Témoignage de l'Evangéliste Augustin-SAMBA << DE LA MORT A LA VIE >>

De la mort à la vie, et par la gâce de Dieu que, je suis toujours en vie...
EVANGELISTE Augustin-SAMBA

Dimanche, le 25/05/2009

 

TEMOIGNAGE DE L’EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA LUNAMA

 

 

THEME : DE LA MORT A LA VIE  N° 1

 

 

INTRODUCTION

 

 

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !

 

                    Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA du Ministère de la Réconciliation. Je suis marié avec la prophétesse Georgette LUVANGAMO NTELA. Fils spirituel du Docteur Enseignant KAPITAO MBOMBE, de l'Eglise l'Amour Triomphe Toujours, sur Banalia 34, Kinshasa-Kasa-vubu (RDC). La vie chrétienne n'est pas comme la vie de tout le jour. Aujourd’hui nous pouvons faire ce que nos cœurs désirent, parce que c'est notre choix à nous, mais sachons une chose, quand Dieu t'appelle ce n'est pas pour faire ton choix, plutôt que de faire ce que Dieu veut. Moi personnellement, j'avais fais un vœu à mon Dieu, alors je suis obligé de faire tout ce que mon Dieu me demande, même si que ça sera difficile pour moi, mais avec l'aide du seigneur, je crois qu'il y aura toujours du succès. Premièrement, je me suis retrouvé dans la famille de Dieu, c'est parce que Dieu avait fait à travers ma femme, celle qui est aujourd'hui sa servante, en tant que prophétesse. Laisse que mon Dieu puisse la bénir. Au par avant je priais dans une Eglise qui est vraiment connue dans le monde, mais dommage, cette Eglise ne croit pas que Jésus-Christ est Dieu. Et pour eux, ils n'ont pas besoin d’être baptisé. Même pour recevoir le Saint Esprit, il faut d'abord passer à la formation biblique, et par après vous pouvez recevoir le Saint Esprit au moyen d'une bande cassette, en suivant les instructions qui seront données par le Mr x. Mais quand le moment est venu, Dieu avait autorisé à quelqu'un qui avait la main salle pour me toucher afin que je puisse chercher d’avantage sa face. Vraiment si aujourd'hui je suis ce que je suis, c'est parce que Dieu avait voulut que ça soit ainsi, vraiment je suis fière de mon Dieu. Après cela, j'étais interné dans une Eglise pendant 2 ans pour avoir la guérison divine. Pourquoi la guérison divine ? Bien-aimée, sachons que notre Dieu, est  le docteur des docteurs.            

                    Quand j’étais dans le monde, je buvais beaucoup de la bière, et un jour, il y avait quelqu’un qui avait mit quelque chose de mauvais dans mon verre, et j’avais bus, mais par la grâce de Dieu la chose a été révélée (c’était le poison). J’avais une activité de photo, et parmi mes amis que j’avais mit au service, l’un d’eux le (Mr x), a voulus me faire du mal sans cause. Il était parti même voir un féticheur,  et il s’était déjà publié partout que mon studio lui appartenait, sans même tenir compte que, c’est Dieu qui a le dernier mot. Mais par la grâce de Dieu son secret a été dévoilé auprès des hommes de Dieu.

                    Le 01 / janvier /1998, je fus tombé malade, bien-aimé j’avais du mal à respiré, et donc  je respirai dans la bouche, et je mangeais difficilement, mes deux narines étaient bouchées pendant  une année. Nous sommes partis à l’hôpital de Kintampo (RDC) pour qu’on puisse m’opérer, mais par la grâce de Dieu, le docteur nous a demandé 150 $, et à cette époque là, pour avoir même 50$ à la maison, il fallait priver d’autres personnes. Après cela, le docteur fut posé la question à ma femme, si elle priait ! La réponse était oui, Mais le bon Dieu n’a pas permit cela et directement, il a mit sa parole dans la bouche du médecin, en disant à ma femme que : Je ne pourrais pas opérer votre chéri, et si vous acceptez qu’il soit opérer, sachez-vous que, dès que cette intervention finira, votre chéri aussi mourra. Alors il a demandé à ma femme de ne plus accepter cela. Quand à ma femme, Dieu l’avait tout révélé, mais elle ne pouvait rien faire devant ma famille. Après la parole du docteur, ma femme prit du courage d’intervenir auprès de ma famille. Vraiment Dieu l’avait beaucoup utilisé pour moi, elle avait même risqué à ma place. Ce n’était pas facile pour moi, même pour dormir j’avais vraiment du mal, (je ne sentais même pas les odeurs et  pendant 1 ans).

                    Et comme Dieu n’a pas voulut  qu’on m’intervienne, il ma fait sorti là où on était, et il ma conduit jusqu’à l’arrêt du bus, afin de compte, je me suis retrouvé à la maison. Ma femme et mes parents,  commençaient à me chercher, et le même docteur leur confirma que : votre fils est déjà à la maison. Retenons un peu cette chose, comment le médecin peut savoir que, moi j’étais déjà arrivé à la maison ? A moins qu’il  lui soit révélé par Dieu, bien-aimé, en arrivant à la maison et comme la mission des mes adversaires était abolit par Dieu, et le même jour les sorciers voulaient maintenant m’achever à la maison. Vous savez, il ne faudrait pas que nous provoquions la colère de Dieu. Moi je sais que, c’était ma faute à moi, pendant que je servais déjà l’éternel, mais je ne voulais pas mettre sa parole en pratique. C’est depuis 1990 qu’on m’avait enseigné la parole de Dieu, donc de 1990 à 1998, je ne prenais pas à cœur que Jésus était mort pour moi. Je marchais un pas dans le seigneur et un pas dans le monde. Donc je ne voulais pas croire que Jésus avait déjà payé le prix pour moi et  m’a donné l’accès libre d’entrer moi-même en présence de Dieu sans toute fois demander la permission à un humain comme moi et vous. Il a fait tombé l’ancienne alliance sur la croix, afin d’entrer à la nouvelle alliance. C’est-à-dire il ne faudrait pas que nous restions toujours des aveugles. C’est pour cela que j’étais toujours manipulé par le pauvre Diable.

                    Alors, il y avait ma tante Laustine WATANGU qui était venu me voir, et comme je mangeais aussi beaucoup, Elle avait emmené pour moi des bananes, or la personne qui avait voulut me faire du mal, était juste à 10 mètres, quand ma tante m’a vu, elle  a commencé à pleurer. Donc j’avais changé totalement, je marchais, mais j’étais déjà mort. Parce qu’il y avait un papa, quand il m’avait vu, directement il disait : cet homme est déjà mort, il n’est pas là pour longtemps. Effectivement la chose se réalisa. Pendant que je priais dans une Eglise (x) comme je vous ai dit, j’étais même responsable, mais leur façon de travailler est mauvaise, bien-aimé(e) c’était au moyen d’une bande audio, en nous demandant de respirer pour que nous puissions recevoir le Saint Esprit. J’étais vraiment aveugle, mais j’avais suivi très bien mes cours,  il faut toujours savoir, il y a la différence entre ceux qui servent Dieu en vérité et ceux qui ne le servent pas en vérité. A SUIVRE

! QUE DIEU VOUS BENISSE!

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

 

DE LA MORT A LA VIE N° 1[1].doc
Document Microsoft Word 351.5 KB

Dimanche, le 25/05/2009

 

TEMOIGNAGE DE L’EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA LUNAMA

 

 

THEME : DE LA MORT A LA VIE  N° 2

 

 

INTRODUCTION

 

 

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU ! (SUITE ET)

 

                    Le problème est d’abord de croire que Jésus-Christ est notre seigneur et sauveur, d’accepter aussi qu’il est Dieu. Moi personnellement je les avais mentis, je ne voulais pas reprendre les cours, parce que j’avais beaucoup dépensé. En respirant  j’avais commencé à prier en langue, mais ce n’était pas la vrai langue, je voulais me débarrassé d’eux. La langue que j’avais parlé, même les anges, ce jour là, étaient tous étonnés, on ne peut jamais la trouvé parmi les dons divins, j’avais pris même un bout de papier, et j’avais noté toutes ces paroles que j’avais fais sorti de ma bouche. Et eux, ils ne comprenaient pas que je les mentais, c’est parce qu’ils étaient aussi des aveugles comme moi. Est-ce qu’un aveugle peut conduire son frère aveugle ?, pouvez-vous  répondre à ma place ? Alors de ce coté là personne ne peut me contredire, parce que, je viens de là, et je connais très bien comment l'Eglise (x) fonctionne.

                    Alors le disciple du pauvre diable avait envoûté les bananes que ma tante m’avait apportées, et au moment que je les ai mangées, directement j’ai commencé à transpirer et tous les enfants qui étaient à côté de moi, ont pris fuite. J’ai un frère qu’on a grandi tous ensemble, il s’appelle DIAGO, il venait du boulot, et comme j’étais juste au véranda, mon frère est venu me saluer, et lui aussi avait remarqué que, je n’étais plus la même personne, il m’a dit tout juste, qu’il arrive de suite. Lorsqu’il  était sorti, et 5 minutes après, c’était vers 15 heures que j’avais perdu la mémoire pendant 50 minutes. Dieu avait opéré son miracle à travers mon grand père ainsi qu’à ma femme. Donc pendant que les gens me pleuraient, il y avait eut l’augmentation de foi que Dieu avait mit en eux. C’est-à-dire qu’ils priaient Dieu jusqu’à ce que l’éternel ait exaucé leurs prières. Donc je n’écoutais absolument rien. Comme dit la bible ! En effet les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien, parce que leurs mémoire sont oubliés (Ecclésiastes 9 :5,6). Et par la grâce de Dieu, quand je me suis rétabli, j’ai vu beaucoup des gens dans la parcelle, et c’était même en présence de ma tante Laustine, elle avait vécu la scène. Et je me suis retrouvé dans la main de mon grand père, le père de ma mère, il priait pour moi. Il est aussi serviteur de Dieu, en tant que Diacre dans une Eglise.

                    Or ma femme était déjà instruite par Dieu, d’ailleurs sur le plan spirituel, je la respecte beaucoup, parce qu’elle est ancienne que moi dans la foi. Alors c’était pour que la gloire de Dieu puisse se manifester dans ma vie, afin que le monde sache qu’il y a un Dieu qui est toujours présent, même si que nous sommes devant la mer rouge. Il est capable d’ouvrir le chemin là où n’y en a pas. Il a mit une grande foi en ma femme, pendant que les gens pleuraient, elle, elle était en  présence du seigneur. Et en fin de compte Dieu exauça leurs prières. Et là où ma mère était, l’Esprit de Dieu l’avait saisie, jusqu’à la maison de son père, parce que moi et mes petits avaient grandis chez nos grands parents, donc ils sont vraiment dans nos cœurs, laisse que mon Dieu puisse protéger mes grands parents. Et quand elle est Arrivée, elle m’a conduit là où elle prie, ce n’était pas facile, il y avait que des combats avec des sorciers. A la maison aussi mon grand père priait pour moi. Le pauvre diable voulait diviser ma famille, d’ailleurs il y avait eu déjà la division dans ma famille maternelle. Il faut faire attention quand on est encore des aveugles spirituels. D’autres parents, étaient contre moi et d’autres pour moi. Eux, ils  ne croyaient pas que j’étais attaqué par les sorciers. Pourquoi, c’est parce que le pauvre diable avait prit l’autorité, le pouvoir et influence à ceux qui n’ont pas JESUS–CHRIST dans leurs vies, et y compris moi-même, je priais Dieu, mais je ne pratiquais pas la parole de Dieu comme il faut.

                    Bien-aimé c’est la joie, quand je me vois aujourd’hui, que je suis en vie, vraiment je béni Dieu dans tout ce qu’il avait fait à travers mon grand père ainsi qu’à ma femme. La bible nous dit : Celui qui trouve une femme trouve le bonheur, Vraiment elle est une bénédiction pour moi. Personne dans ma famille ne peut être contre ma femme, je sais pourquoi, je l’ai dit. Bien-aimés protégez bien vos femmes que l’éternel a mit à vos côtés, elles sont une bénédiction pour vous, si, elle craint Dieu. Dieu avait mit Eve à côté d’Adam, afin de l’aider, et non de le combattre, d’avoir une femme sage, c’est d’avoir aussi des bonheurs divins. Moi Dieu a fait de moi des grandes choses, même mes parents le savent, d’ailleurs chaque fois mon père et mes petits me parlent souvent pour cette femme. J’ai mon premier neveu, il répond au nom de Bogus, donc je peux vous dire que cet enfant était déjà mort, moi, je n’avais rien, mais Dieu avait visité mon neveu à travers cette femme Georgette. Elle avait dépensé son argent afin de sauver mon neveu, et aujourd’hui le petit a 14 ans, parce qu’il est né en 1995. Bien-aimé, une chose que nous pouvons retenir, avant de prendre quelques engagements ou d’épouser une femme, il faut toujours demander la volonté de Dieu. Parce que, le mariage est un mystère caché. Il faut qu’elle soit une femme de soutien et non de malheur, et il faut qu’on puisse devenir une seule chair selon la Parole de Dieu. Si le doigt ou la jambe tombe malade, c’est tout le corps qui est malade ! Amen ! (A SUIVRE)

 

! QUE DIEU VOUS BENISSE !

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

DE LA MORT A LA VIE N° 2[1].doc
Document Microsoft Word 352.5 KB

Dimanche, le 25/05/2009

 

TEMOIGNAGE DE L’EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA LUNAMA

 

 

THEME : DE LA MORT A LA VIE  N° 3

 

 

INTRODUCTION

 

 

SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU ! (SUITE ET FIN)

 

                    C’était ça, la raison que Dieu m’avait envoyé auprès de son serviteur NSUASUANI, de l’Eglise (UCDES) il est le premier pasteur qui avait intervenu dans ma vie, donc c’est lui qui m’avait délivré. Et pendant ces deux ans là, il y a eu 1 an pour ma guérison et ma délivrance et 1 an  uniquement pour servir le Dieu tout puissant. Donc j'avais abandonné totalement mon ancienne Eglise, parce que j'étais toujours aveugle même si que je priais. Donc quelqu'un qui n'est pas encore baptisé d'eau et d'esprit, n'est pas encore sauvé, et sachons aussi que la délivrance est nécessaire dans la vie d’un enfant de Dieu. La vie chrétienne est vraiment difficile, mais avec Dieu nous ferons des exploits ! PSAUMES 108 :1 à 14! Alors j’étais interné dans l’Eglise (UCDES), pendant ces 2 ans, Dieu m’avait visité. Après ma guérison et ma délivrance, Dieu m’a autorisé d’œuvrer dans cette Eglise, en tant que secrétaire adjoint et modérateur adjoint. Par la volonté de Dieu, j’avais eu la place de mon titulaire ACHIM, qui est maintenant Pasteur. Et par l’aide de l’éternel, j’avais changé aussi leur façon de travailler administrativement. La bible nous dit rien n’est impossible à Dieu, il nous suffit seulement de croire. C’était Dieu lui-même qui m’avait formé en tant que modérateur. Il m’avait aussi donné l’esprit de création. Même au secrétariat, c’était Lui-même qui m’avait formé, Je sais que, j’ai la notion du secrétariat, mais Dieu m’avait communiqué beaucoup de chose que je ne connaissais même pas. Et aujourd’hui je suis ce que je suis par la grâce de Dieu. Il m’a élu en tant qu’Evangéliste, et ma femme aujourd’hui  en tant que prophétesse.

                    En 2000 j’ai quitté, l’UCDES, pour rejoindre ma femme là où elle est maintenant, chez mon père spirituel le Dr enseignant KAPITAO MBOMBE. C’est là que je fus baptisé, et quelque temps après Dieu m’a fait sorti au pays pour Brazzaville. Et j’ai commencé à œuvrer à l’armée de l’éternel de l’Evangéliste SONY KAFUTA, chez l’Apôtre Henri KINIAMBA. Avant que j’aille faire mes cours bibliques ou la théologie, Dieu m’avait ordonné d’entrer dans la chambre pendant 6 mois. Et il m’avait établi un programme de jeûne et prière, afin de lire toute la bible de Genèse à l’Apocalypse. Donc par la grâce de Dieu j’avais lu toute la bible à 3 reprises, l’Ancien Testament 2 fois et le Nouveau Testament 1 fois. C’est à ce moment là que Dieu m’avait confié sa mission, en me communiquant la vision, le nom du ministère et de l’Eglise, et  qui sont appuyés par des versets bibliques. Par après, je suis allé faire la théologie, ainsi que la formation de leadership, alors je béni mon Dieu parce que je suis vraiment communiquer par des bons pasteurs. Tels que l’un des mes pères, le Pasteur Gode-LONGANGU, il m’avait formé en tant que leadership, l’Apôtre Franck sur la délivrance, et le Dr Enseignant KAPITAO-MBOMBE sur la foi et la propriété (Crainte de Dieu). Mes études bibliques ont été soutenu alors par mon oncle Salomon, parce que moi je n’avais rien pour  les financer, laisse que mon Dieu puisse le visiter durant toute sa vie ! Ame !

                    Et j’ai été formé ensemble avec des responsables des Eglise différentes. Bien aimé pendant que nous sommes encore aux pieds de notre seigneur Jésus-Christ, nous sommes obligés d’étudier ou à apprendre. Après cela Dieu avait orienté son serviteur, Apôtre Matthieu de l’Eglise l’Evangile de Feu pour me consacrer en tant que son ministre. Avant même mon service de consécration, j’ai été enlevé par des faux militaires à Brazzaville, c’était le 11 juin 2003 de 12 heures à 21h. Or, c’était prévu qu’on puisse faire mon service de consécration dans la journée, alors mes pères spirituels étaient obligés de resté sur place jusqu’à ce que je revienne. C’était vers 22h que je suis rentré à l’Eglise, et quand ils m’ont vu, ils ont vite compris que j’ai été arrêté parce que j’étais tabassé, la chemise déchiré, ils m’ont prit 250 $, mais mes cours bibliques n’étaient pas volé. Et ma femme était dans la salle, cette fois-ci elle avait pleuré, parce que Dieu l’avait tout montré, mais elle avait gardé silence, sans même me dire, elle croyait que ça allait passer. Bien-aimé c’est triste et les mêmes militaires, me disaient, monsieur tu as de la chance, parce que nous sommes entrain de chercher l’endroit pour te tuer, mais nous n’arrivons pas à trouver des places. Alors attache-toi à ton Dieu et le jour ou tu l’abandonneras,  sera le jour ou tu mourras aussi.

                    Afin de compte Dieu a commencé à me diriger comme Il voulait. Je suis donc arrivé en France, précisément à Bayonne, là où j’étais logé a CADA. Puis un jour, je suis allé faire les examens à l’hôpital, ils m’ont trouvé avec de la tuberculose et j’ai suivis le traitement pendant 1 an, mais pour trouver  cette maladie, ce n’était pas facile c’était de rendez-vous sur rendez-vous. Et comme les responsables du CADA nous faisaient travailler, en date du 10 juin 2005, vers 10 heures, j’ai fais l’accident du travail, en tombant de haut en bas, d’une hauteur de 4 mètres puis  restant dans ma chambre plus ou moi 2 mois. Et c’était l’Apôtre Israël MUZULUNGU qui me surveillait, Laisse que le bon Dieu puisse se souvenir de son serviteur ainsi que toute sa famille, puis son âme repose en paix ! Amen ! Vraiment en France j’ai vécu autant de problèmes, je pouvais même mourir ou de prendre fuite. Mais comme la grâce de Dieu est sur moi, le pauvre diable ne peut jamais me vaincre. Alors bien-aimés, vous qui vivez les mêmes situations que moi, je peux vous dire, continuez toujours à persévérer. Chaque chose à son temps comme dit la bible (Ecclésiaste 3), mais d’avoir beaucoup plus confiance à Dieu qu’à un être humain. Confiez-vous toujours à l’éternel, parce qu’Il ne se moque jamais de ces créatures, même si votre situation est vraiment grave, confiez-vous toujours à Lui. A moins que Dieu Lui-même vous envoie auprès de quelqu’un. Comme il avait envoyé son serviteur Elie à Sarepta chez la femme veuve de le faire nourrir (1Rois 17 : 8 à 16).

                    Quand à moi, Dieu avait utilisé mon frère Christian-DELLO et sa femme Huguette-DELLO NGONDA IMENE, afin de prendre soin de moi, ils m’ont même hébergé chez eux, avant que Dieu me donne cet appartement que j’ai aujourd’hui et ils sont là aussi à coté de moi pour faire l’œuvre de Dieu. Donc le seigneur ne laisse jamais ceux qui ont placé leurs confiances en Lui. Je sais que, mon Dieu, fera de grande chose dans leur foyer, c’est Lui qui a le dernier mot. En bref, aujourd’hui Dieu nous a fait grâce de devenir ses ministres moi et ma belle femme Georgette, et la grâce qu’Il m a accordé en tant qu’écrivain, laisse que Son nom soit publier partout dans le monde, je ne vois pas dans quelle occasion nous pouvons retournés dans la Jérusalem actuelle. La bible nous dit : ceux qui sont en Jésus-Christ, sont dans ce monde, mais ils ne sont pas de ce monde. Il est l’Alpha et l’Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin, Il est au dessus de toutes choses, Il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, Il est le sauveur des sauveurs, c’est Lui qui pourvoit à tous nos besoins. Qui peut se comparer à Lui, le lion de la tribut de Juda, la pierre angulaire, la pierre qui était rejeté et qui est devenu la principale de l’angle, la lumière du monde, l’étoile brillante du matin, le feu dévorant, la pain de vie, la manne caché, le rocher, le fondement, l’appui, Il est la parole vivante, Il est le chemin,  la vie, et la vérité.  Il est prince de la paix, Il est hier, aujourd’hui et éternellement. Laisse que la paix de l’éternel soit avec vous ! Amen !

FIN

! QUE DIEU VOUS BENISSE !

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

 

DE LA MORT A LA VIE N° 3[1].doc
Document Microsoft Word 355.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat 202.3 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat 203.7 KB
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat 218.3 KB
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat 244.9 KB
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat 304.4 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat 206.2 KB
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat 209.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat 209.0 KB
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat 202.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat 200.5 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat 195.8 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat 261.9 KB

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

sam.

16

août

2014

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)
.........Exode 20/12........

 
Bien-aimé (e), faisons beaucoup d'attention, nous prions Dieu, et nous respectons aussi les règles qui sont établies dans l'Église, mais nous oublions une chose qui est vraiment très importante aux Yeux de l'Éternel. Il y en a beaucoup qui donnent leurs dîme, offrandes, aumônes, d'autres font du bien à leurs pasteurs, mais leurs vies ne change pas, il n'y a pas la bénédiction en eux. Ceux qui cherchent les travails, les mariages ou d'avoir les bébés, la plupart sont déçus. Or qu'il y a une promesse que Dieu nous a donné depuis l'ancien testament dans les mains propres de son serviteur Moïse, ce que nous appelons les dix commandements. Et parmi ces dix commandements, il y a le cinquième commandement qui nous parle ceci : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu te donne (EXODE 20/12). Que personne nous trompe, nous devons prendre en mains nos engagements en tant qu'enfant, et de reconnaître les mérites de nos parents. C'est une recommandation divine. Sachons que : La clé de la stabilité sociale réside dans l'honneur et le respect accordé aux parents biologiques et à leurs autorités. Beaucoup des gens ont tirés la malédiction dans leurs vies à cause de la mépris de leurs parents biologiques. Même si que tu es donateur ou donatrice, mais si tu n'honores pas tes parents, sache-le que la parole de Dieu s'occupera de toi. Tu as abandonné ta famille, voir même tu as oublié totalement que tu avais une sœur qui t'avais ramené à la maison auprès de votre maman pour t'allaiter, et aujourd'hui tes parents biologiques sont devenus ton pasteur ainsi que maman pasteur, et leurs enfants sont devenus tes sœurs, tes frères biologiques, donc ils ont remplacés directement ta famille biologique, c'est parce qu'ils t'ont dit que : tes parents sont des sorciers. Jacob avait résonné, en disant ceci à sa maman Rebecca : Peut-être mon père me touchera-t-il et je passerai à ses yeux pour menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction et non la bénédiction. Même si que sa maman l'avait répondue que cette malédiction puisse retomber sur elle. Et nous connaissons l'histoire de cet homme Jacob, vous savait ce qui lui avait arrivé ? (GENESE 27/12-13). Christ était mort à cause de nos péchés, mais Il nous encourage pas de méprisé nos parents, Il est contre ça, et Il ne peut pas se contredire, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Il est toujours derrière da parole, Il est le Dieu de l'ancien testament ainsi que du nouveau testament.

 

Beaucoup des gens déshonorent leurs parents et suite à mauvaise nouvelle que nous prêchons au peuple de Dieu. Tu sers Dieu, mais tu n'as pas une bonne relation avec tes parents, voir même toute la famille. Nous devons nous réconciliés avec nos parents s'il vous plait. Tu préfères mieux prendre soin de ton pasteur, et tu payes le loyer de ton pasteur, tu t'occupes de lui, ainsi que de sa famille, la maison de ton pasteur ne manque rien, il y a toujours la provision chaque mois, mais dans la maison de tes parents il n'y a rien, ils sont chassés par le propriétaire parce qu'ils n'ont pas l'argent pour payer leur loyer et pendant que toi en tant leur fils ou fille tu as des moyens. Toi tu penses que tu iras au ciel ? L'enfer t'attend bien-aimé (e). Il y a toujours la différence entre l'enfant biologique de ton pasteur et un (e) fidèle de l'Église. Si ton pasteur à 5 Euros et que son enfant biologique et un (e) fidèle de l'Église le demande 5 Euros, je pense que et je suis sûr, il donnera d'abord à son propre enfant, donc il appliquera 1 TIMOTHEE 3/1-7. Moi je vous parle en tant que homme de Dieu et en même tant fils d'une certaine famille. Il y a des conséquences si nous refusons d'obéir à la parole de Dieu. Un (e) fils, fille sage fait  la joie de son père, mais celui ou celle qui est insensé (e) méprise sa mère (PROVERBES 15/20). Je n'ai pas dit d'adoré nos parents, parce que l'adoration est réservé qu'à l'Éternel Dieu, mais Dieu à besoin que nous puissions honoré nos parents. Il y en a qui ont déjà tabassés, méprisés, injurieux leurs parents, mais comment voulez-vous que Dieu puisse vous bénir. Tes parents sont devenus vos ennemis, parce qu'ils sont des sorciers. Vous préférez mieux d'obéir à vos pasteurs que nous sommes, et non à vos parents, mais non ce n'est pas ça la volonté de Dieu. Lisons attentivement : Exode 21/15, 17, Proverbes 20/20; Deutéronome 27/16,26. Oui les pasteurs ont aussi leurs places selon HEBREUX 13/17, nous devons respectés nos pasteurs, mais qu'ils ne prennent pas les places de nos parents biologiques, même si qu'ils sont des sorciers.

 

Homme et Femme de Dieu, retournons à la parole s'il vous plait, et évitons de prendre la place des parents biologiques de fidèles de Dieu. Lisons tous dans Exode 20/12, la parole de Dieu parle des parents biologiques et non des pasteurs, alors si nous osons de prendre leurs places, Est-ce que les enfants biologiques vont-ils honorés leurs parents ? Aucun pasteur deviendra père biologique d'un fidèle de Dieu. Mais par contre un parent biologique peut devenir pasteur de son enfant, si, il est appelé. Homme et Femme de Dieu, notre créateur est très clair dans sa parole, et IL dit : Enfant honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (EPHESIENS 6/ 1-4) et dans le verset 4, c'est le devoir des parents envers leurs enfants. Donc ne prenons pas leurs place et sachons-le que, nous aussi, nous avons nos enfants biologiques, et personne n'acceptera que son enfant biologique puisse honorer un autre parent à sa place. Sachons aussi que le mot HONORER est trop lourd. Et une chose à savoir aussi que, et en réalité dans le Seigneur nous sommes frères et sœurs. Même si que nous sommes des pasteurs, nous les frères ou les sœurs des fidèles de Dieu. Voila pourquoi beaucoup des pasteurs s'est permet de maudire même les fidèles de Dieu, donc ils prennent directement la place de Dieu, ainsi que des parents biologiques. A SUIVRE, et dans quelques heures vous aurez la vidéo de cette prédications, merci que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *