mer.

13

mars

2013

LE BRISEMENT

Oratrice Prophétesse Georgine-SAMBA

Le Mans, le 13/ 03/ 2013

 

 

THEME : LE BRISEMENT

 

GENESE 32 / 24 à 28

 

INTRODUCTION

          

               Dieu nous dit dans 1Corinthiens 7 : 20 – 21 : Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. Et si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. La chose la plus importante est en venant à Lui, en écoutant sa parole nous ne resterons plus les mêmes personnes qu’au par avant. Le brisement, c’est le changement de vie. Beaucoup des gens sont aujourd’hui dans l’œuvre de Dieu avec leurs anciennes identités. Ils ne sont pas encore brisés. Ce qu’ils faisaient dans le passé, c’est la même chose qu’ils font aujourd’hui. Or en Christ nous sommes des nouvelles créatures, parce que dès que nous l’acceptons dans notre vie comme Seigneur et Sauveur son image manifestera en nous.

 

               Jacob, lui qui était menteur, Mais il était un bon jour Jacob croisait avec un homme, et il livra le combat avec cet homme. Mais la bible nous dit : Jacob luttait avec cet homme, Et cet homme déclara Jacob vainqueur vis-à-vis de Lui, ainsi que des hommes. Or cet homme que Jacob luttait avec, était Dieu Lui-seul, alors Il ne pouvait jamais laisser Jacob dans sa position, la bible dit : Jacob sa vie et son identité avaient été changé totalement. Pendant qu’il avait trompé son père par l’intermédiaire de sa maman, afin d’arracher le droit de naisse de son frère Esaü. Jacob, un menteur ou usurpateur qui était, Dieu changea son nom à celui d’Israël qui signifie prince de Dieu. Même l’apôtre Paul dit : Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi. Et Paul disait encore à Ananias : Ne m’appel plus Saul de tars, plutôt appel moi Paul de Tars. Persécuteur était devenu apôtre de Jésus-Christ.

 

               Il y en a qui aime faire quelque chose qui était dans son passé, parfois pour l’abandonné c’est difficile pour lui. Mais ne laisse pas que ton passé puisse détruire ton avenir. Parce que la chose que tu aimais beaucoup dans ton passé, et c’est la même chose que tu as amené dans ta vie chrétienne, c’est cette chose-là qui détruira ton avenir. Beaucoup des gens aiment aider les autres, ce n’est pas mauvais, mais eux-mêmes ont aussi besoin d’être aider par d’autres personnes. Christ en nous, c’est la nouveauté de vie, et le brisement, c’est l’affaire de tous, sans exception des personnes, que sa soit des hommes, femmes et enfants de Dieu. Le brisement c’est comme un bon fruit que les gens doivent voir en nous. Exemple : par nos langages, maturité spirituelle, comportement etc.………

 

 

               Dans Daniel 4/ 27 à 32 : Le roi de Babylone Nebycadnetsar a manifesté son orgueil devant Dieu. En disant ceci dans le Verset 30 : N’est-ce pas ici Babylone la grande ville, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? Dans le verset 31, la parole de Dieu nous fait voir que : Au moment que la parole orgueilleuse était encore dans la bouche du roi, qu’une voix venant du ciel : déclara, roi Nebucadnetsar, écoute cette proclamation : Le pouvoir royal t’est retiré. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plait. Rejetons l’orgueil qui est en nous, et profitons-en de devenir libre pendant que Christ vit en nous. Que notre brisement ne soit pas seulement de nos paroles, mais plutôt que de nos actes, ainsi que de nos comportements, cela témoignera aux gens que nous n’avons pas deux faces. Que Dieu nous aide afin que nos brisements soient sincères ! Amen !

 

 

 

 

 

 

 

Par Prophétesse Georgine-SAMBA

Skype : augustin.samba

 

 

 

 

 

 

 

 

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat [202.3 KB]
Télécharger
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat [203.7 KB]
Télécharger
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat [218.3 KB]
Télécharger
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat [244.9 KB]
Télécharger
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat [304.4 KB]
Télécharger
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat [206.2 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat [209.1 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat [209.0 KB]
Télécharger
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat [202.1 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat [200.5 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat [195.8 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat [261.9 KB]
Télécharger

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

jeu.

19

déc.

2013

ALERTE, NE SERVONS PAS NOS PARENTS, NI NOS PASTEURS

ALERTE, NE SERVONS PAS NOS PARENTS, NI NOS PASTEURS

Exode 20/12, Malachie 3/7 à 12

 

Qui est notre soutien ? Est-ce que c'est nos parents biologique, nos pasteurs ou notre Dieu. La bible dit: honore ton et ta mère afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne (EXODE 20/12). Bien-aimé, vous pouvez bien honorés vos parents, vos pasteurs, mais la bible ne nous permet pas de mettre notre confiance en eux, parce qu'ils sont limités de nous soutenir ou de nous protéger, comme Dieu nous protège. En mettant la confiance à nos parents biologiques, ou à nos pasteurs, cela veut dire que nous les adorons à la place de Dieu. Nous pouvons bien avoir l'amour de les aider, mais laissez-moi vous dire une chose, il y aura un jour nos parents tout comme nos pasteurs, nous livreront auprès de leurs familles, et pourquoi pas à d'autres fidèles de l'église, voir même de nous reniés, parce que tu manques quelque chose à les donnés. Mais, nous tous nous avons la connaissance que, nous avons un vrai Parent, un vrai Pasteur qui est à l'écouté de nos supplications, bien-aimé même si que tu n'as pas l'offrande, ni la dîme, ni quelque chose à l'offrir, bien-aimé je suis sûr et certain que cet homme et je sais qu'IL nous aime beaucoup et IL nous trahira jamais auprès de son PERE, plus jamais auprès des anges. Et d'ailleurs la bible l'appel, qu'IL est notre Avocat, Intercesseur, médiateur, Assurance, Ami fidèle, alors mettons notre confiance qu'à LUI-seul. Bien-aimé je vous montre cet homme, Celui qui hôte nos péchés. Et la bible déclare: Voici l'agneau de Dieu qui hôte les péchés du monde: Cet home s'appel JESUS-CHRIST DE NAZARETH.

 

 

Si nos parents ou nos pasteurs ont pris totalement la place de JESUS-CHRIST, je vous conseillerai de L'activé encore une fois de plus et vous réussirez au Nom de JESUS-CHRIST. Combien de personne ont remis leurs prémices auprès de leurs parents ou de leurs pasteurs et jusqu'à présent rien ne marche dans leurs vies ? Mais c'est parce que vous les avez placé en premier position. Nous ne pouvons jamais donné les prémices, les dîmes, les offrandes à nos parents biologique et non plus à nos pasteurs, mais nous les donnerons à Dieu, c'est à dire que nous allons présentés nos prémices, nos dîmes, nos offrandes dans l'Église de Dieu. Et pasteur de son tour, il ne peut pas amené l'argent de l'église dans sa maison, parce que Dieu n'a pas dit que: Apportez à la maison de vos pasteurs ou des ses serviteurs toutes les dîmes et les offrandes, non, la parole de Dieu est claire: Apportez à la maisons du trésor toutes vos dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans la maison de DIEU. sachez vous que votre pasteur aussi vous reniera et vous trahira un jour.

 

 

Laissez-moi vous donné une petite révélation: Votre pasteur n'est pas un visionnaire de votre église, il est plutôt qu'un simple porteur de la vision de DIEU. La vision appartient à DIEU LUI-seul, votre pasteur, il accomplira que la mission dont l'Eternel Dieu lui a confié. ne soyez surtout pas triomphé pour ça, si vous voyez que votre pasteur en train de dire que la vison de l'église lui appartient, cela veut dire que: l'église aussi lui appartient, donc vous ne servez pas le Dieu tout puissant, mais plutôt que vous êtes en train de servir et d'adorer votre pasteur à vous. Merci que Dieu nous bénisse, et je vous invite tous de mettre notre confiance et de servir que JESUS-CHRIST LUI-SEUL, PARCE QUE'IL EST LE SEUL VRAI MODELE. AMEN.

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA.

 

Lire la suite 0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *