THEME : VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES PARNETS

Orateur : Evangéliste Augustin-Samba 

Le Mans, le 29/ 09/2012

 

 

THEME : VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES PARNETS

 

GENESE 2/ 15 à 24 ; MATTHIEU 28/ 18 à 20

 

INTRODUCTION

              

Shaloom peuple de Dieu,

 

       Jésus avait commencé son ministère à l’âge de 12 ans et Il a terminé à l’âge de 33 ans. Pendant sa mission Jésus avait formé, nous voyons comment les apôtres ont travaillé avec succès. Ils étaient envoyés par leur maître (JESUS), parce qu’Il était sûr d’eux. Bien-aimé que votre Dieu vous parle. Jamais la bible ne nous parle que de Jésus-Christ, mais elle parle aussi à propos de ses disciples. Moïse après avoir passé à la formation de Dieu devant le buisson ardent, et afin de compte, il était envoyé en Egypte pour libérer les hébreux. Il n’était pas resté toute sa vie devant le buisson ardent, mais il consultait toujours son Dieu. Pareil qu’au roi David, il ne restait pas toujours au service de son père, il était envoyé selon l’ordre de Dieu, pour faire tomber la tête de Goliath.

 

        Bien-aimé, je vous fais voir les choses, si votre temps est arrivé, vous serez obligés de quitter vos parents pour que vous puissiez aller constituer votre famille. Ici en Europe, les parents libèrent leurs enfants à l’âge de 18 ans, si l’enfant est devenue mature. Quant en Afrique, nous voyons beaucoup des enfants n’arrivent pas à quitter la maison de leurs parents, parce qu’ils n’ont pas encore eu des moyens. Vous ne pouvez jamais rester toujours au service de votre papa, sans que vous profitez à ce que Dieu à mit en vous. Laissez-moi vous dire un peu, si par exemple que, vous êtes choisi par Dieu en tant qu’un leader-visionnaire et avec votre propre ministère ou entreprise. Est-ce que vous préférerez de resté toujours sous l’autorité ou sous ordre de votre papa ou patron ? Bien-aimé, papa reste toujours papa, mais sachez-vous que, vous aussi, vous pouvez devenir père des enfants en tant que responsable d’une famille. Sa sera aussi l’honneur pour vos parents ou patrons, si vous étiez bien encadrer ou former. Quels parents peuvent accepter que ses enfants ne produisent pas, à moins qu’ils soient animés d’une mauvaise intention.

 

       Je voulais vous parlé un peu à propos de mon épouse, la prophétesse Georgette-SAMBA. Nous étions déjà des fiancés, quand nous sommes arrivés à l’Eglise l’Amour Triomphe Toujours, chez le Dr Kapitao-Mbombe. Par la grâce de Dieu, moi j’avais quitté Kinshasa pour la raison de voyage. Mais ma femme avait resté sous l’autorité et sous ordre de son père Kapitao-Mbombe pendant 11ans. J’ai eu des témoignages pour ma femme, et j’ai appris aussi qu’elle avait travaillé comme un garçon et j’ai même des vidéos qui témoigne le jour de son voyage, comment les frères et sœurs de l’Eglise pleuraient. Alors on ne pouvait rien faire, parce que le jour de son départ et de quitter la maison de ses parents pour qu’elle s’attache à son mari était arrivé, afin d’aider aussi son mari à sa mission qu’elle a été confiée par Dieu. Donc je peux vous dire que, je n’ai pas épousé une étrangère, c'est-à-dire spirituellement, j’avais épousé ma sœur parce qu’on était dans la même maison (Eglise) et la même famille de Dieu. Elle avait travaillé pas pour l’intérêt, mais elle avait payé le prix, même pour notre mariage et pour son voyage, c’était le miracle de Dieu. Et personne ne connaissait, ni la date de son voyage, ni pour notre mariage. J’étais la seule personne que Dieu avait parlée. Même ma femme était étonner, que tels jours il y aura notre mariage, et tel jour, il y aura ton voyage. Bien-aimé je vous dis vrai, même mes parents biologiques, ils étaient surpris, ma femme son Dieu l’avait surpris, parce qu’elle avait donné tout son temps à servir Dieu. Pour terminer, Dieu m’avait dit ceci : Dit à ta femme qu’elle s’occupe de mon œuvre et moi je m’occuperai de son voyage. Alors c’était que son grand frère KIMBOMBI-Janvier qui faisait tous ses démarches. Et pendant deux semaines de démarche de son voyage, Dieu a accompli son miracle dans la vie de mon épouse. C’est ça l’avantage de servir Dieu et elle avait quitté la maison de ses parents biologiques, et spirituels avec succès, sans problème.

 

      Dieu, Lui-même après avoir créée ou former Adam et Eve, Il les a dits : Soyez fécond et multipliez-vous. Il les avait donné le pouvoir, ainsi que l’autorité de devenir des vrais responsables de leurs vies. Christ même était trouvé mature, capable par son père, et Il était envoyé dans ce monde que nous vivons afin d’accomplir sa mission. Est-ce que Dieu le père l’avait gardé toujours sous ses pieds, pour qu’Il ne puisse pas gagner sa vie, non, parce que tout pouvoir Lui a été déjà donné. Jésus aussi pareil, à son tour, Il a envoyé ses disciples : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du Fils et Saint-Esprit (Matthieu 28/ 18, 19). C'est-à-dire, chacun d’eux avait sa mission précise. Jamais au jardin d’Eden, Dieu était venu dicter Adam, non, Il lui avait déjà donné le pouvoir et l’autorité de donner le nom à toutes les créatures qu’Il avait créée y compris sa femme Eve. Le devoir d’un enfant qui est déjà mature, dans sa maison, ministère ou entreprise, à son tour il a le pouvoir de communiquer à ses propres enfants biologiques, spirituels, employé ou travailleur ce qu’il a reçu auprès de ses parents (Matthieu 28/ 20). Ce n’est pas à leurs grands parents de venir donner des ordres à ses petits fils. Il peut contribuer à leur éducation, mais en passant par leur responsable direct (père). J’ai deux questions à vous posez : Pourquoi Dieu donna le pouvoir à Adam ? Et pourquoi Dieu posa aussi premièrement la question à Adam et non à sa femme, quand ils ont péchés ? La réponse est simple : C’est parce qu’Adam était le premier que Dieu plaça dans le jardin d’Eden et l’ordre divin à été donné qu’à lui-seul et en même temps chef de famille.

 

         Pourquoi voulez-vous que vos enfants puissent engendrer dans vos propres maisons. Une chose à savoir, des petit fils qui sont grandi chez leurs grands parents, la plus part d’eux, suite à l’absence de leurs parents, ils les appels soit papa, soit maman, alors ce n’est pas du tout bien. Et ils grandissent difficilement, parce qu’ils veulent toujours être caressé. La maturité en eux, ne dit absolument rien, qu’ils veulent toujours resté des bébés. Alors une question de curiosité : Quelle parent pourra accepter que son enfant puisse faire des enfants dans sa maison ?

 

          Je prends deux exemples seulement : celui de mon épouse la prophétesse Georgette et de l’homme de Dieu KIZIAMINA-KIBILA que j’aime aussi beaucoup. Commençons d’abord à celui de l’Evangéliste Kiziamina. Nous voyons comment il collabore avec son père, l’apôtre TAMBU LUKOKI. Son papa a le plaisir de son fils, également aussi que son fils, il ne laisse jamais son père, même ici en Europe on parle de l’apôtre Tambu Lokoki positivement, c’est parce qu’il a une bonne relation avec son fils spirituel. Cet homme a beaucoup des petits fils, ainsi que des petites filles. Il ne peut jamais manquer quelque chose. Mais si un parent, il ne veut pas libérer ses enfants afin qu’ils aillent chercher leurs vies, bien-aimé sachons-nous qu’il y aura des désordres dans la maison de votre père, parce que les enfants de ses enfants d’autres seront des insupportables.

 

          Deuxième exemple, celui de mon épouse : Mon épouse, elle est bien sûr la fille spirituel du Dr Kapitao Mbombe. Et aujourd’hui, elle à côté de son mari qui est aussi ministre de Dieu (Evangéliste), en tant que leader-visionnaire de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation. Alors quand le moment est venu, Dieu a permit qu’elle soutienne son mari par rapport à la vision que Dieu à donner à son époux, parce qu’elle est mon aide semblable, elle n’est pas à une autre personne. Je suis fière d’elle, parce qu’elle est toujours au service de Dieu. Et elle nous communique aussi, ce qu’elle a prit auprès de son père le Dr Kapitao Mbombe. Donc, elle ne pouvait jamais rester toute sa vie sous les pieds du Dr Kapitao Mbombe. Comme maman Adolphine, elle soutient aussi son mari à sa vision, c’est pour l’avancement du royaume des cieux. Mais attention, mon épouse, elle est engendré par le Dr Kapitao Mbombe, ce n’est pas moi qui la engendré, c'est-à-dire que : ses dîmes seront dirigés chez son père spirituel, pas en moi. Je suis son mari, mais je ne suis pas son père spirituel. Appliquons la parole de Dieu. Je ne peux pas être un obstacle pour notre Ministère ou pour sa vie. Peuple de Dieu, je ne sais pas combien des temps depuis que vous êtes auprès de votre pasteur. Si vous êtes appelé pour diriger, il faut faire la volonté du seigneur et en son temps. Mais si vous n’êtes pas appelé pour être leader, je vous conseillerai de resté toujours sous ordre de votre papa.

 

      Les parents doivent aussi aimer leurs beau fils ou belle fille, ce n’est pas d’aimer votre fils ou fille et de haïr l’époux (se) de votre enfant. Tels que mon épouse, elle n’est plus sous ordre de ses parents biologiques, comme aussi spirituel, mais elle se soumettra à mes ordres, parce qu’elle est liée sous la loi de son mari, que je suis (ROMAINS 7/ 2). D’ailleurs ma belle mère PEMBELE-Souzane avant de mourir, elle m’avait laissé cette parole au travers son frère PEMBELE-Alexandre : Qu’elle vient de laissé sa fille aimée la prophétesse Georgette SAMBA entre les mains de son beau fils (Evangéliste Augustin-SAMAB), pas à d’autres personnes. Donc, il est conseiller à nos parents de considéré vos beaux fils, ou vos belles filles. Comme mon père biologique Fant-MAKIEDIKA aime sa belle fille qui est mon épouse. D’ailleurs ma femme l’appel papa chéri. Merci que Dieu vous bénisse, amen.

 

Par Evangéliste Augustin-Samba

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat 202.3 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat 203.7 KB
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat 218.3 KB
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat 244.9 KB
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat 304.4 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat 206.2 KB
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat 209.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat 209.0 KB
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat 202.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat 200.5 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat 195.8 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat 261.9 KB

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

sam.

16

août

2014

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)
.........Exode 20/12........

 
Bien-aimé (e), faisons beaucoup d'attention, nous prions Dieu, et nous respectons aussi les règles qui sont établies dans l'Église, mais nous oublions une chose qui est vraiment très importante aux Yeux de l'Éternel. Il y en a beaucoup qui donnent leurs dîme, offrandes, aumônes, d'autres font du bien à leurs pasteurs, mais leurs vies ne change pas, il n'y a pas la bénédiction en eux. Ceux qui cherchent les travails, les mariages ou d'avoir les bébés, la plupart sont déçus. Or qu'il y a une promesse que Dieu nous a donné depuis l'ancien testament dans les mains propres de son serviteur Moïse, ce que nous appelons les dix commandements. Et parmi ces dix commandements, il y a le cinquième commandement qui nous parle ceci : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu te donne (EXODE 20/12). Que personne nous trompe, nous devons prendre en mains nos engagements en tant qu'enfant, et de reconnaître les mérites de nos parents. C'est une recommandation divine. Sachons que : La clé de la stabilité sociale réside dans l'honneur et le respect accordé aux parents biologiques et à leurs autorités. Beaucoup des gens ont tirés la malédiction dans leurs vies à cause de la mépris de leurs parents biologiques. Même si que tu es donateur ou donatrice, mais si tu n'honores pas tes parents, sache-le que la parole de Dieu s'occupera de toi. Tu as abandonné ta famille, voir même tu as oublié totalement que tu avais une sœur qui t'avais ramené à la maison auprès de votre maman pour t'allaiter, et aujourd'hui tes parents biologiques sont devenus ton pasteur ainsi que maman pasteur, et leurs enfants sont devenus tes sœurs, tes frères biologiques, donc ils ont remplacés directement ta famille biologique, c'est parce qu'ils t'ont dit que : tes parents sont des sorciers. Jacob avait résonné, en disant ceci à sa maman Rebecca : Peut-être mon père me touchera-t-il et je passerai à ses yeux pour menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction et non la bénédiction. Même si que sa maman l'avait répondue que cette malédiction puisse retomber sur elle. Et nous connaissons l'histoire de cet homme Jacob, vous savait ce qui lui avait arrivé ? (GENESE 27/12-13). Christ était mort à cause de nos péchés, mais Il nous encourage pas de méprisé nos parents, Il est contre ça, et Il ne peut pas se contredire, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Il est toujours derrière da parole, Il est le Dieu de l'ancien testament ainsi que du nouveau testament.

 

Beaucoup des gens déshonorent leurs parents et suite à mauvaise nouvelle que nous prêchons au peuple de Dieu. Tu sers Dieu, mais tu n'as pas une bonne relation avec tes parents, voir même toute la famille. Nous devons nous réconciliés avec nos parents s'il vous plait. Tu préfères mieux prendre soin de ton pasteur, et tu payes le loyer de ton pasteur, tu t'occupes de lui, ainsi que de sa famille, la maison de ton pasteur ne manque rien, il y a toujours la provision chaque mois, mais dans la maison de tes parents il n'y a rien, ils sont chassés par le propriétaire parce qu'ils n'ont pas l'argent pour payer leur loyer et pendant que toi en tant leur fils ou fille tu as des moyens. Toi tu penses que tu iras au ciel ? L'enfer t'attend bien-aimé (e). Il y a toujours la différence entre l'enfant biologique de ton pasteur et un (e) fidèle de l'Église. Si ton pasteur à 5 Euros et que son enfant biologique et un (e) fidèle de l'Église le demande 5 Euros, je pense que et je suis sûr, il donnera d'abord à son propre enfant, donc il appliquera 1 TIMOTHEE 3/1-7. Moi je vous parle en tant que homme de Dieu et en même tant fils d'une certaine famille. Il y a des conséquences si nous refusons d'obéir à la parole de Dieu. Un (e) fils, fille sage fait  la joie de son père, mais celui ou celle qui est insensé (e) méprise sa mère (PROVERBES 15/20). Je n'ai pas dit d'adoré nos parents, parce que l'adoration est réservé qu'à l'Éternel Dieu, mais Dieu à besoin que nous puissions honoré nos parents. Il y en a qui ont déjà tabassés, méprisés, injurieux leurs parents, mais comment voulez-vous que Dieu puisse vous bénir. Tes parents sont devenus vos ennemis, parce qu'ils sont des sorciers. Vous préférez mieux d'obéir à vos pasteurs que nous sommes, et non à vos parents, mais non ce n'est pas ça la volonté de Dieu. Lisons attentivement : Exode 21/15, 17, Proverbes 20/20; Deutéronome 27/16,26. Oui les pasteurs ont aussi leurs places selon HEBREUX 13/17, nous devons respectés nos pasteurs, mais qu'ils ne prennent pas les places de nos parents biologiques, même si qu'ils sont des sorciers.

 

Homme et Femme de Dieu, retournons à la parole s'il vous plait, et évitons de prendre la place des parents biologiques de fidèles de Dieu. Lisons tous dans Exode 20/12, la parole de Dieu parle des parents biologiques et non des pasteurs, alors si nous osons de prendre leurs places, Est-ce que les enfants biologiques vont-ils honorés leurs parents ? Aucun pasteur deviendra père biologique d'un fidèle de Dieu. Mais par contre un parent biologique peut devenir pasteur de son enfant, si, il est appelé. Homme et Femme de Dieu, notre créateur est très clair dans sa parole, et IL dit : Enfant honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (EPHESIENS 6/ 1-4) et dans le verset 4, c'est le devoir des parents envers leurs enfants. Donc ne prenons pas leurs place et sachons-le que, nous aussi, nous avons nos enfants biologiques, et personne n'acceptera que son enfant biologique puisse honorer un autre parent à sa place. Sachons aussi que le mot HONORER est trop lourd. Et une chose à savoir aussi que, et en réalité dans le Seigneur nous sommes frères et sœurs. Même si que nous sommes des pasteurs, nous les frères ou les sœurs des fidèles de Dieu. Voila pourquoi beaucoup des pasteurs s'est permet de maudire même les fidèles de Dieu, donc ils prennent directement la place de Dieu, ainsi que des parents biologiques. A SUIVRE, et dans quelques heures vous aurez la vidéo de cette prédications, merci que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *