il est toujours derrière da parole, Il est le Dieu de l'ancien testament ainsi que du nouveau testament.

 

Beaucoup des gens déshonorent leurs parents et suite à mauvaise nouvelle que nous prêchons au peuple de Dieu. Tu sers Dieu, mais tu n'as pas une bonne relation avec tes parents, voir même toute la famille. Nous devons nous réconciliés avec nos parents s'il vous plait. Tu préfères mieux prendre soin de ton pasteur, et tu payes le loyer de ton pasteur, tu t'occupes de lui, ainsi que de sa famille, la maison de ton pasteur ne manque rien, il y a toujours la provision chaque mois, mais dans la maison de tes parents il n'y a rien, ils sont chassés par le propriétaire parce qu'ils n'ont pas l'argent pour payer leur loyer et pendant que toi en tant leur fils ou fille tu as des moyens. Toi tu penses que tu iras au ciel ? L'enfer t'attend bien-aimé (e). Il y a toujours la différence entre l'enfant biologique de ton pasteur et un (e) fidèle de l'Église. Si ton pasteur à 5 Euros et que son enfant biologique et un (e) fidèle de l'Église le demande 5 Euros, je pense que et je suis sûr, il donnera d'abord à son propre enfant, donc il appliquera 1 TIMOTHEE 3/1-7. Moi je vous parle en tant que homme de Dieu et en même tant fils d'une certaine famille. Il y a des conséquences si nous refusons d'obéir à la parole de Dieu. Un (e) fils, fille sage fait  la joie de son père, mais celui ou celle qui est insensé (e) méprise sa mère (PROVERBES 15/20). Je n'ai pas dit d'adoré nos parents, parce que l'adoration est réservé qu'à l'Éternel Dieu, mais Dieu à besoin que nous puissions honoré nos parents. Il y en a qui ont déjà tabassés, méprisés, injurieux leurs parents, mais comment voulez-vous que Dieu puisse vous bénir. Tes parents sont devenus vos ennemis, parce qu'ils sont des sorciers. Vous préférez mieux d'obéir à vos pasteurs que nous sommes, et non à vos parents, mais non ce n'est pas ça la volonté de Dieu. Lisons attentivement : Exode 21/15, 17, Proverbes 20/20; Deutéronome 27/16,26. Oui les pasteurs ont aussi leurs places selon HEBREUX 13/17, nous devons respectés nos pasteurs, mais qu'ils ne prennent pas les places de nos parents biologiques, même si qu'ils sont des sorciers.

 

Homme et Femme de Dieu, retournons à la parole s'il vous plait, et évitons de prendre la place des parents biologiques de fidèles de Dieu. Lisons tous dans Exode 20/12, la parole de Dieu parle des parents biologiques et non des pasteurs, alors si nous osons de prendre leurs places, Est-ce que les enfants biologiques vont-ils honorés leurs parents ? Aucun pasteur deviendra père biologique d'un fidèle de Dieu. Mais par contre un parent biologique peut devenir pasteur de son enfant, si, il est appelé. Homme et Femme de Dieu, notre créateur est très clair dans sa parole, et IL dit : Enfant honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (EPHESIENS 6/ 1-4) et dans le verset 4, c'est le devoir des parents envers leurs enfants. Donc ne prenons pas leurs place et sachons-le que, nous aussi, nous avons nos enfants biologiques, et personne n'acceptera que son enfant biologique puisse honorer un autre parent à sa place. Sachons aussi que le mot HONORER est trop lourd. Et une chose à savoir aussi que, et en réalité dans le Seigneur nous sommes frères et sœurs. Même si que nous sommes des pasteurs, nous les frères ou les sœurs des fidèles de Dieu. Voila pourquoi beaucoup des pasteurs s'est permet de maudire même les fidèles de Dieu, donc ils prennent directement la place de Dieu, ainsi que des parents biologiques. A SUIVRE, et dans quelques heures vous aurez la vidéo de cette prédications, merci que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *