mer.

13

mars

2013

LE BRISEMENT

Oratrice Prophétesse Georgine-SAMBA

Le Mans, le 13/ 03/ 2013

 

 

THEME : LE BRISEMENT

 

GENESE 32 / 24 à 28

 

INTRODUCTION

          

               Dieu nous dit dans 1Corinthiens 7 : 20 – 21 : Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. Et si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. La chose la plus importante est en venant à Lui, en écoutant sa parole nous ne resterons plus les mêmes personnes qu’au par avant. Le brisement, c’est le changement de vie. Beaucoup des gens sont aujourd’hui dans l’œuvre de Dieu avec leurs anciennes identités. Ils ne sont pas encore brisés. Ce qu’ils faisaient dans le passé, c’est la même chose qu’ils font aujourd’hui. Or en Christ nous sommes des nouvelles créatures, parce que dès que nous l’acceptons dans notre vie comme Seigneur et Sauveur son image manifestera en nous.

 

               Jacob, lui qui était menteur, Mais il était un bon jour Jacob croisait avec un homme, et il livra le combat avec cet homme. Mais la bible nous dit : Jacob luttait avec cet homme, Et cet homme déclara Jacob vainqueur vis-à-vis de Lui, ainsi que des hommes. Or cet homme que Jacob luttait avec, était Dieu Lui-seul, alors Il ne pouvait jamais laisser Jacob dans sa position, la bible dit : Jacob sa vie et son identité avaient été changé totalement. Pendant qu’il avait trompé son père par l’intermédiaire de sa maman, afin d’arracher le droit de naisse de son frère Esaü. Jacob, un menteur ou usurpateur qui était, Dieu changea son nom à celui d’Israël qui signifie prince de Dieu. Même l’apôtre Paul dit : Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi. Et Paul disait encore à Ananias : Ne m’appel plus Saul de tars, plutôt appel moi Paul de Tars. Persécuteur était devenu apôtre de Jésus-Christ.

 

               Il y en a qui aime faire quelque chose qui était dans son passé, parfois pour l’abandonné c’est difficile pour lui. Mais ne laisse pas que ton passé puisse détruire ton avenir. Parce que la chose que tu aimais beaucoup dans ton passé, et c’est la même chose que tu as amené dans ta vie chrétienne, c’est cette chose-là qui détruira ton avenir. Beaucoup des gens aiment aider les autres, ce n’est pas mauvais, mais eux-mêmes ont aussi besoin d’être aider par d’autres personnes. Christ en nous, c’est la nouveauté de vie, et le brisement, c’est l’affaire de tous, sans exception des personnes, que sa soit des hommes, femmes et enfants de Dieu. Le brisement c’est comme un bon fruit que les gens doivent voir en nous. Exemple : par nos langages, maturité spirituelle, comportement etc.………

 

 

               Dans Daniel 4/ 27 à 32 : Le roi de Babylone Nebycadnetsar a manifesté son orgueil devant Dieu. En disant ceci dans le Verset 30 : N’est-ce pas ici Babylone la grande ville, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? Dans le verset 31, la parole de Dieu nous fait voir que : Au moment que la parole orgueilleuse était encore dans la bouche du roi, qu’une voix venant du ciel : déclara, roi Nebucadnetsar, écoute cette proclamation : Le pouvoir royal t’est retiré. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plait. Rejetons l’orgueil qui est en nous, et profitons-en de devenir libre pendant que Christ vit en nous. Que notre brisement ne soit pas seulement de nos paroles, mais plutôt que de nos actes, ainsi que de nos comportements, cela témoignera aux gens que nous n’avons pas deux faces. Que Dieu nous aide afin que nos brisements soient sincères ! Amen !

 

 

 

 

 

 

 

Par Prophétesse Georgine-SAMBA

Skype : augustin.samba

 

 

 

 

 

 

 

 

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat [202.3 KB]
Télécharger
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat [203.7 KB]
Télécharger
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat [218.3 KB]
Télécharger
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat [244.9 KB]
Télécharger
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat [304.4 KB]
Télécharger
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat [206.2 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat [209.1 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat [209.0 KB]
Télécharger
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat [202.1 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat [200.5 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat [195.8 KB]
Télécharger
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat [261.9 KB]
Télécharger

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

sam.

21

juin

2014

QUEL TYPE DE PARENT ÊTES-VOUS ?

QUEL TYPE DE PARENT ÊTES-VOUS ?

...................Genèse 27/ 1 à 46..................

 

 

Rebecca une mauvaise mère qui divise ses enfants et qui trompe son mari. Elle décida de tromper son mari avec son fils Jacob afin de détourné la bénédiction qui était destinée pour son fils ainé Ésaü. Et bien après quand Ésaü se présenta auprès de son père pour qu'il puisse être béni, alors son père Isaac était surpris qu'il était trompé par son fils Jacob et influencé par sa maman. Isaac dira que ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction. Et pendant que Jacob avait eu peur de tromper son père à l'intention qu'il ne soit pas maudit par son père, mais en réalité c'était aussi son souhait, et sa mauvaise mère l'encourageant en lui disant que cette malédiction retombe sur elle, c'était l'assurance de Rebecca à son fils Jacob et bien cette parole qui séduisant d'avantage Jacob.

 

 

Bien-aimé (e), nous avons qu'une seule personne qui assure nos vies, c'est JESUS-CHRIST. Les assureurs de ce monde, ils peuvent bien t'assuré aujourd'hui, et demain si un problème d'arrive, peuvent aussi t'abandonner avec beaucoup de facilité, mais CHRIST nous assure pour de vrai et pour toujours. Et IL dit dans sa parole : Il sera avec nous jusqu'à la fin du monde. Bien-aimé (e) ne te fâche pas, mais ce n'est que la vérité : Tes parents biologiques ne sont pas vraiment des bons assureurs pour ta vie, même, nous même nous ne sommes pas des bons assure de nos enfants. Si l'un de nos enfants tombe malade aujourd'hui nous serons le (la) premier (e) d'aller chercher un homme de Dieu pour pouvoir prier le Dieu tout puissant en faveur d'eu. Et si tu n'as pas la foi, tu risques même d'abandonner ton enfant tout seul et surtout si la situation sa grave.

 

 

Rebecca après avoir crée cette incompréhension entre ses deux fils, et quand elle était informé par des gens par rapport à la décision qui était prise par son fils ainé qui était devenu son ennemi sans cause, elle livra maintenant son fils bien-aimé Jacob. En lui proposa de prendre fuite, parce que son frère décida de le tué après la mort de leur père. Mais pourquoi de n'est pas dire à son fils bien-aimé Jacob, ne craignez pas et il ne te fera rien du tout, parce que moi ta mère je suis ton assurance, et cette malédiction retombe sur moi. Elle savait très bien qu'il y aura de retour pour cet affaire, mais elle avait fait cas même, alors elle a fallut aussi de subir ses conséquences. Cette fois-ci Rebecca abandonna son fils Jacob et en lui disant : Mon fils, écoute ma voix ! Levé-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan, et reste auprès de lui quelque temps, jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise. Jusqu'à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu'il oubli CE QUE TU LUI AS FAIT, ALORS JE TE FERAI REVENIR (Genèse 27/41 à 46). Bien-aimé (e) Rebecca se portant garant, que la malédiction retombe sur elle, mais pourquoi là, elle n'a pas voulut mourir à la place de son fils bien-aimé ? Elle a fait retombé cette faute ou le mal à son fils bien-aimé Jacob, après avoir induit son fils en erreur et elle le livra devant le juge. Donc elle se sentit incapable de résoudre ce problème, et en plus elle était impuissante de faire revenir Jacob dans leur maison, si Jacob était de retour, c'est parce que Dieu l'avait assuré. Et dans le verset 46, Rebecca osa de mentir pour une deuxième fois son mari, au lieu de lui dire toute la vérité et la raison de déplacement de son fils, non, elle chargea les filles de HETH.

 

 

Alors voila pourquoi beaucoup de foyer sont détruits à cause des parents irresponsables et ceux-là qui sont des diviseurs, et ainsi que l'aveuglement spirituel. C'est le même erreur que Jacob avait commis auprès de ses enfants, il aimait beaucoup plus Joseph et il haïssait d'autres fils. C'est tout à fait normal, parce qu'il était enseigné par sa maman Rebecca, il avait recopié seulement ce qu'il voyait à sa mère. Et Joseph a voulut perdre sa vie à cause de l'erreur de son père et heureusement que Dieu avait un plan merveilleux pour lui, voila pourquoi sa vie était protégé, non pas par son père Jacob, mais par Le Protecteur des protecteurs (DIEU). Merci et comme conseil, aimons tous nos enfants sans exception, même si, qu'il est aveugle, ou encore infirme, chômeur, illettré (e), sorcier (e), notre devoir c'est de les aimé (e). Que le bon Dieu soit avec nous et je vous souhaite bonne journée à tous, amen.

 

 

 

 

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

 

Lire la suite 0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *