<<PREDICATIONS ET ENSEIGNEMENTS>> 

JE SUIS PLUS FORT QUE LE PHILISTIN Leçon 1
Orateur/ Evangéliste Augustin-SAMBA
THEME ( JE SUIS PLUS FORT QUE LE PHILIS
Document Adobe Acrobat 331.0 KB
ORATEUR / EVANGELISTE Augustin - SAMBA
TU ES UNIQUE FEMME DE MA VIE.pdf
Document Adobe Acrobat 330.6 KB
CE QUE DIEU VEUT N° 6 ! Bordeaux, le 22/06/2009
Orateur / Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
LA RESTITUTION[1].doc
Document Microsoft Word 3.9 MB
CE QUE DIEU VEUT N° 5 ! Bordeaux, le 21/06/2009
Orateur / Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
REVEILLE-TOI,TOI QUI DORS[1].doc
Document Microsoft Word 208.5 KB
CE QUE DIEU VEUT N° 4 ! Bordeaux, le 19/06/2009
Orateur / Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
NE CRAIGNEZ PAS LES GEANTS DE CE MONDE[1
Document Microsoft Word 216.5 KB
CE QUE DIEU VEUT N° 3 ! Bordeaux, le 18/06/2009
Orateur / Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
QUELLE MAISON POURRIEZ-VOUS ME BÂTIR
Document Microsoft Word 228.0 KB
CE QUE DIEU VEUT N° 2 ! Bordeaux, le 17/06/2009
Orateur / Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
LA REPRIMANDE EST UTILE POUR NOUS[1][1].
Document Microsoft Word 219.5 KB
CE QUE DIEU VEUT N° 1 ! Bordeaux, le 16/06/2009
Orateur / Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
QUE VOTRE COEUR NE SE TOUBLE POINT[1][1]
Document Microsoft Word 213.5 KB

sam.

16

août

2014

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)
.........Exode 20/12........

 
Bien-aimé (e), faisons beaucoup d'attention, nous prions Dieu, et nous respectons aussi les règles qui sont établies dans l'Église, mais nous oublions une chose qui est vraiment très importante aux Yeux de l'Éternel. Il y en a beaucoup qui donnent leurs dîme, offrandes, aumônes, d'autres font du bien à leurs pasteurs, mais leurs vies ne change pas, il n'y a pas la bénédiction en eux. Ceux qui cherchent les travails, les mariages ou d'avoir les bébés, la plupart sont déçus. Or qu'il y a une promesse que Dieu nous a donné depuis l'ancien testament dans les mains propres de son serviteur Moïse, ce que nous appelons les dix commandements. Et parmi ces dix commandements, il y a le cinquième commandement qui nous parle ceci : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu te donne (EXODE 20/12). Que personne nous trompe, nous devons prendre en mains nos engagements en tant qu'enfant, et de reconnaître les mérites de nos parents. C'est une recommandation divine. Sachons que : La clé de la stabilité sociale réside dans l'honneur et le respect accordé aux parents biologiques et à leurs autorités. Beaucoup des gens ont tirés la malédiction dans leurs vies à cause de la mépris de leurs parents biologiques. Même si que tu es donateur ou donatrice, mais si tu n'honores pas tes parents, sache-le que la parole de Dieu s'occupera de toi. Tu as abandonné ta famille, voir même tu as oublié totalement que tu avais une sœur qui t'avais ramené à la maison auprès de votre maman pour t'allaiter, et aujourd'hui tes parents biologiques sont devenus ton pasteur ainsi que maman pasteur, et leurs enfants sont devenus tes sœurs, tes frères biologiques, donc ils ont remplacés directement ta famille biologique, c'est parce qu'ils t'ont dit que : tes parents sont des sorciers. Jacob avait résonné, en disant ceci à sa maman Rebecca : Peut-être mon père me touchera-t-il et je passerai à ses yeux pour menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction et non la bénédiction. Même si que sa maman l'avait répondue que cette malédiction puisse retomber sur elle. Et nous connaissons l'histoire de cet homme Jacob, vous savait ce qui lui avait arrivé ? (GENESE 27/12-13). Christ était mort à cause de nos péchés, mais Il nous encourage pas de méprisé nos parents, Il est contre ça, et Il ne peut pas se contredire, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Il est toujours derrière da parole, Il est le Dieu de l'ancien testament ainsi que du nouveau testament.

 

Beaucoup des gens déshonorent leurs parents et suite à mauvaise nouvelle que nous prêchons au peuple de Dieu. Tu sers Dieu, mais tu n'as pas une bonne relation avec tes parents, voir même toute la famille. Nous devons nous réconciliés avec nos parents s'il vous plait. Tu préfères mieux prendre soin de ton pasteur, et tu payes le loyer de ton pasteur, tu t'occupes de lui, ainsi que de sa famille, la maison de ton pasteur ne manque rien, il y a toujours la provision chaque mois, mais dans la maison de tes parents il n'y a rien, ils sont chassés par le propriétaire parce qu'ils n'ont pas l'argent pour payer leur loyer et pendant que toi en tant leur fils ou fille tu as des moyens. Toi tu penses que tu iras au ciel ? L'enfer t'attend bien-aimé (e). Il y a toujours la différence entre l'enfant biologique de ton pasteur et un (e) fidèle de l'Église. Si ton pasteur à 5 Euros et que son enfant biologique et un (e) fidèle de l'Église le demande 5 Euros, je pense que et je suis sûr, il donnera d'abord à son propre enfant, donc il appliquera 1 TIMOTHEE 3/1-7. Moi je vous parle en tant que homme de Dieu et en même tant fils d'une certaine famille. Il y a des conséquences si nous refusons d'obéir à la parole de Dieu. Un (e) fils, fille sage fait  la joie de son père, mais celui ou celle qui est insensé (e) méprise sa mère (PROVERBES 15/20). Je n'ai pas dit d'adoré nos parents, parce que l'adoration est réservé qu'à l'Éternel Dieu, mais Dieu à besoin que nous puissions honoré nos parents. Il y en a qui ont déjà tabassés, méprisés, injurieux leurs parents, mais comment voulez-vous que Dieu puisse vous bénir. Tes parents sont devenus vos ennemis, parce qu'ils sont des sorciers. Vous préférez mieux d'obéir à vos pasteurs que nous sommes, et non à vos parents, mais non ce n'est pas ça la volonté de Dieu. Lisons attentivement : Exode 21/15, 17, Proverbes 20/20; Deutéronome 27/16,26. Oui les pasteurs ont aussi leurs places selon HEBREUX 13/17, nous devons respectés nos pasteurs, mais qu'ils ne prennent pas les places de nos parents biologiques, même si qu'ils sont des sorciers.

 

Homme et Femme de Dieu, retournons à la parole s'il vous plait, et évitons de prendre la place des parents biologiques de fidèles de Dieu. Lisons tous dans Exode 20/12, la parole de Dieu parle des parents biologiques et non des pasteurs, alors si nous osons de prendre leurs places, Est-ce que les enfants biologiques vont-ils honorés leurs parents ? Aucun pasteur deviendra père biologique d'un fidèle de Dieu. Mais par contre un parent biologique peut devenir pasteur de son enfant, si, il est appelé. Homme et Femme de Dieu, notre créateur est très clair dans sa parole, et IL dit : Enfant honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (EPHESIENS 6/ 1-4) et dans le verset 4, c'est le devoir des parents envers leurs enfants. Donc ne prenons pas leurs place et sachons-le que, nous aussi, nous avons nos enfants biologiques, et personne n'acceptera que son enfant biologique puisse honorer un autre parent à sa place. Sachons aussi que le mot HONORER est trop lourd. Et une chose à savoir aussi que, et en réalité dans le Seigneur nous sommes frères et sœurs. Même si que nous sommes des pasteurs, nous les frères ou les sœurs des fidèles de Dieu. Voila pourquoi beaucoup des pasteurs s'est permet de maudire même les fidèles de Dieu, donc ils prennent directement la place de Dieu, ainsi que des parents biologiques. A SUIVRE, et dans quelques heures vous aurez la vidéo de cette prédications, merci que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

ven.

15

août

2014

LAISSONS LA PAROLE DE DIEU TELLE QU'ELLE EST (Vol1)

LAISSONS LA PAROLE DE DIEU TELLE QU'ELLE EST

Nous ne pouvons jamais changer ou convertir la parole de Dieu, elle n'a pas de défaut pour pouvoir la convertir aux paroles terrestre qui ne produiront rien dans la vie des gens. Satan utilisa le serpent, et devant Ève la parole de la vérité était converti au mensonge pour l'avantage du pauvre diable. Alors manque de discernement Ève fut tombé au piège... du diable. Nous, nous devons convertir afin de revêtir la vérité, parce que le mensonge règne encore en nous, mais Dieu ne peut être converti. Attention avec vos intentions de faire convertir la parole de Dieu qui est CHRIST. Voila pourquoi les Églises d'aujourd'hui sont convertis aux lieux des crimes. Telles que : La présentation de votre pasteur à la place de Dieu(la présentation de sa femme, de ses enfants, de ses parents, de ses frères et sœurs, voir même de ses cousins, cousines), l'Église est devenue une centre de formation (On vous fait voir comment faire de gâteau, comment injurié quelqu'un, comment garder la colère dans ton cœur, comment garder la haine dans ton cœur, comment divisé les gens, comment faire la mathématique, l'histoire, la géographie, comment maman peut servir son époux dans la chambre, etc..) Super marcher (vente tes vêtements dans l'église, bijoux, etc..) Faire voir dans l'église vos diplômes, nos comportements ou caractères, vos vies professionnels, non . Dans l'Église nous devons beaucoup plus faire voir aux peuples de Dieu : VOICI l'AGNEAU DE DIEU QUI EST CHRIST, CELUI QUI ÔTE LE PECHE DU MONDE, ET APPLQUONS AUSSI MATTHIEU 28/ 18 - 20

LE MOT CONVERTIR VEUT DIRE TOUT SIMPLEMENT :

1) Changer une chose à une autre
2) Changer d'Unité
3) Convertir des mètres en centimètres
4) Faire changer de religion

Donc je peux dire aussi que, un homme ou une femme de Dieu qui converti l'Église de Dieu à sa boutique ou encore à son entreprise privée. D'où encore il change la vérité au mensonge, comme le serpent a fait auprès d'Ève et d'Adam. Or que la vraie parole de Dieu nous dit ceci : Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescrits, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel Dieu tels que je vous les prescris (Deutéronome 4/2). Et l'Apocalypse 22/ 18-19, nous dit ceci: Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre. Et celui qui retranchera quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera aussi sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Nous ne pouvons pas défier le Dieu créateur, sa parole est la vérité, laisse la telle qu'elle est. L'Église de Dieu est devenue une caverne des voleurs, des mendiants, des escrocs, des malhonnêtes, des impudiques, des adultères, des ivrognes, des cupides. Je peux t'aider s'il te plait, si tu voulais convertir la vraie parole de Dieu à tes propres prédications pour t'enrichir. Entend et un instant mon frère, ma sœur : Médite d'abord 2TIMOTHEE 3/ 16-17, afin que LA VRAIE PAROLE puisse te corriger, t'enseigner, te convaincre et t'instruire dans la justice et tu éviteras de modifier ou de convertir la vraie parole de Dieu à tes fausses. Alors au lieu de le faire, il est beaucoup mieux de convertir tes Euros en dollars, ou tes Franc Congolais ou CFA en Euros ou dollars ou encore en Franc belge. Soit tu peux te convertir dans la vérité, comme Saul qui s'est converti à Paul de Tarse (ACTES 9/ 1 à 22). Il est aussi beaucoup mieux de nous laissés convertis par CHRIST, parce que nous avons de défauts en nous, mais Christ n'a pas de défaut.

Ma sœur, mon frère, vous qui partez à l'église, laissez-vous entre la mains puissante de Dieu, et vous serez convertis et vos vies changeront, comme de cette femme prostituée Rahab. Mais si tu te laisses entre les mains de ton pasteur, sache-le que tu seras converti à ses marchandises. C'est à dire que tu deviendras ses marchandises. Et toi aussi frère, sœur en christ, ne converti pas ton corps afin de devenir prostituée, ou criminel, ou voleur des dîmes et des offrandes dans l'Église, non, ton corps est le temple du Saint-Esprit. Et dans l'Église de Dieu, ne devient pas Caïn afin de convertir le temple de Dieu lieu de crime, de critique, de jalousie, de la haine, etc... (Genèse 4/8). Merci et A SUIVRE SUR LA VIDEO, c'est bien mon message de ce vendredi 08/08/2014, ce n'est que l'avant goût. Par la grâce de Dieu et j'y vois déjà comment la vie des gens seront convertis dans la vérité au lieu de rester que dans le mensonge, amen. Alors prend ta décision afin de rester tel que Dieu t'a recréée le jour de ta nouvelle naissance, amen. Que Dieu vous bénisse.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA
0 commentaires

jeu.

14

août

2014

DANS SES NARINES IL N'Y A QU'UN SOUFFLE (Vol 1)

DANS SES NARINES IL N'Y A QU'UN SOUFFLE (Vol 1)
..............Ésaïe 2/22..............

Bien-aimé (e) commence-toi d'abord à dire merci à ton créateur qui a décidé de souffler dans tes deux narines, et Il te renouvelle jour et nuit Son souffle gratuitement afin de devenir un être vivant. Au lieu de perdre ton temps de remercier que celui que sa vie prendra fin un jour et en plus, il n'a ...que dans ses deux narines le souffle qui n'appartient pas à lui. Voila bien-aimé (e) tu seras déçus un jour, et je pense que ce jour là sa sera la fin du monde pour toi, et pendant que Christ n'est pas encore de retour, et Il n'a pas encore déclaré la fin du monde, mais pour toi tu dégouteras ce monde que tu es entrain d'envié avant Son retour. Mon frère, ma sœur, la personne dont tu as mis ta confiance, elle n' a que le souffle, et ce souffle de vie sa vient du Dieu tout puissant. Voila pourquoi je te conseillerai de te confier qu'à celui qui donne et qui renouvelle le souffle à cette poussière là que tu adores à la place de ton Dieu, parce que l'homme n'est qu'une poussière, ce n'est pas injure s'il vous plait.

Pour que tu ne puisses pas mourir avant l'âge, confie-toi qu'à DIEU, parce qu'un jour Dieu retirera son souffle à l'homme ou à la femme ou même la personne que tu espères. Dieu dit dans sa parole : Cessez de vous confier en l'homme. Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il ? (Ésaïe 2/22). l'homme devient ou deviendra un être vivant, lorsque Dieu souffle en lui d'où au moment qu'IL le renouvellera de nouveau Son souffle. Et sachons que, le souffle qui est en nous, appartient à Dieu, S'Il décide aujourd'hui de retiré son souffle à la personne que tu espères, je pense que tu seras mort le même jour avec cette personne là que tu considères. Alors pour que tu ne sois pas perdant (e), confondue ou déçus, je te conseillerai de te confier qu'à Dieu Lui-seul. Pas question de te confier à ton époux ou épouse, pas même à ton fiancé ou à ta fiancée, et combien de fois à ton copain ou copine, parce que Dieu est jaloux, Il n'aime pas que, quelqu'un d'autre puisse prendre sa place, amen. Ne gaspille pas la grande bénédiction qui est le (SOUFFLE DE VIE) que Dieu a mit en toi, et qui dépasse toutes sortes des bénédictions de ce monde. Votre attention s'il vous plait, je n'ai pas dit, de négliger ton époux ou ton épouse, ni ta fiancée ou ton fiancé, mais je dis ceci : Confie-toi à 100% à ton Dieu, qui est ton créateur. Parce que demain ton époux (se) peut te surprendre, en te mettant dehors ou à 100 mètres, et surtout si CHRIST n'est pas le fondement de votre couple ou foyer, alors que deviendras-tu ? Que Dieu nous bénisse et A SUIVRE, MERCI A VOUS TOUS.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA
0 commentaires

mer.

13

août

2014

LE JOUR QUE TU ESSAYERAS, TU TOMBERAS ENCEINTE ET SERAS ATTEINT (E) Vol 1

LE JOUR QUE TU ESSAYERAS, TU TOMBERAS ENCEINTE ET SERAS ATTEINT (E) Vol 1
2 Samuel 11/ 1 à 6

C'est ça mon message d'aujourd'hui, bien-aimé (e) dans le Seigneur, nous connaissons très bien l'histoire du roi David avec Bath-Schéba la femme d'Uri que David avait tué. C'est à dire que, tu es ou nous sommes totalement libre de refuser d'aller couché avec la femme ou le mari d'autrui, afin d'éviter d'a...utres maladies qui sont transmissibles. Et en plus pour un enfant de Dieu, d'abord d'éviter de rompre ta relation et ta communication avec Dieu. Nous avons une maladie contagieuse qui est plus grave que le sida, la tuberculose, l'hépatite A ou B, et cette maladie est appelée : ESPRIT IMPUR. Le roi David connaissait très bien que cette femme là avait son mari, parce qu'il avait posé la question à ses serviteurs, mais malgré cela, il avait toujours obligé ses gens d'aller chercher pour lui cette pauvre femme. Et les écritures nous fait voir qu'il coucha avec elle, et en l'instant la femme d'Uri devint enceinte. Bien-aimé (e) combien des autorités qui sont élevés en dignité sont entrain d'agir ainsi. Et aussi combien des hommes de Dieu qui courent derrière les femmes d'autrui, ainsi qu'aux fidèles de Dieu ? Disons un peu, si Bath-Schéba avait du sida ou d'une certaine maladie spirituellement transmissible, alors le roi David allait faire comment ? D'abord une femme mariée qui se détache de son mari, pour aller s'attacher à un autre homme, elle est déclaré d'abord une femme adultère et en suite prostituée. Et les écritures dit : Si tu t'attaches à une femme prostituée vous deviendrez une seule chair (1CORINTHIENS 6/16). Donc directement que vous partagerez les mêmes esprits impur si l'autre l'avait, et c'est pareil pour celui ou celle qui a le sida.

Mon frère, ma sœur, pourquoi pas de refuser, même si que tu es menacé de mort par un monsieur ou une femme qui a décidé de sortir avec toi. Tu es libre, parce que le jour que tu as reçu CHRIST dans ta vie comme Seigneur et Sauveur, tu étais déjà affranchi, et tu n'es pas esclave d'un certain roi David, ou encore d'un certain homme ou une femme de Dieu adultère. Prend ta décision, sinon tu risqueras même de te retrouvé enceinte d'un monsieur qui est déjà marié, et tu seras abandonner et tu souffriras dans ta vie. Regarde un peu le visage de ton mari ou de ta femme, et tu verras qu'il (elle) déjà mort (e) même si qu'il (elle) vit encore. Donc il (elle) est mort (e) vivant (e), c'est parce que tu es entrain de le (la) trompé. Vu que tu sortais déjà avec un certain roi David qui était désigné par Dieu afin de prendre soin de ses brebis ou encore de son peuple. Alors ma sœur sache le que, tu as des sérieux problèmes, parce que ton David cherche la tête de ton mari. Et toi David, de ton côté même si que tu es l'homme selon le cœur de Dieu, et sache le que Dieu n'a pas des préférés. Voila pourquoi Dieu t'envoie le prophète Nathan devant toi pour t'annoncé la bonne nouvelle que tu mourras avec tes maladies spirituellement transmissibles qui sont tes péchés (les esprits impur).

Il y a des autorités Africains qui sont élevés en dignité prennent les femmes d'autrui par la force, tandis qu'ils savent très bien que cet acte est punissable selon la loi, parce qu'ils sont en eux le souffle de vie. La bible dit : Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, le souffle du tout puissant, qui donne l'intelligence (JOB 32/8), donc ils savent ceux qu'ils font. Sachons que bien-aimé (e), que tu sois païen (ne) ou chrétien (ne), le souffle du tout puissant qui est en nous, il nous anime pas pour que nous puissions aller commettre des crimes, non Dieu a mit son souffle en nous pour un but. Et toi ma sœur, mon frère, si tu continus de sortir avec les maris ou les femmes d'autrui, tu tomberas enceinte et tu seras atteint d'une maladie transmissible. Bien-aimé (e) si tu es déjà tombé enceinte et tu es atteint, je te conseillerai de médité d'abord ESAÏE 53/ 4 à 7, 1 PIERRE 2/ 24. Et aller voir un homme de Dieu qui est propre, ennemi du pécher, dévoile toi auprès de lui, et il priera CHRIST en ta faveur et CHRIST TE GUERIRA, parce que CHRIST est le seul REMEDE qui guérira tes maladies contagieuse. Frère, sœur, toi qui n'a jamais connu CHRIST dans ta vie comme Seigneur et Sauveur, je t'invite de LE recevoir et IL ferra de toi une nouvelle créature. Merci que Dieu vous bénisse, et bon culte à tous, amen.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA
Serviteur de Ceux-Là qui Sont Égarés (Injustes)
0 commentaires

sam.

21

juin

2014

QUEL TYPE DE PARENT ÊTES-VOUS ?

QUEL TYPE DE PARENT ÊTES-VOUS ?

...................Genèse 27/ 1 à 46..................

 

 

Rebecca une mauvaise mère qui divise ses enfants et qui trompe son mari. Elle décida de tromper son mari avec son fils Jacob afin de détourné la bénédiction qui était destinée pour son fils ainé Ésaü. Et bien après quand Ésaü se présenta auprès de son père pour qu'il puisse être béni, alors son père Isaac était surpris qu'il était trompé par son fils Jacob et influencé par sa maman. Isaac dira que ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction. Et pendant que Jacob avait eu peur de tromper son père à l'intention qu'il ne soit pas maudit par son père, mais en réalité c'était aussi son souhait, et sa mauvaise mère l'encourageant en lui disant que cette malédiction retombe sur elle, c'était l'assurance de Rebecca à son fils Jacob et bien cette parole qui séduisant d'avantage Jacob.

 

 

Bien-aimé (e), nous avons qu'une seule personne qui assure nos vies, c'est JESUS-CHRIST. Les assureurs de ce monde, ils peuvent bien t'assuré aujourd'hui, et demain si un problème d'arrive, peuvent aussi t'abandonner avec beaucoup de facilité, mais CHRIST nous assure pour de vrai et pour toujours. Et IL dit dans sa parole : Il sera avec nous jusqu'à la fin du monde. Bien-aimé (e) ne te fâche pas, mais ce n'est que la vérité : Tes parents biologiques ne sont pas vraiment des bons assureurs pour ta vie, même, nous même nous ne sommes pas des bons assure de nos enfants. Si l'un de nos enfants tombe malade aujourd'hui nous serons le (la) premier (e) d'aller chercher un homme de Dieu pour pouvoir prier le Dieu tout puissant en faveur d'eu. Et si tu n'as pas la foi, tu risques même d'abandonner ton enfant tout seul et surtout si la situation sa grave.

 

 

Rebecca après avoir crée cette incompréhension entre ses deux fils, et quand elle était informé par des gens par rapport à la décision qui était prise par son fils ainé qui était devenu son ennemi sans cause, elle livra maintenant son fils bien-aimé Jacob. En lui proposa de prendre fuite, parce que son frère décida de le tué après la mort de leur père. Mais pourquoi de n'est pas dire à son fils bien-aimé Jacob, ne craignez pas et il ne te fera rien du tout, parce que moi ta mère je suis ton assurance, et cette malédiction retombe sur moi. Elle savait très bien qu'il y aura de retour pour cet affaire, mais elle avait fait cas même, alors elle a fallut aussi de subir ses conséquences. Cette fois-ci Rebecca abandonna son fils Jacob et en lui disant : Mon fils, écoute ma voix ! Levé-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan, et reste auprès de lui quelque temps, jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise. Jusqu'à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu'il oubli CE QUE TU LUI AS FAIT, ALORS JE TE FERAI REVENIR (Genèse 27/41 à 46). Bien-aimé (e) Rebecca se portant garant, que la malédiction retombe sur elle, mais pourquoi là, elle n'a pas voulut mourir à la place de son fils bien-aimé ? Elle a fait retombé cette faute ou le mal à son fils bien-aimé Jacob, après avoir induit son fils en erreur et elle le livra devant le juge. Donc elle se sentit incapable de résoudre ce problème, et en plus elle était impuissante de faire revenir Jacob dans leur maison, si Jacob était de retour, c'est parce que Dieu l'avait assuré. Et dans le verset 46, Rebecca osa de mentir pour une deuxième fois son mari, au lieu de lui dire toute la vérité et la raison de déplacement de son fils, non, elle chargea les filles de HETH.

 

 

Alors voila pourquoi beaucoup de foyer sont détruits à cause des parents irresponsables et ceux-là qui sont des diviseurs, et ainsi que l'aveuglement spirituel. C'est le même erreur que Jacob avait commis auprès de ses enfants, il aimait beaucoup plus Joseph et il haïssait d'autres fils. C'est tout à fait normal, parce qu'il était enseigné par sa maman Rebecca, il avait recopié seulement ce qu'il voyait à sa mère. Et Joseph a voulut perdre sa vie à cause de l'erreur de son père et heureusement que Dieu avait un plan merveilleux pour lui, voila pourquoi sa vie était protégé, non pas par son père Jacob, mais par Le Protecteur des protecteurs (DIEU). Merci et comme conseil, aimons tous nos enfants sans exception, même si, qu'il est aveugle, ou encore infirme, chômeur, illettré (e), sorcier (e), notre devoir c'est de les aimé (e). Que le bon Dieu soit avec nous et je vous souhaite bonne journée à tous, amen.

 

 

 

 

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

 

0 commentaires

ven.

20

juin

2014

DEBOUT HOMMES, FEMMES DE DIEU (MINISTRES DE DIEU)

DEBOUT HOMMES, FEMMES DE DIEU (MINISTRES DE DIEU)
.......................Lamentations 3/ 37 à 42.......................

C'est bien ça le debut de notre Hymne nationale, nous devons nous tenir debout et unissons nous si nous voul...ons que le Dieu tout puissant puisse faire de miracle dans notre pays. Sachons que le secretaire d'état Américain John Kerry n'est pas le prophéte de la RDC, oui il était venu annoncé le message du président Obama, et le message était clair, mais nous nous demandons ou sont maintenant les messagers ou les prophétes de Dieu qui sont été établis par Dieu en RDC afin d'annoncer ses messages aux peuples Congolais ? Même le président de République démocratique du Congo, ainsi que sa suite et tous ses gens là qui sont élevés en dignité, ils ont besoin de la bonne nouvelle de la part du Seigneur. Nous sommes fatigués avec vos messages de flatterie et vos prophéties de voyage, mariage, bébé, bénédiction, prospérité, et pendant que le pays est dans le chaos. Ce n'est pas les américains ou les français ou les Belges qui vont libéré la RDC, non, sa sera Congolais lui même. Les serviteurs ou servantes de Dieu de la RDC, vous avez des messages que Dieu vous a donné en faveur de son peuple. Il y a même des serviteurs ou servantes de Dieu qui sont contents (es) de messages de Mr John Kerry pour le président Kabila, et pendant qu'eux-même ils ont des messages et ils sont mieux placés pour le donné les messages de la part du Seigneur, mais ils n'arrivent pas, parce qu'ils ont déjà vendus leurs autorités depuis à l'époque de Mobutu Sese Seko.

Nous les hommes de Dieu nous avons trahi les peuples Congolais, nous n'avons pas le pouvoir de nous tenir debout devant le Gouvernement de la RDC pour leur dire de la part du Seigneur. La négativité de David était révélé par le prophète Nathan et il n'a jamais eu peur du roi, lui qui était l'homme selon le cœur de Dieu, et il était déclaré en tant que coupable et enfin de compte David avait demandé pardon à Dieu. Le Prophète Ésaïe était envoyé par Dieu pour annoncer la bonne nouvelle à Ézéchias. Moïse Dieu l'avait envoyé devant le roi Pharaon pour l'annoncer l'ainsi dit l'Éternel et de faire sortir son peuple en esclavagisme et pour qu'ils soient totalement libre. Oui Christ était déjà venu pour nous libérer, mais une chose est vraie notre beau pays est envahi par les étrangers. Alors Dieu ne cherche pas l'armée ni la police pour libéré son peuple dans cette situation négative, mais Il cherche un homme de Dieu puissant pour faire trembler le pouvoir en place. Ne fixons pas nos yeux vers l'Angola ou le Congo Brazzaville et ne rendons pas le mal pour le mal, plutôt que de nous continuer à rechercher la paix avec tous et la sanctification et sans laquelle nous ne verrons plus jamais la gloire de Dieu en RDC. C'est sont nos frères et sœurs, oui il y a eu des morts, mais ce n'est pas ça vraiment le grand problème. Le pays est maudit à cause de nous les serviteurs ou servantes de Dieu suite à notre haute trahisons. Nous n'appliquons pas la parole de Dieu comme il faut, chacun de nous à ses intérêts personnel et nous ne voyons pas les intérêts du peuple Congolais, nous prêchons la parole de Dieu pas pour que les gens puissent être libre, mais pour le condamner encore d'avantage.

Si Dieu avait utilisé le prophète Moïse, Nathan Ésaïe, Jérémie et pourquoi pas vous et moi ? Arrêtons avec nos prophéties de ventre, la RDC à besoin d'un seul vaillant élu de Dieu qui annoncera la bonne nouvelle, même auprès du président de la République. Posons nous des questions et pourquoi Dieu a permit des telles choses nous arrivent. Est-ce que Rwanda, Angola, Congo Brazzaville peuvent résistés devant la RDC ? Non, ils n'ont pas la force de combattre la RDC, mais Dieu a permit cela. Recherchons nos voies et les sondons. Retournons à l'Éternel et réconcilions le pays qui est la RDC d'avec Dieu. Daniel avait prier Dieu en faveur de son pays et Dieu l'avait exaucé. Et pendant que dans notre pays il y a des hommes et des femmes de Dieu qui ont des titres : Archibishop, Papeschop, Évêque, Cardinal, Révérend, Évangéliste international, Bishop etc..., mais toujours rien ne change dans notre pays. Bien-aimé (e) ne donnons pas la responsabilité qu'au gouvernement, les hommes et les femmes de Dieu de la RDC sont des coupables, ils ne sont pas unis et ils ne sont pas debout, ils sont bien assied dans leurs chaises, ils sont des rois de leurs églises et non les bergers des troupeaux de Dieu. Oui il y en a d'autres qui ne sont pas encore fléchissent leurs genoux à Baal et Dieu vous demande de vous resté toujours propres et vigilants de vos enseignement, prédications ou encore des vos messages. Que personne vous séduit, restez vous fidèles à votre Dieu et que l'Éternel Dieu protège ceux qui n'ont pas encore trahi son peuple. Ceux qui ont trahi la RDC, il n'est pas encore tard, Dieu à besoin de vous et retournez vous vers LUI afin de continuer de faire sa volonté. Ne restons pas avec la colère, la haine, des rancunes envers nos frères et sœurs de Brazzaville, ils sont pour rien, ET PARDONNONS LES, AU NOM DE JESUS-CHRIST. Mais seulement que, un jour ils viendront nous demandés pardons, c'est la RDC qui les font vivres. Dieu Est Amour, il y a encore possible et ne perdons pas l'espoir, que le bon Dieu soit avec nous, amen.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

 

0 commentaires

jeu.

19

juin

2014

LA HAINE

LA HAINE
Proverbes 26/26

LA HAINE : Sentiment qui pousse à détester quelqu'un, à lui vouloir du mal.
La haine n'est pas une bonne chose pour nous en tant qu'enfants de Dieu, Nous savons très bien comment Christ était haï à cause de nos péchés. Les principaux sacrificateurs étaient tous là, or en eux ils avaient leurs sentiments de détester Christ afin de Lui faire du mal. Ils cachaient leurs hain...es sous la dissimulation, et bien après leurs méchancetés étaient révélé devant la masse. Enfants de Dieu, homme et femme de Dieu, je voulais t'aider, écoute en tant qu'enfants de Dieu, nous ne pouvons jamais garder la colère ni la haine dans nos cœurs, et surtout nous que Dieu a donné l'opportunité de prêcher sa parole à son peuple, en gardant la Jalousie, la Colère, la Haine en nous que gagnerons-nous ? Rachetons les temps car les jours sont mauvais, rejetons toutes ses choses là, et évitons la haine envers nos frères et sœurs. Si par exemple qu'il n'y a pas la tente entre les deux personnes, nous devons cherchés d'abord la volonté de Dieu, et si cela est la volonté de Dieu, nous allons appliqués cela. Comme Christ, pour qu'IL soit haï par les principaux sacrificateurs, c'était pour l'accomplissement de la parole de Dieu et enfin d'accomplir sa mission.

Alors si cela n'est pas par la volonté de Dieu, nous devons priés Dieu, enfin que le pauvre diable ne puisse pas régner en nous. Parce que nous devons savoir une chose, notre Dieu est le Dieu qui autorise la séparation sans la colère, sans la haine, sans même que vous querellez. Prenons le cas d'Abraham et son neveu propre Lot. Mais IL n'autorise pas la division, parce que la division vient du diable. La parole de Dieu nous pose cette question : Deux personnes marchent-ils ensemble, sans en être convenus ? (Amos 3/3). Chacun de nous à sa réponse, alors soyons prudent, c'est à dire qu'il y a pleins des principaux sacrificateurs qui prêchent la parole de Dieu avec la haine dans leurs cœurs, mais bientôt là sa sera révélé dans l'assemblée qu'ils dirigent. Que Dieu nous bénisse, amen.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA
0 commentaires

mer.

18

juin

2014

TA GENTILLESSE NE PROUVE PAS QUE TU ES BON

TA GENTILLESSE NE PROUVE PAS QUE TU ES BON

Bien-aimé (e) dans le Seigneur shaloom ! Que la paix du Seigneur JESUS-CHRIST soit avec vous, amen.
Ce matin je voulais te faire voir une chose bien-aimé (e) et parfois tu n'arrives pas à la comprendre. C'est quoi au juste, alors par rapport à ce mot << GENTIL >> la rousse explique ce mot comme suit : Quelqu'un qui est Agréable, Aimable, Plaisant. Oui c'...est bon et exacte, mais le problème est que, quelqu'un qui est gentil peut aussi mentir ou avoir en lui la colère dans son cœur envers son prochain ? Lisons la parole de Dieu dans JEAN 12/1 à 11; MARC 14/ 3 à 11, nous verrons comment Judas était gentil vis-à-vis des pauvres, en refusa à Marie ne puisse pas gaspiller son parfum pour le Seigneur, afin de le vendre et de prendre soin des pauvres. Vraiment dans son cœur il ne pensait pas à d'autres choses ? Oui il avait des mauvaises pensées envers leur Maitre (JESUS-CHRIST). Sa gentillesse ne prouvait pas qu'il était bon envers son Maitre, ni même envers d'autres disciples, et ni envers les pauvres. Malgré son intervention ou le souci qu'il avait envers les pauvres, mais cela ne prouvait pas qu'il était bon envers eux. Aujourd'hui quelqu'un peut te dire avec sa gentillesse qu'il a des soucis pour toi, et en voulant même t'offrir quelque chose, oui c'est bien, mais avec quel intention ?

Satan devant Eve, il avait manifesté sa gentillesse, comme si qu'il était près à les aider, or que sa mission était de les détruire. Judas pareil, il posa la question à son Maitre avec sa gentillesse : En disant est-ce moi Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit (MATTHIEU 26/25). Et pendant qu'il avait mis sa main avec Jésus dans le plat. Bien-aimé (e) attention avec ce frère ou cette sœur là qui te fait voir sa gentillesse qui n'a pas des vraies fondements. sa sera que lui ou elle qui te mettra quelque chose de mauvais dans ton assiette. Et au travers sa gentillesse, il (elle) peut détourné aussi ton mari ou ta femme. Il (elle) peut aller même plus loin avec toi s'il te ratte. Voila pourquoi je te conseillerai de bien identifié toutes les personnes, même si qu'elle est gentille envers toi. Si quelqu'un veut te faire du mal, il (elle) ne viendra pas devant toi avec un cœur mauvais. Non il (elle) viendra devant toi avec la gentillesse pour te faire voir qu'il (elle) t'aime plus que ton CREATEUR, afin d'accomplir sa mission. Merci que le bon Dieu soit avec nous.

Par Evangéliste Augustin-SAMBA
0 commentaires

dim.

27

avril

2014

DIEU EST AMOUR, ET IL EST ETERNEL (Vol 1)

DIEU EST AMOUR, ET IL EST ETERNEL (Vol 1)
Lévitique 19/ 18; 1JEAN 4/ 7 à 21

Aujourd'hui dimanche en ce date du 27/04/2014 au sein de l'Église Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation, nous avons une grande journée en présence de JESUS-CHRIST qui est notre Dieu. Dieu nous prouve qu'IL nous a aimé avant la fondation de ce monde, voila pourquoi en ce jour nous avons la véritable célébration de reconnaissance envers notre Seigneur JESUS-CHRIST dans tout ce qu'Il a fait dans la vie d'un chacun de nous. Et aujourd'hui nous allons consacrés une petite fille au nom de Jadet au Seigneur, enfin de la faire voir comment Dieu l'aime. Il est bon de consacré nos enfants à l'Éternel Dieu, parce que c'est un moment solennel où nous appelons la bénédiction de Dieu à reposer sur nos enfants. Si nous ne pratiquons pas le baptême des enfants, en contrepartie nous n’hésitons pas à consacrer et à présenter nos nouveaux héritiers (ères), où les parents s’engagent à éduquer leurs enfants dans les voies de Dieu par leur exemple de vie. Voila pourquoi j'insiste pour nous dire que nous devons aimé notre Dieu et aussi d'aimer les uns et les autres. Si tu aimes ton fils ou ta fille, tu le (la) ferras plaisir et tu le (la) ferras aussi voir l'amour de Dieu.

Mes bien-aimés dans le Seigneur, sachons que la venue d’un bébé est une source de réjouissance, elle est aussi l’occasion de réorganiser tant le rythme de vie familiale que l’aménagement général. L’arrivée d’un bébé fait appel à notre sens des responsabilités comme adulte et parent. Enfin, ce nouveau-né est incontestablement un sujet de reconnaissance envers Dieu, créateur et détenteur de la vie. La venue de notre Seigneur et Sauveur était la joie pour le monde entier, et voila pourquoi Siméon le juste et pieux, il attendait la bonne consolation de sa vie. Quand Siméon a vu JESUS, il LE reçut dans ses bras, et il bénit son Dieu, et dit : Maintenant Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole. Car mes Yeux ont vu ton Salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, et Gloire d'Israël, ton peuple (LUC 2/ 25 à 38).

Bien-aimé comment tu sens ou tu sentais quand Dieu te donne les enfants ou une bénédiction quelconque ? Est-ce tu glorifie le Dieu d'Amour, Celui qui est Éternel ? Et combien de fois maintenant quand Dieu a envoyé son Fils unique pour mourir à ta place, tu sens comment ? C'est à dire que Christ est Grand que les enfants dont l'Éternel Dieu est entrain de nous donner, donc nous devons célébré le NOM DE JESUS-CHRIST TOUS LES JOURS DE NOS VIES, sans repos. C'est LUI qui est notre seule vraie bénédiction, Il nous donne la joie, Il était né et envoyé dans ce monde pour que nous soyons en vies. Voila pourquoi nous devons marchés à la crainte de Dieu si nous voulons vivres sa Gloire, comme cet homme Siméon, l'homme juste et pieux. Si Dieu nous dit de recherchez premièrement Son Royaume et Sa Justice, Il le sait pourquoi, sans la justice nous ne pouvons jamais être justifié par Dieu, merci et c'est bien sa mon thème d'aujourd'hui. Que le bon Dieu soit avec nous, amen.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

sam.

26

avril

2014

IL (ELLE) MERITE D'ÊTRE ELEVE PAR DIEU (Vol 2)

IL (ELLE) MERITE D'ÊTRE ELEVE PAR DIEU (Vol 2)
Genèse 41/ 13 à 16, 25; Genèse 41/ 37 à 49

Mettons Dieu en première position, bien-aimé (e) dans le seigneur, je voulais te dire ceci de la part du Dieu vivant. Dans la nuit Dieu m'a fait voir les choses terribles que le monde ne peut jamais me faire voir. Il m'a montré dans ses églises il y a des gens qui ont déjà 42 ans, 30 ans dans la vie chrétienne, mais ils sont encore des aventuriers et pendant que les pasteurs sont là. Il y avait une sœur qui disait à toutes l'église des choses terribles et pendant que sont pasteur prêchait la parole de Dieu. Quelque membres de l'église ont essayés de calme la sœur en question, alors elle répondait pas seulement à quelques membres de l'église, mais à toute l'église, qu'elle ne peut pas se taire, c'est bien elle qui s'occupe de leur pasteur et elle donne aussi beaucoup à l'église, elle dit à l'église vous ne savez pas que je suis la doyenne de cette église.

Voila pourquoi je voulais te dire ceci par rapport à cette vision. beaucoup des églises aujourd'hui sont conduits pas par DIEU, mais par leur pasteur, ainsi qu'avec un groupe des gens qui donne leur argent auprès de pasteur. L'homme de Dieu sache toi que si tu es un pasteur de ventre tu auras des problèmes sérieux vis-à-vis de Celui qui t'avait confié cette mission. Ton élévation céleste ou terrestre viendra que par Dieu, le Dieu que tu sers est capable de dire même à Pharaon de ta vie de t'élevé ou de te bénir. Même pour te nourrir Dieu est capable d'utilisé un (e) sorcier (e) de ta famille, le cas de Moïse il était nourri par le roi Pharaon, Joseph également c'était par l'ordre de Dieu qu'il soit élevé ou encore nommé en tant que gouverneur en Égypte par Pharaon. Toi tu penses que de lui-même le roi Pharaon, il pouvait nommé Joseph et de nourrir Moïse, non. C'est à dire que si aujourd'hui quelqu'un te béni sache- le que c'est l'Éternel Dieu qui a touché le cœur de cette personne là afin de te bénir. L'homme de sa nature est égoïste, et nous n'avons pas un vrai amour en nous.

Voila pourquoi je te conseillerai de faire l'œuvre de Dieu avec l'obéissance et d'être intègre, fidèle, avec un cœur propre et disposé. avoir l'autorité et le pouvoir de Dieu, de bien suivre les commandements de Dieu, d'avoir une vie de sanctification, ne soyez surtout pas influencer par des hommes ou femmes qui portent des bijoux, qui s'habille bien et qui donne beaucoup dans l'église, pour que tu ne sois pas tenté par le pauvre diable. En agissant ainsi, tu ne perdras pas l'autorité ni le pouvoir de Dieu en toi. Place ton Dieu en première position, comme faisait Joseph devant le roi Pharaon. Il disait à pharaon ce n'est pas moi, c'est mon Dieu qui donnera une réponse favorable (GENESE 41/ 13 à 16, 25). Que Dieu nous bénisse, amen.

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

ven.

25

avril

2014

JESUS-CHRIST TE PARLE CE MATIN, ET ECOUTE-LE (Vol 1)

JESUS-CHRIST TE PARLE CE MATIN, ET ECOUTE-LE (Vol 1)

 


C'est poussés par le SAINT-ESPRIT que des hommes ont parlé de la part de DIEU. Voila pourquoi ce matin DIEU m'a envoyé pour te dire ceci : Qu'IL ne tardera pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient. Bien-aimé (e) Christ viendra comme un voleur, sachons que toutes les choses terrestre passeront, mais Christ ne passera jamais. Christ nous aime beaucoup, voila pourquoi, IL use de patience envers nous, Christ ne veut pas qu'aucun de nous périsse, donc nous devons nous repentir de nos péchés. bien-aimé (e), même vous qui traine encore dans le monde, Christ à besoin de vous sauvé. Il était mort pour toute l'humanité, pas seulement pour ceux qui sont devenus des chrétiens, non, de toute fois nous étions tous égarés avant que nous devenions ses enfants. Nous n'avons rien payer, c'est par sa grâce qu'aujourd'hui nous sommes ce que nous sommes. Même ceux-là qui disent chrétiens, il y a encore des choses terrestre en nous, nous devons revoir nos conduites, pendant que les écritures nous fait voir dans Malachie 3/18 : Vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne LE sert pas.

 

 

 

Mes bien-aimé (e) laissez-moi vous dire la vérité, moi personnellement je ne vois pas cette différence entre nous les chrétiens et les païens, plutôt qu'il y a la confusion totale. Il a fallut que nous puissions trouver la méchanceté ou d'autres choses négatives chez les païens, non, et par contre ses famées maladies nous les trouverons chez nous les enfants Dieu. (Il y a l'impudicité, l'adultère, le mensonge, l'escroquerie, la colère, la haine, la jalousie, la sorcellerie, l'ivrognerie, la cupidité, la débauche etc...) bref toutes ses choses là négatives que nous devons trouvé à ceux-là du monde, or le monde les trouve chez nous soit disant les enfants de la lumière. Christ revient bientôt, repentons-nous et retournons vers notre Dieu. Nous tous trouvons le moyen pour que nous puissions abandonner le monde et réconcilions-nous d'avec CHRIST QUI EST NOTRE DIEU. Merci que le Saint-Esprit nous aide afin que nous puissions faire la volonté de Dieu, amen.

 



Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

jeu.

19

déc.

2013

ALERTE, NE SERVONS PAS NOS PARENTS, NI NOS PASTEURS

ALERTE, NE SERVONS PAS NOS PARENTS, NI NOS PASTEURS

Exode 20/12, Malachie 3/7 à 12

 

Qui est notre soutien ? Est-ce que c'est nos parents biologique, nos pasteurs ou notre Dieu. La bible dit: honore ton et ta mère afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne (EXODE 20/12). Bien-aimé, vous pouvez bien honorés vos parents, vos pasteurs, mais la bible ne nous permet pas de mettre notre confiance en eux, parce qu'ils sont limités de nous soutenir ou de nous protéger, comme Dieu nous protège. En mettant la confiance à nos parents biologiques, ou à nos pasteurs, cela veut dire que nous les adorons à la place de Dieu. Nous pouvons bien avoir l'amour de les aider, mais laissez-moi vous dire une chose, il y aura un jour nos parents tout comme nos pasteurs, nous livreront auprès de leurs familles, et pourquoi pas à d'autres fidèles de l'église, voir même de nous reniés, parce que tu manques quelque chose à les donnés. Mais, nous tous nous avons la connaissance que, nous avons un vrai Parent, un vrai Pasteur qui est à l'écouté de nos supplications, bien-aimé même si que tu n'as pas l'offrande, ni la dîme, ni quelque chose à l'offrir, bien-aimé je suis sûr et certain que cet homme et je sais qu'IL nous aime beaucoup et IL nous trahira jamais auprès de son PERE, plus jamais auprès des anges. Et d'ailleurs la bible l'appel, qu'IL est notre Avocat, Intercesseur, médiateur, Assurance, Ami fidèle, alors mettons notre confiance qu'à LUI-seul. Bien-aimé je vous montre cet homme, Celui qui hôte nos péchés. Et la bible déclare: Voici l'agneau de Dieu qui hôte les péchés du monde: Cet home s'appel JESUS-CHRIST DE NAZARETH.

 

 

Si nos parents ou nos pasteurs ont pris totalement la place de JESUS-CHRIST, je vous conseillerai de L'activé encore une fois de plus et vous réussirez au Nom de JESUS-CHRIST. Combien de personne ont remis leurs prémices auprès de leurs parents ou de leurs pasteurs et jusqu'à présent rien ne marche dans leurs vies ? Mais c'est parce que vous les avez placé en premier position. Nous ne pouvons jamais donné les prémices, les dîmes, les offrandes à nos parents biologique et non plus à nos pasteurs, mais nous les donnerons à Dieu, c'est à dire que nous allons présentés nos prémices, nos dîmes, nos offrandes dans l'Église de Dieu. Et pasteur de son tour, il ne peut pas amené l'argent de l'église dans sa maison, parce que Dieu n'a pas dit que: Apportez à la maison de vos pasteurs ou des ses serviteurs toutes les dîmes et les offrandes, non, la parole de Dieu est claire: Apportez à la maisons du trésor toutes vos dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans la maison de DIEU. sachez vous que votre pasteur aussi vous reniera et vous trahira un jour.

 

 

Laissez-moi vous donné une petite révélation: Votre pasteur n'est pas un visionnaire de votre église, il est plutôt qu'un simple porteur de la vision de DIEU. La vision appartient à DIEU LUI-seul, votre pasteur, il accomplira que la mission dont l'Eternel Dieu lui a confié. ne soyez surtout pas triomphé pour ça, si vous voyez que votre pasteur en train de dire que la vison de l'église lui appartient, cela veut dire que: l'église aussi lui appartient, donc vous ne servez pas le Dieu tout puissant, mais plutôt que vous êtes en train de servir et d'adorer votre pasteur à vous. Merci que Dieu nous bénisse, et je vous invite tous de mettre notre confiance et de servir que JESUS-CHRIST LUI-SEUL, PARCE QUE'IL EST LE SEUL VRAI MODELE. AMEN.

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA.

 

0 commentaires

mar.

25

juin

2013

THEME : CAR CE N’EST SONT PAS VOS BIENS QUE JE CHERCHE, C’EST VOUS-MEME (Vol 1)

Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 25/ 06/ 2013

 

THEME : CAR CE N’EST SONT PAS VOS BIENS QUE JE CHERCHE, C’EST VOUS-MEME (Vol 1)

 

2 CORINTHIENS 12/ 14 - 15

 

 

               Car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Bien-aimé dans le Seigneur, combien de fois Dieu nous a interdit de n’est plus faire le mal. Dieu avait bien dit à Caïn de dominer sur le péché, malgré les enseignements de Dieu à Caïn, il n’a pas voulut obéir à son Dieu. Il avait agit selon ses pensés. Nous, nous demandons tous les jours à Dieu de nous bénir, pendant que nous avons la connaissance en nous que, la parole de Dieu nous dit : ceux qui ont droit de la bénédiction, c’est sont eux qui obéi à la voix de l’Eternel Dieu. Et si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage : Lisons DEUTERONOME 28/ 1 à 68. Les dix commandements sont aujourd’hui négligé par d’autres prédicateurs, c’est parce que nous sommes au moment de la grâce. Mais laissez-moi vous dire : Hommes et Femmes, Servantes ou Fideles de Dieu : Christ n’était pas venu sur la terre pour abolir les commandements dont l’Eternel avait remit entre les mains de Moise, plutôt qu’Il était venu l’accomplir (MATTHIEU 5/ 17 à 20).

 

               CHRIST avait tous accompli sur la croix, oui, je suis d’accord avec la parole de Dieu, mais cela n’est pas dit : que nous pouvons bien continuer à faire que le mal. Non, mes bien-aimés nous avons un devoir à faire, si nous voulons qu’il y ait l’accomplissement de la parole de Dieu en nous. C’est pour cela que la plupart des enfants de Dieu sont devenus des rebelles vis-à-vis de leur Dieu à cause de faux enseignements. Il y a des hommes, femmes de Dieu qui encourage leurs fideles de pécher. Et surtout si le visionnaire à remarqué que tu donnes mieux par rapport à d’autres fideles : D’abord il te proposera un poste clé dans l’église, juste pour n’est pas te perdre, même si que ta conduite est mauvaise, pour lui, il voit que ses intérêts. Ceux qui sont sérieux dans l’église sont négligés parce qu’ils n’ont rien dans leurs poches.

 

             L’Apôtre Paul a dit dans 2 Corinthiens 12/ 14 : Il ne sera point en charge pour les fideles de Dieu ; car ce ne sont pas les biens de fideles qu’il cherche, plutôt qu’il cherche eux-mêmes les fideles. Dieu n’a pas besoin de nos biens ou richesses, IL a besoin de nous, IL veut que nos vies puisse changer. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. Un homme de Dieu ou des parents qui n’arrivent pas à depensé volontairement pour leurs enfants, sont des parents irresponsables. Ne cherchons pas premièrement avoir entre les mains de fideles de Dieu, leurs argents, leurs ors, leurs vêtements. Chacun de nous à ses deux mains, nous pouvons bien travailler pour avoir de quoi à manger. Ceux qui sont en temps plein au service de Dieu par la volonté du Seigneur, restez-vous guidés par Lui-même Dieu, même si que les écritures nous fait voir que : ceux qui annoncent l’évangile de vivre de l’évangile, selon 1 CORINTHIENS 9/ 13 à 14). Bien-aimé soyons sûr que, Celui qui vous a appelé, IL ne vous laissera jamais souffrir, Il vous bénira toujours et vous ne manquerez rien, parce que c’est bien Lui qui est votre part. Mais ce n’est pas de changer ses fideles, en leurs obligeants d’aller chercher pour nous, non c’est en nous au contraire de chercher pour eux. Continuer à les communiquer ce que Dieu à mit en nous. Ce que les fideles de Dieu donne à l’église, c’est pour l’avancement de son œuvre premièrement, d’abord l’intérêt de Dieu. Dieu se lamente tous les jours, c’est parce que nous n’arrivons pas accomplir notre mission, Dieu à besoin que la vie de ses enfants change. Le mal en nous est que, à la place de communiquer au peuple de Dieu afin que leurs péchés soient pardonnés, non, nous nous préférons qu’ils nous prennent encore en chargés. Les apôtres ont prêchaient la parole puissante qui à changer la vie des gens et non la parole de la destruction ou de leurs intérêt.

 

               Peuple de Dieu, quand vous venez à l’église, il faut savoir une chose que, Dieu n’a pas premièrement besoin de vos richesses, plutôt qu’Il a besoin de votre vie. Sacrifiez vos vies en Christ, ce n’est pas de venir à l’église pour vous faire voir ou de plaire à vos pasteurs. Tout croyant à le devoir de chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Faisons beaucoup d’attention, la plupart des hommes de Dieu, cherchent avoir beaucoup des membres dans leurs églises, pas pour que vos vies changent, mais beaucoup plus pour voir comment compté les dîmes afin de construire des belles maisons, et pendant que nous n’arrivons pas à accomplir notre mission. La repentance, la sanctification, le péché, la justice, la crainte de Dieu etc.… sont moins prêchés dans leurs églises pour n’est pas perdre les dîmes, ainsi que les dons. Hommes, Femmes de Dieu, combien de collaborateurs qui sont à côté de vous, posez-vous des questions, s’ils sont mieux entretenus. Nous allons bien continuer cet enseignement, j’ai encore beaucoup à vous dire de la part du Seigneur. Pour aujourd’hui je m’arrête là, que Dieu vous bénisse ! A SUIVRE !

 

De la part de l’Evangéliste Augustin-SAMBA, Représentant Légal de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation

 

 

 

0 commentaires

lun.

24

juin

2013

THEME : DIEU AIME CEUX QUI L’AIMENT

 


Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 24/ 06/ 2013

 

 

 

THEME : DIEU AIME CEUX QUI L’AIMENT

 

 

PROVERBES 8/ 17 à 18

 

 

             Premièrement, je bénis mon Dieu de m’avoir donné l’opportunité de prêcher sur l’internet, de 2003 à ce jour. C’est-à-dire que je viens de totalisé 10 ans d’expériences de l’évangélisation sur l’internet, que sont SAINT NOM soit glorifié, amen. Deuxièmement je LE remercie pour son intelligence, sa sagesse, sa connaissance en moi, pour la réalisation de nos sites internet : www.mredeavideo.jimdo.com, www.deatv.jimdo.com, ainsi que d’autres créations : Tels que : Logo du Ministère, Cachet, Cartes de Membres, Fiches Publicitaires, Cartes de Visites, Générique du Ministère etc.….. Quand Dieu te donne la vision, IL te donnera aussi la provision.

 

               Troisièmement, moi et mon unique épouse, nous sommes infiniment reconnaissants à Dieu et à ses serviteurs, par rapport à notre témoignage dont vous venez de suivre sur la You tube, Facebook. Voici les hommes de Dieu en question que l'Eternel a mit au cœur pour pouvoir prier en notre faveur. Celui qui est costaud et en tenue bleu, l’officier de la police, papa Franck Hountondji avec sa femme, la prophétesse, mon papa Gode Longangu, mon bien-aimé Augustin-Gohoungo. Si nous n’aimons pas Dieu, IL ne pouvait jamais utiliser ses serviteurs pour notre foyer. Bien-aimé pour que nous soyons justifiés par Dieu, il ne nous demande pas d’avoir beaucoup d’argent ou l’onction, d’où de semer toutes nos richesses dans nos églises, non, il nous suffit d’avoir premièrement l’obéissance, et sachons que l’obéissance produit beaucoup des œuvres de la FOI. DIEU nous a justifiés par rapport à notre obéissance vis-à-vis de LUI. Nous-nous servons notre Dieu pas pour les intérêts personnel, mais plutôt que pour l’intérêt des autres. Et tout ce que Dieu nous demande, nous les faisons sans murmure. Nous ne sommes pas parfait, nous avons nos faiblesses en nous, mais ce n’est pas ça qui nous empêcherons d’obéir à DIEU. Les œuvres de la foi sont spirituelles (invisibles) et non physique (visibles). Moi et ma femme, nous avons beaucoup provisionner à la banque céleste, Bien-aimé je peux bien donné 5.000 euros à mon pasteur, mais si je n’ai pas l’amour de Dieu en moi, d’où si je ne suis pas obéissant à Dieu, croyez-vous que je serais sauvé ou justifié ? Vous avez la réponse. Dieu nous a donné un passage biblique à l’église, c’était mercredi 19/ 06/ 2013 sur le thème que j’ai prêché : SAUVE-LES. Et je voulais aussi le partager avec vous.

 

               Dieu nous dit ceci : Verset 17 : J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouve. Verset 18 : Avec moi sont la richesse et la gloire, les biens durables et la justice. Bien-aimé la parole de Dieu est claire, si tu n’aimes pas Dieu, Dieu ne sera pas à ton côté, et Il ne t’aidera pas. Dieu aime notre foyer et Il se manifester en nous, c’est parce que nous LE cherchons jour et nuit. C’est avec raison que Dieu à éclaté sa gloire dans notre foyer, nous sommes bénis de Dieu. Dans la vie chrétienne, peuple de Dieu, ce qui compte premièrement, notre conduite vis-à-vis de Dieu, quelqu’un qui n’aime pas Dieu qui est son créateur, comment peut aimer son prochain ? Nous devons d’abord aimer le Dieu Créateur et d’avoir une bonne relation, communion avec LUI, et de son tour, Il nous dotera son vrai amour pour que nous puissions aimer nos prochains. Caïn n’avait pas l’amour de Dieu en lui, c’est pour cela qu’il avait tué son propre frère Abel. Celui qui a l’amour de Dieu en lui, il dira ouvertement à son frère ou à sa sœur s’il y a un problème, pas avec des paraboles ou indirect. Mais si ton frère ou ta sœur est doté de l’esprit de sagesse ou de supériorité, dès qu’il remarque que cette personne est entrain d’adresser à lui, mais indirectement, vous savez comment cette personne sera fortement touchée dans son cœur ?

 

               Bien-aimé la bible nous dit dans le verset 19 à 20 : Le fruit de Dieu est meilleur que l’or, que l’or pur, et son produit est préférable à l’argent, et Dieu marche dans le chemin de justice, au milieu des sentiers de la droiture, pour pouvoir donner des biens à ceux qui L’aiment, pour remplir leurs trésors. Nous avons confirmé que ces hommes de Dieu dont l’Eternel à utilisé dans notre foyer, ils ont des bonnes relations avec Dieu, ils ont manifesté leurs amour vis-à-vis de nous. Chaque fois mon papa Gode, il nous donnait des révélations de la part de Dieu, il priait pour ma femme. Nous-nous souvenons encore, avant la naissance de notre bébé Miracle, papa Gode Longangu avait fait une prière de ceinture pour nous, et pour la semence que portait mon épouse, ainsi que pour notre maison. Ce que papa Gode nous a dit avant que bébé Miracle soit né, et aujourd’hui cette parole devient la réalité dans ma vie, Dieu a accompli cette parole, et c’était hier vendredi 21/ 06/ 2013 vers 09h05 que j’ai eu ma réponse (bénédiction). Et il y a la continuité des bénédictions de Dieu dans ma vie, ainsi que dans notre foyer, que Dieu soit loué, amen. Aimons Dieu et Il nous visitera, même si que nous sommes en danger de mort, et si le verbe aimer est là, c’est Dieu finira à faire quelque chose de bon. Je termine par ce passage, la bible dit dans Galates 5/ 6 : Car, en JESUS-CHRIST, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de la valeur, mais la FOI qui est agissante par la charité. Papa Gode Longangu, Papa Franck Hountondji, Papa Augustin Gohoungo, que le Dieu créateur soit favorable dans vos ministères, ainsi que dans vos foyers au NOM DE JESUS-CHRIST. Nous vous demandons de continuer à servir votre DIEU avec ses deux œuvres puissantes de la FOI qui sont AMOUR ET OBEISSANCE. Dieu vous a parlé par rapport en nous et vous avez obéi à sa voix, et afin de compte, vous avez finis à manifester l’amour vis-à-vis de nous, merci et soyez tous visités par JESUS-CHRIST qui est notre DIEU, amen.

 

 

De la part de l’Evangéliste Augustin-SAMBA, Représentant Légal de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation

 

 

 

0 commentaires

dim.

23

juin

2013

THEME : DECIDE-TOI ET NE TE LAISSE PAS TRIOMPHER

Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 23/ 06/ 2013

 

 

 

THEME : DECIDE-TOI ET NE TE LAISSE PAS TRIOMPHER

 

 

               Regarde un peu ta vie telle qu’elle est, rien ne change et rien ne marche. Sa fait combien des mois, des années depuis que tu es dans cette maison, ville, pays, environnement, Eglise ? Et combien d’énergie que tu as déjà perdue. Parfois tu as dépensé tes biens, tes efforts pour l’avancement de votre groupe, association, maison, environnement, église etc.…), sache-toi que tu te forces pour rien, et c’est bien toi qui est, et tu seras toujours perdant. Bien-aimé rien ne marchera dans ta vie, parce que tu es triomphé par votre roi, tu es là comme son esclave, or la bible déclare dans JEAN 8/ 32 : Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous rendra libre. Pose-toi maintenant des questions, où est ta liberté dans ta vie pendant que tu pries Jésus-Christ? Quand je dis roi, c'est-à-dire que la personne qui est à la tête de votre association, groupe, ville, pays, environnement, Eglise etc.… Daniel et ses trois compagnons à Babylone, ils ont refusés de donner l’accès au roi dans leurs vies, c’est parce qu’ils ont compris que le roi voulais prendre l’autorité sur eux, et enfin de les détruire. Mais vu qu’ils étaient très sages, ils n’ont pas voulut que le roi puisse les triompher. Ils étaient sûrs d’eux-mêmes, qu’ils ont quelques choses de Dieu en eux. Bien-aimé pareil que toi, tu as quelque chose de Dieu en toi, mais tu n’arrives pas à te décidé, attention sinon la pauvreté te surprendra (Pauvre diable). Tu ne sais pas que, tu es logé ensemble avec Judas, Saül, Laban, Esaü etc.… de ta vie, c’est parce que tu es toujours aveuglé.

 

               Prend ta décision aujourd’hui de quitté là où tu es, si tu ne sens pas bien, d’où tu sens que tu es bloqué. Sa fait au moins 2ans depuis que j’avais pris ma décision de quitter une personne. Alors cette personne était Lot pour mon ministère, il y avait des hommes de Dieu qui me parlaient pour cette personne, moi-même Dieu m’a fait voir l’identité de la personne, mais je ne voulais pas la quitté, vu que je l’aimais beaucoup. Mais le jour que je l’avais quitté, bien-aimé, il y avait des gens et même hier soir Dieu m’a confirmé à travers une sœur qui est fidele là où je dirige, que cette personne était vraiment Judas, Laban, Saul, Esaü de ma vie. Et jusqu’à présent il cherche comment, il peut me faire tomber. Et Dieu a confirmé même le nom de la personne, non, mon Dieu me connait, et IL m’aime beaucoup. Voila pourquoi bien-aimé, ne soyez pas aveugle, la parole de ton roi te fait qu’en dormir pour n’est pas le quitter et pour qu’il puisse faire de toi son esclave. Et sache-toi que tu es dans la prison. Dieu à délivré beaucoup des gens qui étaient dans la même situation que toi à travers mon ministère. Je sais, ce que je suis entrain de te dire. Si dans votre église, maison, ville, pays, votre responsable ne vous parle pas de ta liberté qui est ta délivrance, bien-aimé il faut regarder très bien l’intention de votre roi. Soit lui-même est dans la même situation que toi, soit il a sa mission de te détruire, soit il te triomphe enfin qu’il te faire prosterné devant ses dieux qui sont ses œuvres négatives. A SUIVRE, et l’intégralité de ce message sur le vidéo dans quelques jours BON DIMANCHE A TOUS

 

 

De la part de l’Evangéliste Augustin-SAMBA, Représentant Légal de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation

0 commentaires

mer.

13

mars

2013

LE BRISEMENT

Oratrice Prophétesse Georgine-SAMBA

Le Mans, le 13/ 03/ 2013

 

 

THEME : LE BRISEMENT

 

GENESE 32 / 24 à 28

 

INTRODUCTION

          

               Dieu nous dit dans 1Corinthiens 7 : 20 – 21 : Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. Et si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. La chose la plus importante est en venant à Lui, en écoutant sa parole nous ne resterons plus les mêmes personnes qu’au par avant. Le brisement, c’est le changement de vie. Beaucoup des gens sont aujourd’hui dans l’œuvre de Dieu avec leurs anciennes identités. Ils ne sont pas encore brisés. Ce qu’ils faisaient dans le passé, c’est la même chose qu’ils font aujourd’hui. Or en Christ nous sommes des nouvelles créatures, parce que dès que nous l’acceptons dans notre vie comme Seigneur et Sauveur son image manifestera en nous.

 

               Jacob, lui qui était menteur, Mais il était un bon jour Jacob croisait avec un homme, et il livra le combat avec cet homme. Mais la bible nous dit : Jacob luttait avec cet homme, Et cet homme déclara Jacob vainqueur vis-à-vis de Lui, ainsi que des hommes. Or cet homme que Jacob luttait avec, était Dieu Lui-seul, alors Il ne pouvait jamais laisser Jacob dans sa position, la bible dit : Jacob sa vie et son identité avaient été changé totalement. Pendant qu’il avait trompé son père par l’intermédiaire de sa maman, afin d’arracher le droit de naisse de son frère Esaü. Jacob, un menteur ou usurpateur qui était, Dieu changea son nom à celui d’Israël qui signifie prince de Dieu. Même l’apôtre Paul dit : Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi. Et Paul disait encore à Ananias : Ne m’appel plus Saul de tars, plutôt appel moi Paul de Tars. Persécuteur était devenu apôtre de Jésus-Christ.

 

               Il y en a qui aime faire quelque chose qui était dans son passé, parfois pour l’abandonné c’est difficile pour lui. Mais ne laisse pas que ton passé puisse détruire ton avenir. Parce que la chose que tu aimais beaucoup dans ton passé, et c’est la même chose que tu as amené dans ta vie chrétienne, c’est cette chose-là qui détruira ton avenir. Beaucoup des gens aiment aider les autres, ce n’est pas mauvais, mais eux-mêmes ont aussi besoin d’être aider par d’autres personnes. Christ en nous, c’est la nouveauté de vie, et le brisement, c’est l’affaire de tous, sans exception des personnes, que sa soit des hommes, femmes et enfants de Dieu. Le brisement c’est comme un bon fruit que les gens doivent voir en nous. Exemple : par nos langages, maturité spirituelle, comportement etc.………

 

 

               Dans Daniel 4/ 27 à 32 : Le roi de Babylone Nebycadnetsar a manifesté son orgueil devant Dieu. En disant ceci dans le Verset 30 : N’est-ce pas ici Babylone la grande ville, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? Dans le verset 31, la parole de Dieu nous fait voir que : Au moment que la parole orgueilleuse était encore dans la bouche du roi, qu’une voix venant du ciel : déclara, roi Nebucadnetsar, écoute cette proclamation : Le pouvoir royal t’est retiré. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plait. Rejetons l’orgueil qui est en nous, et profitons-en de devenir libre pendant que Christ vit en nous. Que notre brisement ne soit pas seulement de nos paroles, mais plutôt que de nos actes, ainsi que de nos comportements, cela témoignera aux gens que nous n’avons pas deux faces. Que Dieu nous aide afin que nos brisements soient sincères ! Amen !

 

 

 

 

 

 

 

Par Prophétesse Georgine-SAMBA

Skype : augustin.samba

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

dim.

03

mars

2013

AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE

Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 03/ 03/ 2013

 

 

THEME : AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE

 

ECRITURES : Matthieu 27 / 62 à 66, Matthieu 28/ 1 à 7, Philippiens 4/ 19,

Luc 24/ 1 à 7, 1 Corinthiens 15/ 4,

 

INTRODUCTION

 

              Christ a été ressuscité parmi les morts, il est la vie, C’est Lui qui est le vrai miracle, Il était crucifier sur la croix à notre place, et mit à mort à cause de nos péchés, et Il a fait coulé son sang précieux pour que nous soyons sauvé et purifiés. La voile a été déchirée pour que nous ayons l’accès d’aller nous-mêmes à sa présence, et depuis ce jour là sur la croix toutes sortes des condamnations qui nous condamnaient ont été tombés. C’est-à-dire que nous ne sommes pas dans la condamnation, ni la malédiction, ni la pauvreté, ni la mort n’ont le pouvoir sur nous. Parce que le vainqueur de Golgotha a vaincu la mort, amen. Ils ont fait par tout le moyen pour que les gardes puissent garder le sépulcre du Seigneur, mais, vu qu’Il est puissant, tout le monde était surpris, le tremblement de terre et les anges sont devenus comme des morts. Mais pour vous enfants de Dieu, ne craignez pas christ n’est point ici, il est ressuscité comme il avait dit. Jonas avait fait trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, afin de compte il était à vomi au troisième jour. De même que Jésus-Christ a fait trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Aujourd’hui c’est ton jour et tu seras ressuscité, même si que spirituellement vous étiez déjà enterré, la puissance de Jésus-Christ vous ressuscitera, et tous les domaines de votre vie ressusciteront au nom de Jésus-Christ (Matthieu 12/ 40). Il y aura des gens qui seront étonné par rapport au miracle que Christ fera aujourd’hui dans votre vie, croix seulement. Lazare était délié par la puissante parole de Jésus-Christ. Il y a des versets bibliques qui nous font voir que Christ a été ressuscité des morts, c’est pour nous dire que sa parole est la vérité. Donc croyons que Christ est DIEU.

 

               Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu dans votre vie, et rien n’impossible à Dieu, et tout est possible à celui qui croit à Dieu. Rendons gloire à notre Dieu qui est le créateur de toutes choses. En Lui nous sommes en mouvement, et le pauvre diable ne peut jamais nous approché. C’est pour cela que la bible déclare dans Philippiens 4/ 19 : Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en JESUS-CHRIST. Que Dieu vous visite durant ce mois de Mars, et que vous soyez la tête et non la queue, en haut et non en bas. Et il n’y aura plus jamais la condamnation dans votre vie, parce que le Roi des rois vit en vous. Sachez-vous que, le pauvre diable n’a rien crée, il est qu’un tricheur, et vous êtes des héros dans le Seigneur. Réjouissez-vous, car votre Maître qui est JESUS-CHRIST règne pour toujours, et Il vit éternellement, amen. Dieu pourvoira à nos besoin, regardons comment Christ a ressuscité la fille de Jaïris, celle qui était déjà morte (Marc 5/ 21 à 43). Lisons aussi dans l’évangile selon Jean 11/ 1 à 46, l’histoire de Lazare, l’homme qui était déjà enterré pendant quatre jours. Sa famille désespérait déjà, ils ne croyaient pas que leur frère ressuscitera.

 

               Tout est possible à celui qui croit. Aujourd’hui Jésus-Christ visitera tous les domaines de votre vie, là où était mort sera ressuscité au nom de Jésus-Christ. Aujourd’hui il y aura l’accomplissement dans votre vie, Jésus-Christ a ressuscité le troisième jour, et sur la croix Christ a dit : tout est accompli. C’est pour cela que je déclare dans votre vie, aucun malheur ne vous arrivera, et l’ennemi ne vous surprendra jamais. Et je dis sors là où vous êtes, que vous soyez dans la tombe, sous la mer, sous le bois, dans le toilette, et que l’esprit de mort libère maintenant votre vie au nom puissant de JESUS-CHRIST, soyez libre, soyez purifier par le sang de Jésus-Christ. J’ordonne maintenant aux anges de vous délier au nom de JESUS-CHRIST, et de vous laissez partir. Mon frère, ma sœur prend ton lit et marche, fini la recréation dans votre vie au nom de Jésus-Christ. Qui condamnera celui dont l’Eternel n’a pas condamné ?

 

               Nous sommes aujourd’hui le 03+03+2+0+1+3, selon le calcul, il nous donne 12 et 1+2 = 3. Alors chiffre 12 = Victoire et 3 = Accomplissement. Donc nous avons la victoire et l’accomplissement dans notre vie au nom de Jésus Christ, croit à cela. Je vous bénis dans le nom glorieux de notre seul Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST. Que la grâce du Seigneur JESUS-CHRIST soit avec votre esprit ! Amen.

 

 

 

 

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

Skype : augustin.samba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

sam.

23

févr.

2013

AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS

               

Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 23/ 02/ 2013

 

 

THEME : AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS

 

LAMENTATION 3/ 37 à 38

 

INTRODUCTION

 

               Comment devons-nous aider d’autres personnes afin de continuer de parler que de nous ? Bien-aimé c’est plus facile et simple. Il y a plusieurs sortes des gens que nous pouvons aider afin de faire la publication de notre nom. Nous avons nos prochains, nos frères et sœurs dans le Seigneur, il y a aussi nos jaloux (Caïn) etc.……. La bible déclare : Qui dira qu’une chose arrive sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très haut que viennent les maux et les biens ? Bien-aimé j’ai compris une chose, et j’ai bénéficié au tant des conseils auprès des hommes de Dieu qui sont capables et sages. D’abord mon premier conseiller c’est Dieu Lui-même à travers son Esprit-Saint, et ma deuxième conseillère c’est bien mon épouse qui est mon aide semblable, et en suite par mon père spirituel Godé LONGANGU qui est à Paris, quatrièmement par un homme de Dieu que j’aime beaucoup, puis cinquièmement par mon père biologique. Bien-aimé vous pouvez avoir pleinement raison pour une situation dont vous êtes victimes, ce que vous devez faire, laissez-vous conduit par le Dieu tout puissant. Même si que vous avez des preuves entre vos mains, laissez Lui-même Christ fasse sa justice, et continuer à gardé toujours votre silence, et continuer à glorifié votre Dieu. Même si que votre vie, ministère, foyer sont menacé, sachez-vous qu’un jour votre Dieu vous donnera raison, et l’agresseur s’est livrera lui-même en danger. Une chose à savoir, les gens de ce monde, ne veulent plus que nous prêchons la vérité, sinon les peuples de Dieu seront éclairés, et n’oublions pas que la bible dit : Ce monde est dirigé sous la puissance du diable. Bien-aimé dans le Seigneur, le vrai Dieu que nous servons, nous donnera la victoire, ainsi que la raison, amen. Continuer à Le servir, Dieu sait très bien que vous êtes agressés, Il voit tout, Il vous justifiera, et cet agresseur est utilisé par Dieu pour votre avancement et pourquoi pas pour votre élévation.

 

               Dieu par son amour, m’a parlé hier à travers son serviteur, le pasteur Wallo Mutsemba, en suivant sa prédication, il nous a parlé d’Ezéchias et de prophète Esaïe. Et voila par là, j’ai vite compris que nous avons beaucoup de facilité d’aider ceux qui sont entrain de nous combattre ou de nous insulté sans cause afin de continuer à nous insulter et pour que l’Eternel Dieu puisse faire en nous des grandes choses. La bible dit dans l’évangile selon Matthieu 23/ 23 : Malheur à vous Scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Bien-aimé sachons que tout ce qui nous arrive, que sa soit les maux ou les biens, c’est l’Eternel Dieu qui le permet, parce que notre Dieu n’est pas un aveugle pour ne pas voir, non, Il voit tout. Dieu n’est peut jamais utiliser un homme rempli de son Esprit pour chercher à vous ôter la vie, non. Saül n’était plus en bonne relation avec Dieu, et l’Esprit de Dieu n’était plus en lui, c’est pour cela qu’il cherchait par tout le moyen d’ôter la vie du roi David. Mais malgré cela David avait aidé le roi Saül, Il l’aimait toujours, malgré son mauvais plan vis-à-vis de lui, il a continué à pratiquer ces trois choses, qui sont : LA JUSTICE, LA MISERICORDE ET LA FIDELITE.

 

               Nous pouvons avoir la foi en nous, mais si nous n’arrivons pas à la définir, nous n’arriverons pas à aider les gens, même ceux qui veulent nous ôter la vie. D’abord dans l’évangile selon Matthieu, la parole de Dieu nous recommande de pratiquer premièrement : la justice, deuxièmement : la miséricorde et troisièmement : la fidélité vis-à-vis de ceux qui nous maltraite sans cause. Bien-aimé je voulais juste vous dire que, la situation dont vous êtes entrain de traverser pour le moment, votre Dieu le sait et Lui-même prendra soin de vous et Il s’occupera de vos adversaires. Seulement comme conseil que je peux vous donner, restez-vous tranquille et ne rend jamais le mal pour le mal à ton frère ou ta sœur, restez-vous toujours innocent et gardez toujours vos mains propres devant votre Dieu. Bien-aimé, même si que vous avez raison, confiez-vous qu’à l’Eternel, et Dieu ne permettra jamais à ton frère ou à ta sœur qui est devenu Laban de votre vie de vous maudire ou de vous bénir. Dieu disait quoi à Laban, qui était le vrai frère de la mère de Jacob : Garde-toi de parler à Jacob mon serviteur ni en bien ni en mal (GENESE 31/ 22 à 24). Mais tout d’abord, il faut savoir pourquoi Jacob s’était enfui, pendant que Laban était son oncle propre. La parole de Dieu est claire, Jacob ne voyait pas son oncle clair. Laban avait des mauvais propos vis-à-vis de son neveu Jacob, et c’était par la volonté de Dieu que Jacob puisse quitter son oncle. C'est-à-dire que si vous sentez mal alaise, et que Dieu vous dit de quitter, et il faut prendre la décision de quitter définitivement cette personne, même si que cette personne cherche à vous caressez afin de faire route ensemble avec lui, il faut d’abord voir dans quelle esprit dont la personne cherche à se réconcilier avec vous. La réconciliation n’est pas mauvaise, mais de faire route ensemble, il faut demander la volonté du Seigneur.

 

               Nos bénédictions sont entre la main de Dieu, un être humain n’a aucun pouvoir de nous bénir, c’est pour cela que Dieu avait interdit à Laban de dire à Jacob ni en bien ni en mal, parce qu’il voyait déjà l’état d’âme de Laban, et dans son cœur il avait déjà la haine contre le serviteur de Dieu (Jacob). Acceptez-vous cette situation telle qu’elle est présenté, même si que, vous êtes mal réputer, sa montre déjà comment Dieu vous élèvera. Et la personne qui vous combat à déjà la connaissance en lui que vous serez élevé dans peu du temps, c’est pour cela qu’il est entrain de vous combattre. Ce n’est pas pour rien que Saül à resté toute sa vie ennemi de David, mais continuer toujours à pratiquer la Justice, la miséricorde et la fidélité. Il y a d’autres gens, vous les voyez grand en taille, et à l’âge, mais en Esprit, il parait petit devant vous. C'est-à-dire que vous avez en vous l’Esprit supérieur par rapport à eux. Prie ton Dieu et vous verrez ce que vous êtes dans le Seigneur. La bible, elle-même nous dit : Vous verrez maintenant la différence entre ceux qui sert Dieu et ceux qui ne le sert pas (Malachie 3/ 18). Bien-aimé comment ferons-nous la différence entre ceux qui sert Dieu dans la vérité et ceux qui le sert dans le mensonge ? Mais à partir de la maturité spirituel, la sagesse divine, la connaissance divine, et celui qui a ces trois choses, c’est facile pour lui de pratique : la justice, la miséricorde et la fidélité, c’est sont eux qui pratique et qui marche en harmonie avec la parole de Dieu, et ils prêchent aussi la vérité.

 

               Même si que nous donnons nos dîmes, offrandes et tous les jours nous sommes présent à l’église, mais si nous n’arrivons pas à pratiqué la justice, la miséricorde et la fidélité, c’est zéro mes bien-aimés. Alors aidons ces gens là qui sont devenus des Caïn en chercha qui dévorera, donne-les l’opportunité de dire du n’importe quoi à vos noms, encourage-les même, à clamons-les même, bénissait-les même et ne les maudire pas, montre en eux que Dieu nous a appelé pour que nous puissions nous réconcilier avec Lui. Votre bénédiction ne dépend pas de votre père biologique ou spirituel, ni de vos membres de famille, plutôt qu’elle dépend de l’Eternel. La bible nous dit : Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Laissons les gens nous haïssent, si quelqu’un ne rencontre pas le diable dans son chemin, cela veut dire qu’il fait route ensemble avec le pauvre diable. L’insulte, mensonge, faux témoignages, colère, haine, jalousie, rancune etc.…. viennent du diable. Et sachons que nous avons deux sortes des pères, donc le PERE de la vérité qui est notre seul Seigneur et Sauveur (JESUS-CHRIST) et en suite il y a aussi le père des mensonges qui est le pauvre diable. Alors choisissons-nous, parmi ces deux pères, le quel qui est notre père ? Chacun de nous à sa réponse, et je vous laisse faire votre choix, mais je peux aussi vous aider, et comme conseil, je vous demande pardon de choisir JESUS-CHRIST comme votre seul PERE.

            

               Ce matin encore Dieu m’a parlé à travers son serviteur, le pasteur Serge MAYAMBA qui est mon oncle. Il m’a envoyé un texto selon le pensé du jour, la bible dit dans TITE 1/ 10 à 16 : Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu’on ne doit pas enseigner. L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchants bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai, c’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine. Et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité. Bien-aimé, sachons que tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Celui qui te combat sache-le aujourd’hui qu’il n’est pas pur, plutôt qu’il est impur et il est déjà souillée par ses mauvaises pensées. Et ils font profession de connaitre Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles vis-à-vis de notre Dieu, et ils sont incapables d’aucune bonne œuvre. Celui qui a l’Esprit de Dieu, il fera que des bonnes œuvres. Voyons cet homme Saül, malgré l’aide de David dans son ministère, mais vu qu’il avait ses propres intérêts et il avait des œuvres abominables en lui, il ne pouvait jamais laisser le jeune David évoluer librement, parce qu’il avait peur de lui, Saül savait très bien que Dieu était avec le jeune David. Bien-aimé Dieu est avec vous, continuer ton chemin avec la vraie force que tu as, personne n’à le pouvoir de stoppé votre vie, ni de mettre la virgule, ni point dans votre élévation. Tant que Christ ne sera pas de retour, le Caïn, Laban, Saül, Haman, Pharaon, Goliath de votre vie continuera toujours à faire leur PUB à votre nom. La publicité est là pour faire avancé les produits, alors vous ne savez pas que vous êtes les produits précieux de Dieu qui ont de la valeur à ses yeux. Laisser-les faire leurs publicités, leurs propres produits sont déjà souiller, alors c’est pour cette raison que notre Dieu les a envoyé, comme Il a envoyé le pauvre diable d’aller toucher son vrai serviteur Job afin de faire la PUB des produits précieux de Dieu. Donc tes adversaires sont envoyé par Lui-même Dieu afin de vous critiquez et de vous faire avancé à travers leurs publicités, ils n’ont pas le pouvoir de vous faire du mal, notre Dieu prend contrôle de toutes choses, n’ayez pas peur, aller toujours en avant, Dieu est avec vous, amen.

 

Que Dieu nous bénisse, amen.

 

  

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

0 commentaires

jeu.

24

janv.

2013

L’ELECTION DE DIEU

Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 24/ 01/ 2013

 

THEME : L’ELECTION DE DIEU

 

ROMAINS 8/ 11 – 12

 

INTRODUCTION

 

               L’élection de Dieu ne dépend pas de nos œuvres, mais c’est Dieu qui fait l’appelle. Il dit dans sa parole : Je t’avais choisi avant même la fondation du monde (EPHESIENS 1/ 4). Dans une Eglise, si le pasteur responsable prend totalement la place de Dieu, cela veut dire que Dieu est à la deuxième position dans cette église là, et c’est une église morte. Dieu te dit ceci : Laissez à Lui de faire son choix si réellement que l’Eglise Lui appartient. C’était Lui-seul qui avait choisi Jacob avant même qu’il soit né. Ce n’est pas par les œuvres de vos fideles qu’ils seront établis en tant Apôtre, Prophète, Evangéliste, Pasteur, Docteur. Et en faisant cela vous risquerez de faire troubler l’Eglise de Dieu. Bien-aimé, vous avez l’Esprit de Dieu en vous, alors laissez-vous conduit par l’Esprit de Dieu. Beaucoup des serviteurs de Dieu aujourd’hui sont morts à cause de leurs orgueils, parce qu’ils préfèrent toujours prendre le trône de Dieu.

 

               Bien-aimé dans le seigneur, si vous êtes vraiment concerné, je vous demanderez, de vous repentir et de demander pardon à Dieu. Ce n’est pas à vous de faire l’élection à la place de Dieu. Mon Ministère, c’est de réconcilier ceux qui sont égarés avec Dieu, parce qu’il y en a beaucoup qui sont déjà égarés et loin du Seigneur, et voila pourquoi, je vous demande encore une fois de plus, de vous réconciliez avec Celui qui vous a appelé à son service. Sa ne sert à rien de mettre la tête dure, et devant Dieu, nous sommes tous nus, alors pour n’est pas risquer votre vie, ou de provoquer la colère de Dieu, laissez-vous conduit par Dieu. Que l’Esprit de Dieu témoigne à votre esprit que vous êtes vraiment enfant de Dieu. Que vous soyez leader, bishop, archibishop ou cardinale, laissez-moi vous dire, notre Dieu n’a pas besoin de tout ça, mais plutôt qu’Il a besoin de votre obéissance, et écoute maintenant la parole de Dieu et remet votre épée à sa place.

 

               La personne que vous voulez confier cette tache, elle est sûre d’elle-même ? Vous ne savez pas que de donner la chair à une personne qui n’était pas appelé par Dieu au sacerdoce, vous la livrée à la mort. Est-ce que vous avez la connaissance en vous que, là où vous voulez confier cette personne il y a la mort et la vie. Veuillez lire attentivement la parole de Dieu et vous allez bien comprendre les écritures. Êtes-vous sûr qu’elle n’apportera pas le feu étranger dans la maison de Dieu (LEVITIQUE 10/ 1 à7)? La consécration d’Aaron et de ses fils était ordonné par Dieu Lui-seul, et Moïse avait fait ce que l’Eternel lui avait ordonné (LEVITIQUE 8/ 1 à 36). Ne faisons pas les choses par nos sentiments, c’est pour cela que nous remarquons, aujourd’hui la plupart des serviteurs, servantes de Dieu soit disant, qu’ils (elles) sont des incapables. Ils n’arrivent même pas à préparé leurs messages (prédications), et beaucoup leurs messages sont préparés par leur pasteur, cela montre que sont des serviteurs ou servantes de leur pasteur et non de Dieu.

 

               Ecoutons ce que l’Eternel Dieu avait dit à ses serviteurs Moïse et Aron sur les fonctions des Lévites : Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Levi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de trente (30) ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante (50) ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation. Et dans le verset 4 à 16, la parole de Dieu nous fait voir les fonctions des fils deKehath, dans la tente d’assignation. Mais dans le verset 17 à 20, l’Eternel Dieu par son amour, Il a déjà prévenu à Moïse et à Aaron de n’est point exposez la race des familles des Kehathites pour qu’ils ne soient plus retranchée du milieu des Lévites. On les préparé au service de Dieu, mais Dieu dit : Quand ils s’approcheront du lieu très saint : C’était à Aron et ses fils qui viendront, et les placeront chacun d’eux à son service et à sa charge. Et ils n’entreront point pour voir envelopper les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent. L’homme ou femme de Dieu, c’est à vous de voir, si vous étiez ordonnés par Dieu, je vous encourage de le faire, mais si c’est par votre propre sentiment ou volonté, je vous demanderai de n’est plus le faire. N’expose pas les fideles de Dieu, regardez un peu dans votre maison, si vous n’avez pas des enfants ? Est-ce que pouvez-vous exposé vos propres enfants à la mort ? Pourquoi êtes-vous pressé de le faire ? Moi je ne vous connais pas, mais le Dieu révélateur vous connait plus que moi. Je suis un simple instrument que l’Eternel Dieu à utilisé afin de vous adressé sa vraie parole. Que le Dieu tout puissant, qui m’a parlé aujourd’hui à travers sa parole puisse vous aider afin que vous obéissez qu’à LUI SEUL, amen.

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

 

0 commentaires

mer.

16

janv.

2013

TOI SEUL, TU ES DIEU

Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 16/ 01/ 2013

 

THEME : TOI SEUL, TU ES DIEU

 

PSAUMES 86/ 1 à 17

 

INTRODUCTION

 

               Dans ce passage nous voyons, comment L’homme selon mon cœur avait fait sa prière. Le roi David avait bien précisé dans sa prière que nous avons qu’un seul Dieu. Il a dit encore : Dieu enseigne-moi tes voies, ô Eternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom. Je te louerai de tout mon cœur, Seigneur, mon Dieu ! Et je glorifierai ton nom à perpétuité. Bien-aimé dans le seigneur, que toutes les nations sachent que nous avons qu’un seul Dieu que nous prosternons devant sa face. Et Il est le seul Dieu que nous rendrons gloire, parce qu’Il est le seul Grand Dieu qui opère des prodiges et ce n’est que Lui qui a le pouvoir de vous délivrer. Nul n’est comme Lui, et rien ne ressemble à ses œuvres. Quand tu l’invoque au jour de ta détresse, Il t’exaucera. Vraiment sa fait honte, quand nous continuons à voir d’autres messages sur la facebook, et d’autres pasteurs continuent toujours à aveuglé les brebis de Dieu. Ils font voir au peuple de Dieu que comme si, c’est sont eux qui ont le pouvoir de délivré ou de les bénir. Est-ce que votre pasteur est plein d’amour vis-à-vis de vous ? Posez cette question à votre pasteur, si vous aurez quelle réponse. Mais la bible me fait voir : Qu’Il y a un seul vrai homme qui a plein d’amour, et Il nous a aimé avant même la fondation de ce monde, et c’est homme s’appel JESUS-CHRIST DE NAZARETH. Il pardonne nos fautes, sans même garder la rancune au-dedans de Lui. Alors chacun de nous pose cette question : Si nos responsables spirituels peuvent nous pardonnés facilement et sans même expliquer nos fautes aux gens, même auprès de leurs femmes nous serons étalez. Donc pour vous dire que, JESUS-CHRIST est fin, Il n’a pas le temps d’expliquer aux anges nos négativités. Chacun de nous a son pasteur, même si vous êtes Bishop, Archibishop ou comme vous voulez, mais sachons chacun de nous à son père spirituel ou mentor, donc pour dire que, nos responsables spirituels ne sont pas parfaits.

 

               Le dimanche passé par la grâce de Dieu, j’avais prêché au peuple de Dieu sur le thème : IL N’Y A PAS D’AUTRES NOMS. Dieu a fait voir à Moïse comment le sacrificateur Aaron bénira son peuple. Bien-aimé vous êtes bénis par quel nom ? Et qui a le pouvoir de vous bénir ? Faisons beaucoup d’attention, il y en beaucoup qui font de magie, et il y a aussi de Simon magiciens parmi les serviteurs de Dieu, ils vous béniront au nom de leurs dieux. Ecoutez bien-aimé, et voici la formule de bénédiction, et comment vous serez bénis. L’Eternel parla à Moïse, et dit : Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz : Que l’Eternel te bénisse, et qu’Il te garde ! Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’Il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’Il te donne la paix ! C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai (NOMBRES 6/ 22 à 27). Bien-aimé, c’est la formule de bénédiction venant de Dieu Lui-même. Et ne permet surtout pas à votre pasteur de prendre la place de votre Dieu créateur. Si quelqu’un te béni sans qu’il prononce le nom de Dieu dans sa bouche, n’accepte pas cette bénédiction, soyons prudent. Votre pasteur n’est pas ton Dieu, il est une personne comme vous et moi. Oui, votre pasteur mérite d’être respecter, mais il ne mérite pas l’adoration, et son propre nom ne sera jamais glorifié, si ce n’est pas le nom de Christ. Vous ne pouvez jamais louer votre pasteur de tout votre cœur. Votre cœur sera disposé qu’à la crainte de notre Dieu, pas à d’autre personne. Glorifions l’Eternel Dieu à perpétuité, ce n’est que Lui qui nous délivrera devant Goliath.

 

               Il y a d’autres qui disent aux fideles de Dieu : frère, sœur, je te béni ou soyez bénis ! Mais écoute, sa ce n’est pas la formule de bénédiction, par quel nom que vous êtes ou serez bénis. Un serviteur de Dieu n’est pas spécial, nous sommes que des simples instruments que Dieu est entrain d’utilisé. Dieu est capable d’utilisé aussi un fidele d’une Eglise puissamment que son pasteur. Nous voyons dans la bible comment Dieu avait utilisé David à la place de son mettre Saul devant le géant Goliath. Peuple de Dieu, ouvrez vos yeux, cette année 2013, c’est une année du changement et aucun serviteur de Dieu vous trompe ou de vous triompher. Je vous invite peuple de Dieu, de vous décidez, et c’est sa mon thème du 08 au 10 février 2013 : DECIDE-TOI, pour le changement de ta vie, il n’y aura personne qui décidera à votre place. Vous avez les dons de Dieu en vous, mais jusqu’à présent rien ne marche, vous êtes étouffés dans votre Eglise et vu que votre Eglise est une propriété privée de votre pasteur, vous n’avez rien à faire, et vous ne serez jamais bénis, décidez-vous dès aujourd’hui, merci d’avance pour votre décision et que Dieu vous aide, amen. A SUIVRE………..

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

dim.

23

déc.

2012

THEME : AUJOURD’HUI CE N’EST PAS LE CAS

Oratrice Prophétesse Georgine-SAMBA

Le Mans, le 23/ 12/ 2012

 

 

THEME : AUJOURD’HUI CE N’EST PAS LE CAS

 

LUC 17/ 10

 

INTRODUCTION

 

Il en va de même pour vous : quand vous aurez fait tout ce qui vous est ordonné, dites : Nous sommes de simples serviteurs ; nous n’avons fait que notre devoir (Luc 17/ 10).

 

                Nous sommes tous des simples instruments que Dieu a choisit pour accomplir sa volonté et de manifesté sa gloire ici sur la terre au nom de notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST. C’est bien Lui qui travail en nous au moyen du Saint-Esprit. Faire un miracle quelconque, guérir les malades, chasser les démons, avoir l’intelligence ou la sagesse supérieur plus que celle du roi Salomon, d’avoir beaucoup d’argent plus que tout le monde, d’avoir l’onction etc….. Considérons cela que, c’est un don venant de Dieu, que personne ne peut se glorifié ou de s’en orgueillir. Nous devons rendre gloire qu’à Lui seul Dieu, parce qu’Il le mérite. Il n’y a pas d’autres personnes qui travail en nous, si ce n’est pas Christ, c’est Lui qui est la source et l’auteur de toute grâce.

 

               Dans Marc 16/20, la bible dit : Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillant avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient. Et dans Jean 14/ 10b : Jésus lui-même parlé à ses disciples << Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le père qui demeure en moi, c’est Lui qui fait les œuvres. Christ, Lui-même notre exemple en tant que Dieu, Il glorifia son Père par les œuvres qu’Il a accomplit. Voir même ses disciples, Christ travaillant avec eux et confirmant les signes et les miracles à travers la parole puissante qui sortait dans leurs bouches. Mais nulle part dans la bible, où nous avons vu ou lis que les disciples ont manifestés l’orgueil ou se vanté par rapport à tout ce qu’ils ont fait en faveur des gens au moyen du Saint-Esprit. Ils disaient toujours JESUS-CHRIST DE NAZARETH que vous avez rejetés a accompli toute ses choses. Mais pour nous aujourd’hui, ce n’est pas le cas.

 

                Nous voulons manipuler le Saint-Esprit, sans même tenir compte qu’Il travail en nous comme Il veut. Le problème est que, nous voulons aussi impressionner les gens par nos vaines paroles. Celui qui agit en nous, c’est Christ au moyen du Saint-Esprit, voila pourquoi toute gloire doit revenir qu’à Lui-seul. Comment Aujourd’hui nous voulons revêtir cette gloire qui n’a pas la notre ? Peuple de Dieu, vous qui aiment plus les miracles, avoir une réponse instantané ou trop vite, ce n’est pas mal, mais une chose est vraie, tout ce qui frappe aux yeux, ce n’est pas de l’or. Suivre un miracle, c’est bon, mais savoir garder ce miracle c’est très bon. Le plus grand miracle dans la vie d’une personne, c’est la nouveauté de vie (Changement de vie ou la nouvelle naissance)

 

               Dans Marc 13/ 22, la bible nous dit : Car il s’élèvera de faux Christs et faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Beaucoup des hommes de Dieu soit disant, ils opèrent les miracles pour que les gens les suivent. Leurs orgueils sont manifestés, parce qu’ils savent très bien que celui qu’ils ont entrain de servir. Celui qui sait le pouvoir qui agit en lui vient de celui qui l’a mandaté, et tout ce qu’il fait ce pour la gloire de Dieu, l’orgueil n’a pas de place dans sa vie. Sachons que Dieu ne partage jamais sa gloire avec quelqu’un d’autre. Il veut que toute gloire revienne qu’à LUI-SEUL. Personne ne peut faire quelque chose d’extraordinaire, si Dieu n’est pas avec lui.


               Le diable aussi travail avec les gens dans ce domaine là, afin d’impressionner les gens que lui aussi est fort. Or, nous avons Celui qui est plus puissant que lui. Ceux qui sert le diable, leurs fruits finira par se dévoilé un jour. Et ceux qui sert le Seigneur qui est notre Dieu avec l’humilité, leurs fruits aussi sera vu de tous. Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

………………………A SUIVRE…………………….

 

 

 

 

Par Prophétesse Georgine-Samba

 

 

0 commentaires

dim.

16

déc.

2012

THEME : POURQUOI ILS NE BENEFICIENT PAS DE LEURS DROITS D’ONCTION

Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA 

Le Mans, le 16/ 12/ 2012

 

 

THEME : POURQUOI ILS NE BENEFICIENT PAS DE LEURS DROITS D’ONCTION

 

NOMBRES 18/ 8 à 19

 

INTRODUCTION

 

             Beaucoup des enfants de Dieu sont devenus de rebelles à cause de leurs maitres ou pasteurs. Nous trouverons dans une Eglise au tant des ministres de Dieu, qui sont en mouvement, et ils ont des dons, voir même, ils travaillent plus fort que le leader visionnaire, mais ils ne bénéficient pas de leurs droits d’onction, selon la parole de Dieu. Alors pourquoi formons-nous ? Si nous n’avons pas besoin que Dieu puisse envoyer d’autres ministres dans l’Eglise. Celui qui est reconnu par Dieu, il a aussi droit de sa part, c’est aussi une façon d’éviter de désordres ou la rébellion dans la maison de Dieu. Beaucoup des leaders qui sont séparés avec leurs fils ou filles, collaborateurs ou collaboratrices, ils n’ont pas forcement raison. Dans cette ville de la France, dont moi j’habite, il y a aussi des Eglises qui sont séparés, toujours à cause d’argent. Alors, les leaders ne veulent pas partager ensemble les gâteaux avec ceux qui travail avec eux. C’est pour cela que nous constatons des divorces brusques dans nos Eglises. Mes très chers bien-aimés, s’il vous plait, retournons à la parole de Dieu, pour que nous puissions plaire à Celui qui nous a choisit.

 

               Même pour les leaders qui travail avec d’autres ministres de Dieu qui sont venus ailleurs, si votre Dieu vous met à cœur que cette personne est vraiment ministre de Dieu, bien-aimé ne fermer pas votre cœur, partage avec lui ce que Dieu est en train de vous donné à travers son peuple, selon la parole de Dieu. Lisons très bien NOMBRES 18 / 1 à 19, nous allons comprendre que nous sommes dans l’ignorance, et nous nous trompons Dieu, ainsi que ses ministres qui sont nos collaborateurs. Il n’y a même pas question, qu’ils soient d’abord en plein temps, non, la vision à été donné à une seule personne. Donc c’est bien lui seul qui sera en plein temps, à moins que Dieu appel aussi l’un des nos collaborateurs en plein temps. Mais de toute fois, selon la parole de Dieu, qu’ils soient en plein temps ou pas, ils ont droit de leurs parts, pratiquons la parole de Dieu, ne soyons pas des égoïstes, partageons ensemble avec ceux qui sont déclarés comme ministres de Dieu. Nous allons bien continuer notre beau message, et je vous souhaite, un bon dimanche et un bon culte. Mon message d’aujourd’hui dans l’Eglise de Dieu, le thème est intitulé : PEUPLE SANS FORCE. Que Dieu vous bénisse………….. A SUIVRE……………….

 

                                                        Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

0 commentaires

lun.

19

nov.

2012

THEME : SOMMES-NOUS PLUS FORT QUE DIEU ?

Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA 

Le Mans, le 19/ 11/ 2012

 

 

THEME : SOMMES-NOUS PLUS FORT QUE DIEU ?

 

1CORINTHIENS 10/ 21 – 22

 

INTRODUCTION

 

               La bible déclare : Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde. Sachons-nous que, sans Christ nous ne pouvons rien faire. Et devant le pauvre diable, nous serons totalement détruits et écrasé, si Christ n’est pas en nous. La bible nous dit : C’est Christ qui vit en nous, ce n’est pas nous qui vit en Christ. Il faut savoir une chose, nous combattons le pauvre diable dans la victoire, et non pour avoir la victoire. Sur la croix Christ a dépouillé le pauvre diable, et combien de fois nous. Si le roi David a fait tombé la tête de géant Goliath, c’est parce que Dieu était en lui. Evitons d’avoir le problème avec notre Dieu, Il est le seul Dieu qui a créée les cieux et la terre. Si nous voyons que nous sommes plus fort que le Seigneur, nous pouvons bien continuer ou d’entretenir nos relations avec le pauvre diable, parce que nous voyons le Dieu créateur est incapable de nous détruire. Mais, si nous avons la connaissance que, nous ne sommes pas fort que le Seigneur, évitons de provoquer sa colère, pour n’est pas avoir de problèmes avec Lui. Pourquoi nous n’arrivons pas à abandonner la coupe des démons ; renversons la table des démons si réellement que nous sommes de Dieu. Nous venons dans l’Eglise de Dieu, en faisant aussi sembla comme si que nous sommes des vrais serviteurs de Dieu, or que non. Un vrai enfant de Dieu ne peut jamais boire la coupe du Seigneur, ainsi que du pauvre diable. Et nous ne pouvons jamais participer à la table du Seigneur et en même temps de participer à celle du diable, non, c’est l’abomination totale. Sachons-nous que devant Dieu, nous sommes nus, et sans Dieu nous ne pouvons rien faire. Même si que nous courrons derrière les dieux de ce monde, mais un jour sa nous finira mal. Selon le commandement de Dieu, celui qui est entrain de servir deux maitres à la fois, le jour du jugement il sera condamné que par Lui seul Dieu.

 

               Bien-aimé, le pauvre diable n’a rien fait pour nous, si aujourd’hui nous sommes tels que nous sommes, c’est parce que l’Eternel Dieu a voulut que sa soit ainsi. Ce n’était pas par nos propres efforts, ni de nos parents biologiques ou du pauvre diable. Il y en a beaucoup qui font l’œuvre de Dieu avec leurs coutumes. D’autres ont les a déjà déclaré en tant que des chefs coutumiers, et ils ont des dieux étrangers dans leurs maisons, et en même temps la bible dans leurs mains, ils prêchent aussi la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Bien-aimé, il ne pas encore tard, nous ne sommes pas encore au moment du jugement ou de condamnation, mais bientôt Christ sera de retour pour nous juger et nous condamner par rapport à nos œuvres. Alors au moment qu’Il est encore notre sauveur, avocat, intercesseur, médiateur, nous pouvons bien profiter de cherché sa face afin qu’Il nous pardonne de tous nos péchés. Evitons de prononcé avec l’orgueil que je suis ministre de Dieu, sachons qu’nous sommes d’abord ses enfants, puis ses disciples. Un enfant ou un disciple n’est peut jamais manquer du respect à son Maître. Quand nous disons avec orgueil que je suis ministre de Dieu, comme si que nous faisons la rivalité vis-à-vis de notre Dieu. Et c’est cet orgueil qui nous pousse d’abandonner et de faire un défit avec l’Eternel Dieu. D’autres enfants de Dieu ne veulent pas écouter les gens, suite à leurs titres, mais sachons que tous ses titres ne nous servirons à rien, et ce n’est pas ses titres qui nous ferons entré dans le royaume des cieux.

               Dieu ne veut pas que nous soyons en communion avec les démons. La parole de Dieu nous serve des leçons par rapport à d’autres serviteurs dont la parole de Dieu nous parle. Tels que Abraham, par l’ordre de l’Eternel il a totalement quitté la maison de ses parents (IDOLES) afin de servir son Dieu en toute liberté. Prenons aussi le cas de cette femme Rachel que Jacob aimait beaucoup, après la séparation avec leur père, elle était parti avec les idoles de son père, et en refusa même de restituer les dieux de son père, pas même de dire la vérité à son chéri Jacob. Nous connaissons très bien la suite, après la naissance de son fils Benjamin, cette femme a perdue sa vie (Genèse 35/ 16 à 20). Nul ne peut servir deux maitres à la fois. Laban croyait que c’était Jacob qui déroba ses dieux, or que c’est sa fille Rachel. Puis Rachel n’osa pas de trompé son père, sans le savoir que, selon la parole de Dieu, c’est interdit de trompé nos parents. La bible nous recommande d’honoré nos parents (Genèse 31/ 30 à 35). Il n’y a pas de rapport entre le temple de Dieu et les idoles. Pas même accord entre Christ et Bélial (Satan), (2Corinthiens 6/ 14 à 16). Notre Dieu est jaloux, évitons de provoquer la jalousie du Seigneur, si nous ne voulons pas être frappé. Repentons-nous de nos péchés. Rachetons le temps, car les jours sont mauvais, Christ revient bientôt, que nous soyons ministres, Bishop, Archibishops, Quarchibishops, Arshipapes, disciples ou enfants de Dieu, la repentance à besoin de nous. Que le bon Dieu soit avec nous.

 

 

Par Evangéliste Augustin-Samba

 

 

0 commentaires

ven.

02

nov.

2012

THEME : IL N’Y A PERSONNE QUI EST SPECIALE

Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 02/ 11/ 2012

 

THEME : IL N’Y A PERSONNE QUI EST SPECIALE

JACQUES 1/ 22 à 25

 

INTRODUCTION

 

Que la paix du seigneur soit avec vous !

               J’ai remarqué un défaut, aux ministres de Dieu que nous sommes. Nous avons beaucoup de facilité d’enseigner les autres, mais c’est difficile en nous de mettre en pratique ce que nous enseignons. Prenons par exemple, à ce qui concerne la dîme, nous sommes les premiers de dire ou de forcer les fideles de Dieu de donner la dîme, mais nous, nous n’arrivons pas à le faire. Il y en a d’autres qui parle à leurs fideles avec l’autorité et en leurs disant que, si vous refusez de donné les dîmes vous serez frappés par la malédiction. Donc un ministre de Dieu qui refuse de donner la dîme, pour lui, il n’y aura pas la malédiction, parce qu’il est au dessus de Dieu. Non, mettons en pratique ce que nous prêchons au peuple de Dieu. Sachons que la parole de Dieu s’adresse à tout le monde, sans exception. Donc nous sommes obligés de pratiquer la parole de Dieu comme il faut, ce n’est pas de prendre la place de Dieu. Lui-même Dieu avait sacrifié son Fils unique pour que nous soyons sauvés, et combien de fois nous qui sommes ses disciples. Sommes-nous plus précieux que notre seigneur JESUS-CHRIST ? En agissant ainsi, comment le peuple de Dieu saisiront leurs bénédictions, parce que celui qui est la tête, n’arrive pas à faire ce qui est la volonté de Dieu. Il y a plein des choses dans la bible que la parole de Dieu est en train de nous parler, mais nous ne sommes pas des exemplaires. Or que la parole de Dieu nous dit : Celui qui pratique la justice est juste, comme Lui-même est juste (1Jean 3/ 7).

 

             Or que la parole de Dieu nous fait voir que, Jésus-Christ est notre seul modèle que nous pouvons suivre. Si nous parcourons dans plusieurs Eglises, nous trouverons que beaucoup des pasteurs sont devenus des patrons. Or que ici en Europe, même un patron d’une entreprise, à la fin de l’année, il sera obligé de déclaré l’impôt, et il payera à l’état une somme qui lui sera fixé par les autorités du pays. Alors c’est pareil qu’en nous auprès de Dieu, dans nos Eglises nous récoltons des dîmes, mais nous n’arrivons pas à donner la dîme des dîmes. Voir même ceux qui travail, leurs pères spirituels ne voit pas leurs dîmes, alors tout ces hommes de Dieu là, ils ne seront pas maudit, seulement que les fideles de Dieu qui seront maudit par Dieu. Bien-aimé arrêtons de mentir les peuples de Dieu, mettons en pratique la parole de Dieu. Les veuves, les orphelins ne voient absolument rien, tous l’argents sont diriger dans la maison du pasteur, voir même dans leurs comptes, vous ne trouverez rien, il n’y a que l’ensemble vide. Si réellement que l’Eglise de Dieu n’est pas notre royaume ou boutique, bien-aimé agissons-nous selon la parole de Dieu. Si les fideles de Dieu s’est sacrifie pour donner leurs dîmes, c’est parce qu’ils veulent aussi être bénis, et nous les pasteurs nous n’avons pas besoin d’être bénis ?

 

               Il y en a aussi d’autres qui sont des dictateurs dans leurs maisons, mais en arrivant à l’Eglise, ils font comme si qu’ils écoutent aussi leurs femmes ou époux. D’ailleurs dans leurs Eglises même les collaborateurs n’ont pas le droit de lui parlé, même si qu’il y a une erreur. Alors pourquoi prêchons-nous au peuple de Dieu, ce que nous n’arrivons pas nous même à le pratiquer. Si dans une maison ou Eglise, les fideles commencent à surnommer leur parent biologique ou spirituel, cela veut dire qu’il y a un problème. Un parent qui s’applique correctement vis-à-vis des enfants, il ne peut jamais être surnommé. Moi personnellement, je connais des enfants qui ont déjà fatigué de leurs parents, parce qu’ils ne comportent pas bien. Mais vu que c’est leurs parents, ils sont obligés de les supporter. Il n’y a personne qui est spéciale sur la terre, la parole de Dieu s’adresse à tout le monde. Parfois au retour du seigneur, il y aura que des fideles qui seront sauvés, parce qu’en nous il y a plein des mensonges. Nous n’arrivons pas à dire la vérité au peuple de Dieu. Nous sommes devenus des orgueilleux à cause de nos titres. Nous nous croyons que Dieu aura peur de nos titres. Si les fideles de Dieu ont peur de nos titres, Dieu ne voit pas cela, mais sachons que devant Dieu, nous sommes tous nus. Il a besoin que nous pratiquons sa parole avec la soumission et en toute humilité, amen.

 

             La parole de Dieu déclare ceci : Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entrerons pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. Faisons beaucoup d’attention sinon la réponse de Jésus-Christ en nous sera l’enfer pour nous. Ecoutons la réponse du Seigneur : Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. Soyons prudent mes bien-aimés, nous ne sommes pas spéciaux, appliquons-nous à la parole de Dieu (MATTHIEU 7/ 21 à 24). Que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

 

0 commentaires

dim.

14

oct.

2012

THEME : L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE LES JUDAS DE MA VIE ?

ORATRICE : Prophétesse Georgette-SAMBA

Le Mans, le 14/ 10/2012

 

 

THEME : L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE LES JUDAS DE MA VIE ?

 

1JEAN 4/ 8 – 9 ; ROMAINS 5/ 8 ; ROMAINS 12/ 9, 21

 

INTRODUCTION

 

Shaloom peuple de Dieu, que la paix du seigneur soit avec vous

 

               Dieu nous a aimé le premier, en sacrifiant son Fils bien aimé de mourir à notre place. Comme la bible dit dans 1Jean 4/ 8 – 9 :<< v8 >> Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

<< v9 >> Voici comment l’amour de Dieu a été manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivons par Lui. Il a prouvé son amour envers nous, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Dans Romains 5/ 8 : Voila la grandeur de l’amour de Dieu. Aucun parent biologique n’est peut le faire à son enfant, mais Lui l’a fait pour nous. Nous devons l’aimé. Dans Matthieu 22/ 37, la bible nous dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Lors de la nouvelle naissance, nous avons acquis de cette marque (l’amour) en nous, ce que le diable n’a pas. Pour mous qui croient en Jésus-Christ, c’est une force que le diable ne peut pas imité.

 

               La bible dit dans Romains 8/ 35 : << Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou le dénuement, ou le péril, ou l’épée ? Donc la bible est claire que rien d’autre ne peut nous séparé de l’amour de Christ, voila pourquoi nous devons nous supporter les un les autres avec amour (Ephésiens 4/ 2). Comme nous sommes encore ici sur la terre, nous sommes appelés à aimé. Aimé toujours, même quand cela vous fait mal, notre Seigneur Jésus-Christ la fait sur la croix en disant : << Père pardon-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Et ils partagèrent ses vêtements en tirant au sort (Luc 23/ 34). Avec beaucoup des insulte, la souffrance de la croix etc.…. Christ à pardonné, pourquoi nous n’arrivons pas à pardonné, si réellement il y a des gens qui nous ont fait du mal ou nous ont causé tort ? Christ la fait, Il est notre seul modèle.

 

               Même si les gens ne vous croient pas, mais un jour ils termineront de vous croire. Regardons Christ sur la croix, à cause de l’amour, Il était mort malgré toutes les souffrances etc.…. Il a gardé son sens de l’amour et du pardon. Il y a quelque chose qui refusera d’être enterrer avec nous un jour si nous sommes morts, c’est le caractère. Les gens retourneront avec ça en disant, il était orgueilleux, menteur, voleur, rancunier etc.….. . Alors, Christ sur la croix, même son caractère la témoignait. Dans Luc 23/ 47 les écritures nous fait voir : << Le centenier à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Réellement cet homme était juste >>. Bien-aimé, continuer à aimé, a faire le bien, garde ton cœur pour que un jour les gens disent de vous : Réellement cet homme ou cette femme était juste.

 

               La bible dit, dans Romains 13/ 8 : << Ne devez rien à personne, si ce n’est de nous aimés les uns les autres ; Car celui qui aime les autres a accompli la loi >>. Celui qui aime n’a pas deux figure en lui, Tu ne rendras pas de faux témoignage, tu aimeras ton prochain comme toi-même. Romains 13/ 9 : Sache bien que ce que tu sème aujourd’hui pour un frère tu le moissonneras. Peut-être sa serra plus que lui (elle). Produisons en nous le fruit de l’Esprit, selon Galates 5/ 22 : << Qui sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance >> Et haïssons toutes les œuvres du diable, qui sont la haine, colère, mensonge etc.…. Dieu n’a pas de préféré, Il nous aime tous de la même manière, voila pourquoi à notre tour nous devons aussi pratiqués l’amour. L’amour de Dieu en nous, nous fait réussir, même là où les autres ont échoué. Car celui qui pratique l’amour est à côté de Jésus-Christ, et celui qui pratique le mal ou la haine est à côté du diable.

 

               Christ avait supporté tous le mal qu’on Lui avait fait, même son disciple Judas était toujours aimé et ami de Christ. Malgré ses erreurs, L’en livra entre les mains des principaux sacrificateurs pour qu’Il soit crucifié. Nous voyons que son amour était plus fort que la trahison de son disciple Judas. Alors montre nous que nous avons aussi cet amour, si réellement que nous sommes de Dieu. Quand la main gauche donne, selon la parole de Dieu, la main droite ne peut jamais savoir ce qui fait la main gauche, cela montre le vrai amour. Vous savez combien de crimes que nous commettons dans la journée vis-à-vis de Dieu ? Est-ce que Dieu nous a déjà accusé auprès du diable, non, bien-aimé, Il nous supporte toujours, Il nous montre que son amour afin que nous puissions retourner vers Lui.

 

               Une question : Si Jésus-Christ revient aujourd’hui, de quelle côté trouverons-nous ? Qu’Il soit louer, si nous trouverons à côté de Christ, mais si à côté du diable, il serait mieux dès aujourd’hui nous pouvons bien commencer à pratiqué l’amour. Car l’amour est fort comme la mort (Cantiques de Cantiques 8/ 6).

               Permettez-moi vous témoigné une bénédiction de l’amour, selon Proverbes 1/ 8 : Ecoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère : Mes parents nous ont donnés beaucoup de conseils de savoir aimé tout le monde, même ceux qui nous cause du tort, et ceux qui nous font du mal. En suite de partager ce que nous en avons avec les autres et ne dit rien à personne d’autre. Cela vous servira lorsque vous serez un jour grand (e). Un jour, le cousin de notre défunt père et venu du village pour nous rendre visite à la maison. Or que son plan était de venir faire du mal à notre père. Dieu merci, en arrivant à la maison notre père n’était pas là, et notre mère à bien l’accueillir. Elle a mit de l’eau dans la douche pour qu’il se lave, l’a donné les habits pour qu’il soit propre, et chaque jour il était vraiment bien entretenir par notre mère. Trois (3) après, et c’était le matin, le cousin de mon père à dit à papa, moi je rentre aujourd’hui, mais j’étais venu juste pour vous tuer, mais grâce à votre femme, j’abandonne tout le mal que je voulais vous, parce que ma mission était juste pour vous éliminer. Et comme je vous livre le secret, je serai mort. Et en rentra au village, après une année, le cousin de mon père embrassa la mort. << Sachons une chose, si l’amour est une force en nous, je vous assure que, l’ennemi ne saura pas nous détruire, si cela est enraciné en nous, pas seulement de le dire aux gens, mais les gens eux-mêmes témoigne cela pour nous, parce que l’amour ne se vente point. Que l’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en honneur ; attachez-vous fortement au bien ! Ne soyons pas vaincu par le mal, mais surmontons le mal par le bien (Romains 12/ 9, 21). Que les âmes de mes parents reposent en paix. Que Dieu vous bénisse, amen.

 

 

 

               Par la Prophétesse Georgette-SAMBA

 

 

0 commentaires

mer.

10

oct.

2012

THEME : DECIDE-TOI (leçon 2)

Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA

 

Le Mans, le 09/ 10/ 2012

 

 

THEME : DECIDE-TOI (leçon 2)

 

2CORINTHIENS 6/ 14 à 17

 

INTRODUCTION

 

               Peuple de Dieu, la bible nous fait voir que le monde est dirigé sous la puissance du diable. C’est pour cette raison que Dieu le père envoya son Fils unique, afin de sauver toute l’humanité. Il y a d’autres religions qui disent que Jésus-Christ n’a pas accomplit sa mission. Or que nous avons un seul livre qui est au dessus de tous les livres, qui est la bible. Alors d’autres livres nous pouvons bien le lire, mais leurs contenus n’est pas pareil à ce qui nous donne des révélations (BIBLE). Et dans leurs livres, nous ne serons jamais édifiés ou instruit par rapport à celui de notre Dieu. Parce que la bible est le seul livre qui dit la vérité. Dans la bible nous voyons, selon la parole qui est révélé par de Dieu, elle nous fait voir que : Christ a bien accomplit sa mission, et sur la croix Christ déclaration tout est accompli (JEAN 19/ 30). Et alors comment d’autres gens peuvent dire que : Christ n’a jamais accompli sa mission, et ils disent que, eux ils sont venus pour achever l’œuvre que Christ n’a pu achever.

 

               Bien-aimé, je voulais tout simplement vous confirmez que : Nous avons qu’un seul Seigneur et Sauveur qui est Jésus-Christ. Il n’y en à point d’autres qui viendront nous sauvés. Attention il y a des faux Jésus, c’est pour cela que moi personnellement j’aime beaucoup préciser le nom du Seigneur : JESUS-CHRIST de Nazareth, parce que nous avons plusieurs jésus : Il y a jésus de Londres, jésus d’Afrique et jésus de Romains. Peuple de Dieu, chacun de nous sait très bien quel jésus prie. Sachons que, nous ne pouvons jamais servir deux maitres à la fois. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon (MATTHIEU 6/ 24). La bible déclare encore : Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y-a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Bien-aimé dans le seigneur, en lisant 2CORINTHIENS 6/ 14 à 17, nous voyons directement qu’il y a des questions qui sont posés. Donc chacun de nous est capable de répondre à tous ces questions, si réellement nous croyons que JESUS-CHRIST est le seul vrai Seigneur et Sauveur.

 

               Peuple de Dieu, il y a une promesse que Dieu nous donne dans le verset 16, parce que la bible dit : Car nous sommes le temple du Dieu vivant. Si c’est vrai que nous sommes le temple de Dieu, il sera une bénédiction pour nous, si Dieu habite et marche au milieu de nous, là Il sera aussi notre Dieu et nous, nous serons son peuple. Si nous voulons vivres cette bénédiction, il faudrait que nous prenions la décision de quitter et de nous séparer avec les infidèles, iniquités, idoles, Bélial (en bref sortons au milieu d’eux). David avait prit la décision de quitter le roi Saül définitivement pour n’est pas tombé à ses pièges. Sachons que ce monde à ses stratégies, le pauvre diable n’est pas content de nous, depuis que le Roi des rois était venu nous racheté entre ses mains. Bien-aimé, il ya encore l’opportunité de quitter ou d’abandonner les choses négatives de ce monde.

 

               Voyons la conséquence du roi Salomon, Dieu avait interdit à son peuple de n’est pas se marié avec les étranges (EXODE 34/ 15-16). Mais qu’est-ce que Salomon avait fait ? Il était parti faire sa première alliance avec Pharaon afin d’épousé sa fille. Bien-aimé sachons que l’appétit vient en mangeant, et petit à petit le roi Salomon s’est retrouva avec 1.000 femmes, et nous connaissons très la suite de sa vie. Le roi Salomon, c’était les femmes étrangères qui l’entrainèrent dans le péché (NEHEMIE 13/ 26). Rachetons le temps, car les jours sont mauvais (EPHESIENS 5/ 16). Diable à aussi son plan, je vous rappel toujours que, nous sommes au mois d’octobre 2012, donc il nous reste que deux mois pour terminer l’année 2012 et d’entamer 2013. Alors je vous assure que, si nous refusons de quitter totalement les œuvres du diable, et nous serons surpris par le pauvre diable. Allons nous refugiés sous l’abri du très-Haut, pour pouvoir terminer 2012 et de commencer 2013 avec succès. Ne cherchons surtout pas à toucher à ce qui est impur, pour que nous soyons accueil par notre Dieu le créateur. David avait forcé d’avoir une bonne relation avec Saül, mais le roi refusa. Bien-aimé évitons de forcer l’amitié ou une relation quelconque, sinon nous mourons. Quelle sorte des relations qu’avons-nous avec ? Avec les infidèles, Bélial, Idoles, ténèbres, injustices, iniquités, sorcellerie, colère, haine, jalousie, désobéissance, adultère, mensonge, calomnie, escroquerie, impudicité etc.….. Aujourd’hui Dieu nous dit ceci : Prenons la décision de nous séparé d’avec eux et sortons au milieu d’eux. Que le Dieu vivant soit avec nous, amen.

 

 

 

Par Evangéliste Augustin-Samba

 

 

0 commentaires

dim.

30

sept.

2012

THEME : VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES PARNETS

Orateur : Evangéliste Augustin-Samba 

Le Mans, le 29/ 09/2012

 

 

THEME : VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES PARNETS

 

GENESE 2/ 15 à 24 ; MATTHIEU 28/ 18 à 20

 

INTRODUCTION

              

Shaloom peuple de Dieu,

 

       Jésus avait commencé son ministère à l’âge de 12 ans et Il a terminé à l’âge de 33 ans. Pendant sa mission Jésus avait formé, nous voyons comment les apôtres ont travaillé avec succès. Ils étaient envoyés par leur maître (JESUS), parce qu’Il était sûr d’eux. Bien-aimé que votre Dieu vous parle. Jamais la bible ne nous parle que de Jésus-Christ, mais elle parle aussi à propos de ses disciples. Moïse après avoir passé à la formation de Dieu devant le buisson ardent, et afin de compte, il était envoyé en Egypte pour libérer les hébreux. Il n’était pas resté toute sa vie devant le buisson ardent, mais il consultait toujours son Dieu. Pareil qu’au roi David, il ne restait pas toujours au service de son père, il était envoyé selon l’ordre de Dieu, pour faire tomber la tête de Goliath.

 

        Bien-aimé, je vous fais voir les choses, si votre temps est arrivé, vous serez obligés de quitter vos parents pour que vous puissiez aller constituer votre famille. Ici en Europe, les parents libèrent leurs enfants à l’âge de 18 ans, si l’enfant est devenue mature. Quant en Afrique, nous voyons beaucoup des enfants n’arrivent pas à quitter la maison de leurs parents, parce qu’ils n’ont pas encore eu des moyens. Vous ne pouvez jamais rester toujours au service de votre papa, sans que vous profitez à ce que Dieu à mit en vous. Laissez-moi vous dire un peu, si par exemple que, vous êtes choisi par Dieu en tant qu’un leader-visionnaire et avec votre propre ministère ou entreprise. Est-ce que vous préférerez de resté toujours sous l’autorité ou sous ordre de votre papa ou patron ? Bien-aimé, papa reste toujours papa, mais sachez-vous que, vous aussi, vous pouvez devenir père des enfants en tant que responsable d’une famille. Sa sera aussi l’honneur pour vos parents ou patrons, si vous étiez bien encadrer ou former. Quels parents peuvent accepter que ses enfants ne produisent pas, à moins qu’ils soient animés d’une mauvaise intention.

 

       Je voulais vous parlé un peu à propos de mon épouse, la prophétesse Georgette-SAMBA. Nous étions déjà des fiancés, quand nous sommes arrivés à l’Eglise l’Amour Triomphe Toujours, chez le Dr Kapitao-Mbombe. Par la grâce de Dieu, moi j’avais quitté Kinshasa pour la raison de voyage. Mais ma femme avait resté sous l’autorité et sous ordre de son père Kapitao-Mbombe pendant 11ans. J’ai eu des témoignages pour ma femme, et j’ai appris aussi qu’elle avait travaillé comme un garçon et j’ai même des vidéos qui témoigne le jour de son voyage, comment les frères et sœurs de l’Eglise pleuraient. Alors on ne pouvait rien faire, parce que le jour de son départ et de quitter la maison de ses parents pour qu’elle s’attache à son mari était arrivé, afin d’aider aussi son mari à sa mission qu’elle a été confiée par Dieu. Donc je peux vous dire que, je n’ai pas épousé une étrangère, c'est-à-dire spirituellement, j’avais épousé ma sœur parce qu’on était dans la même maison (Eglise) et la même famille de Dieu. Elle avait travaillé pas pour l’intérêt, mais elle avait payé le prix, même pour notre mariage et pour son voyage, c’était le miracle de Dieu. Et personne ne connaissait, ni la date de son voyage, ni pour notre mariage. J’étais la seule personne que Dieu avait parlée. Même ma femme était étonner, que tels jours il y aura notre mariage, et tel jour, il y aura ton voyage. Bien-aimé je vous dis vrai, même mes parents biologiques, ils étaient surpris, ma femme son Dieu l’avait surpris, parce qu’elle avait donné tout son temps à servir Dieu. Pour terminer, Dieu m’avait dit ceci : Dit à ta femme qu’elle s’occupe de mon œuvre et moi je m’occuperai de son voyage. Alors c’était que son grand frère KIMBOMBI-Janvier qui faisait tous ses démarches. Et pendant deux semaines de démarche de son voyage, Dieu a accompli son miracle dans la vie de mon épouse. C’est ça l’avantage de servir Dieu et elle avait quitté la maison de ses parents biologiques, et spirituels avec succès, sans problème.

 

      Dieu, Lui-même après avoir créée ou former Adam et Eve, Il les a dits : Soyez fécond et multipliez-vous. Il les avait donné le pouvoir, ainsi que l’autorité de devenir des vrais responsables de leurs vies. Christ même était trouvé mature, capable par son père, et Il était envoyé dans ce monde que nous vivons afin d’accomplir sa mission. Est-ce que Dieu le père l’avait gardé toujours sous ses pieds, pour qu’Il ne puisse pas gagner sa vie, non, parce que tout pouvoir Lui a été déjà donné. Jésus aussi pareil, à son tour, Il a envoyé ses disciples : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du Fils et Saint-Esprit (Matthieu 28/ 18, 19). C'est-à-dire, chacun d’eux avait sa mission précise. Jamais au jardin d’Eden, Dieu était venu dicter Adam, non, Il lui avait déjà donné le pouvoir et l’autorité de donner le nom à toutes les créatures qu’Il avait créée y compris sa femme Eve. Le devoir d’un enfant qui est déjà mature, dans sa maison, ministère ou entreprise, à son tour il a le pouvoir de communiquer à ses propres enfants biologiques, spirituels, employé ou travailleur ce qu’il a reçu auprès de ses parents (Matthieu 28/ 20). Ce n’est pas à leurs grands parents de venir donner des ordres à ses petits fils. Il peut contribuer à leur éducation, mais en passant par leur responsable direct (père). J’ai deux questions à vous posez : Pourquoi Dieu donna le pouvoir à Adam ? Et pourquoi Dieu posa aussi premièrement la question à Adam et non à sa femme, quand ils ont péchés ? La réponse est simple : C’est parce qu’Adam était le premier que Dieu plaça dans le jardin d’Eden et l’ordre divin à été donné qu’à lui-seul et en même temps chef de famille.

 

         Pourquoi voulez-vous que vos enfants puissent engendrer dans vos propres maisons. Une chose à savoir, des petit fils qui sont grandi chez leurs grands parents, la plus part d’eux, suite à l’absence de leurs parents, ils les appels soit papa, soit maman, alors ce n’est pas du tout bien. Et ils grandissent difficilement, parce qu’ils veulent toujours être caressé. La maturité en eux, ne dit absolument rien, qu’ils veulent toujours resté des bébés. Alors une question de curiosité : Quelle parent pourra accepter que son enfant puisse faire des enfants dans sa maison ?

 

          Je prends deux exemples seulement : celui de mon épouse la prophétesse Georgette et de l’homme de Dieu KIZIAMINA-KIBILA que j’aime aussi beaucoup. Commençons d’abord à celui de l’Evangéliste Kiziamina. Nous voyons comment il collabore avec son père, l’apôtre TAMBU LUKOKI. Son papa a le plaisir de son fils, également aussi que son fils, il ne laisse jamais son père, même ici en Europe on parle de l’apôtre Tambu Lokoki positivement, c’est parce qu’il a une bonne relation avec son fils spirituel. Cet homme a beaucoup des petits fils, ainsi que des petites filles. Il ne peut jamais manquer quelque chose. Mais si un parent, il ne veut pas libérer ses enfants afin qu’ils aillent chercher leurs vies, bien-aimé sachons-nous qu’il y aura des désordres dans la maison de votre père, parce que les enfants de ses enfants d’autres seront des insupportables.

 

          Deuxième exemple, celui de mon épouse : Mon épouse, elle est bien sûr la fille spirituel du Dr Kapitao Mbombe. Et aujourd’hui, elle à côté de son mari qui est aussi ministre de Dieu (Evangéliste), en tant que leader-visionnaire de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation. Alors quand le moment est venu, Dieu a permit qu’elle soutienne son mari par rapport à la vision que Dieu à donner à son époux, parce qu’elle est mon aide semblable, elle n’est pas à une autre personne. Je suis fière d’elle, parce qu’elle est toujours au service de Dieu. Et elle nous communique aussi, ce qu’elle a prit auprès de son père le Dr Kapitao Mbombe. Donc, elle ne pouvait jamais rester toute sa vie sous les pieds du Dr Kapitao Mbombe. Comme maman Adolphine, elle soutient aussi son mari à sa vision, c’est pour l’avancement du royaume des cieux. Mais attention, mon épouse, elle est engendré par le Dr Kapitao Mbombe, ce n’est pas moi qui la engendré, c'est-à-dire que : ses dîmes seront dirigés chez son père spirituel, pas en moi. Je suis son mari, mais je ne suis pas son père spirituel. Appliquons la parole de Dieu. Je ne peux pas être un obstacle pour notre Ministère ou pour sa vie. Peuple de Dieu, je ne sais pas combien des temps depuis que vous êtes auprès de votre pasteur. Si vous êtes appelé pour diriger, il faut faire la volonté du seigneur et en son temps. Mais si vous n’êtes pas appelé pour être leader, je vous conseillerai de resté toujours sous ordre de votre papa.

 

      Les parents doivent aussi aimer leurs beau fils ou belle fille, ce n’est pas d’aimer votre fils ou fille et de haïr l’époux (se) de votre enfant. Tels que mon épouse, elle n’est plus sous ordre de ses parents biologiques, comme aussi spirituel, mais elle se soumettra à mes ordres, parce qu’elle est liée sous la loi de son mari, que je suis (ROMAINS 7/ 2). D’ailleurs ma belle mère PEMBELE-Souzane avant de mourir, elle m’avait laissé cette parole au travers son frère PEMBELE-Alexandre : Qu’elle vient de laissé sa fille aimée la prophétesse Georgette SAMBA entre les mains de son beau fils (Evangéliste Augustin-SAMAB), pas à d’autres personnes. Donc, il est conseiller à nos parents de considéré vos beaux fils, ou vos belles filles. Comme mon père biologique Fant-MAKIEDIKA aime sa belle fille qui est mon épouse. D’ailleurs ma femme l’appel papa chéri. Merci que Dieu vous bénisse, amen.

 

Par Evangéliste Augustin-Samba

 

 

 

0 commentaires

ven.

28

sept.

2012

THEME : TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BENIES EN TOI

Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA

Le 28/ 09/ 2012

 

 

THEME : TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BENIES EN TOI

 

GENESE 12/ 3

 

INTRODUCTION

 

 

Shaloom, peuple de Dieu ! Que la paix du seigneur soit avec vous

               Je suis un simple instrument que Dieu est entrain d’utiliser pour annoncé sa bonne nouvelle, et afin que ceux qui sont égarés puisse retourner vers notre seigneur et sauveur JESUS-CHRIST, amen. La parole de Dieu nous fait voir comment cet homme Abram était appel par Dieu. Lui qui était dans la maison de son père, en tant que païen, mais il accepta l’appel de Dieu. Et si nous lisons la parole de Dieu, nous allons voir que cet homme Abram, malgré d’autres erreurs, mais il était vraiment obéissant envers Dieu. Pourquoi je le dit, c’est parce que cet homme était vraiment une source de bénédiction pour toutes les nations, y compris les païens.

 

             Ici, la parole de Dieu s’adresse à Abram, c’était son problème et non de son Dieu. Par contre Dieu s’est chargé de toutes personnes qui pourraient maudire Abram. Ce n’était pas à Abram de maudire ses ennemis ou son peuple. Faisons beaucoup d’attention mes bien-aimés, sinon nous risquerons d’avoir le problème à Dieu. Dieu dit ceci à Abram : Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront ; et il y a un point virgule, puis Dieu donna maintenant le pouvoir à son serviteur de bénir toutes les familles de la terre à travers les paroles qui sortiront dans sa bouche. La bible dit : La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Abram avait tout le pouvoir de bénir, ainsi que de maudire. Sachons que la parole est puissante, et une chose à savoir, la bible nous dit : La malédiction sans cause n’a pas d’effet (Proverbes 26/ 2).

 

               Un envoyé fidele n’a aucun pouvoir de maudire, même pas dans sa maison. J’aime beaucoup vous parlez de cet homme Moïse, cet homme, il n’a jamais maudit son peuple. Méditons un peu encore la parole de Dieu, si nous allons voir là où Abram avait maudit son fils Isaac, et là où Isaac avait maudit Jacob, et là où Jacob avait maudit Joseph. Personne ne me dira que tous ces trois personnages, ils étaient parfaits, non, d’où leurs fils ne faisaient pas des erreurs. D’ailleurs en lisant la parole de Dieu, nous allons voir comment Jacob avait trompé son père. Mais jamais Isaac avait l’intention de maudire son fils Jacob, après avoir eu la connaissance qu’il était trompé. Homme de Dieu, retournons à la parole de Dieu. Dieu n’a pas besoin de notre orgueil, mais Il veut que nous puissions pratiquer correctement sa parole. Dieu a besoin que sa parole puisse bénir, sauver, délivrer, guérir, et non de condamner son peuple. Acceptons nos fautes, même si que nous sommes des Bishop, Archibishop, ou Multibichop ou leader des leaders, etc…, laissez-moi vous dire, notre Dieu n’a pas besoin des nos titres, mais Il veut que son peuple soit sauver. Moïse avait eu la mission de sauver et non de maudire, si nous voyons que, nous n’arrivons pas à communiquer ou à délivré ceux qui sont entre les mains du diable, faisons l’appel de ceux qui ont les dons des miracles ou des guérisons afin de libérer les captifs, au lieu de faire des intimidations inutile dans vos Eglises. Vous savez, moi personnellement, j’ai vécu beaucoup des choses dans ma vie, et Dieu m’a beaucoup utilisé, j’ai même formé, mais je ne jamais manifester l’orgueil, il y a même des vidéos et des messages écrites sur l’internet des mes enfants spirituels. Et par la grâce de Dieu, j’ai beaucoup écris, et bientôt là, vous aurez mon premier livre qui est intitulé : LES CONTRATS CELESTE ET TERRESTRE. Que mon Dieu puisse bénir ceux qui sont investirent dans ma vie, amen.

 

               Les Israelites était bénis et ils ont conquérir le Canaan, c’est parce que notre père Abram les avait bénis par sa parole. Comment expliquer, un pasteur peut avoir des ennemis dans son Eglise, si réellement qu’il est vraiment un messager de Dieu. Ne soyons pas tromper peuple de Dieu, il y a la différence entre un prédicateur de Dieu et celui de ce monde. Lisons la parole de Dieu, nous allons voir comment Jésus disait à un docteur d’Israël (NICODEME). Lui qui connaissait la loi, mais il n’arrivait pas à comprendre ce que Jésus lui disait. Pareil qu’à d’autres serviteurs de Dieu, ils font la lecture de la parole de Dieu au lieu de méditer, c’est pour cela qu’ils ne comprennent pas la pensée de Dieu. Et sachons que dans nos Eglises, il y a beaucoup des professeurs qui sont devenus des enseignants de la parole du Christ JEAN 3/ 13). Homme de Dieu, s’il s’agit de vous réconciliez avec Dieu, vous pouvez bien le faire, parfois vous-vous croyez que, vous avez raison, hors que non, vous avez tors. Dieu n’à jamais envoyer ses messagers pour maudire son peuple. Jésus-Christ est venu pour que ses brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance, mais par contre le pauvre diable ne vient que pour dérober, égorger détruire (JEAN 10/ 10). C’est en nous de choisir, nous sommes de Dieu ou bien du diable. Peuple de Dieu, l’apparence d’un homme peut vous trompez. Si un homme de Dieu est maudit ou trompé par son fils ou fille, selon la parole de Dieu, c’est l’Eternel qui s’occupera de la personne.

 

               Retournons à la parole de Dieu, ne faut surtout pas grimacer, intimider ou condamner les enfants de Dieu. La parole de Dieu nous dit ceci : Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abram (Galates 3/ 8). Ministre de Dieu, la bonne nouvelle que Dieu a placé dans notre bouche, c’est un salut pour toutes les nations, et non la malédiction. Un peu plus loin, la bible nous dit encore : Comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Qu’ils sont beaux, les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Bien-aimés, la parole de Dieu est clair, un envoyé de Dieu, il est obligé d’annoncer la paix, et non la malédiction, la mort ou la division. Il est beau d’annoncer la bonne nouvelle et non, la mauvaise nouvelle. La bible nous dit ceci : La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10/ 14 à 21). Elle n’est pas dit que : La mort vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole du diable, non.

 

               Ce que moi je peux dire à ceux qui sont maudit par leurs pères spirituels, chercher toujours avoir raison, si vous n’avez rien fait, parce que la malédiction sans cause n’a pas d’effet, c’est la parole de Dieu qui le dit. Mais, si vous-vous reprochez de quelque chose vis-à-vis de vos pères spirituels, vous pouvez bien allez réconcilier avec lui et Dieu vous pardonnera aussi. Homme de Dieu soyons aussi humble, s’il n’y a rien à reprocher à vos enfants, vous pouvez aussi les demandé pardon, et Dieu vous pardonnera aussi. Parce que Dieu dit dans sa parole, En Lui il n’y a point d’acception de personnes (Ephésiens 6/ 9), ne profitons pas sur ce verset qui dit : Ne touchez pas à mes oints. Alors si nous ne voulons pas qu’on puisse nous toucher, alors respectons-nous. Vous savez, il y en a d’autres qu’on ne peut pas les toucher, Saül avait risqué sa vie, parce qu’il voulait touché le jeune David, mais Dieu merci, David n’a pas voulut mettre ses mains à son supérieur, malgré tout, ce n’était pas prévu qu’il soit roi en Israël. Prochainement, je vous parlerai sur des thèmes qui sont : PAR QUI AVEZ-VOUS ETE CONSACRE ? JE NE SERAI JAMAIS PERDANT ET JE N’ECHOUERAI PAS. Si Dieu est pour vous et moi qui sera contre nous. Nous avons la réponse, selon la parole de Dieu, amen Que Dieu soit avec vous.

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

mer.

26

sept.

2012

THEME : DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR

Oratrice : Prophétesse Georgette-SAMBA

Le Mans, le 26/ 09/2012

 

 

THEME : DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR

 

 

Ecritures : Matthieu 5/ 8 ; Matthieu 6/ 21 

 

INTRODUCTION

 

 

 

Shaloom peuple de Dieu !

 

              La bible nous dit dans Jean 7/ 24 : << Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice >>. Notre Dieu regarde plus le cœur de quelqu’un que l’extérieur. Celui (celle) qui est né (e) de nouveau, s’il entretien bien son intérieur, il prendra aussi soin de son extérieur. Mais beaucoup juge les gens selon leur apparence. Ils oublient la partie essentielle qui est réservé à Dieu seul, et que personne d’autre ne peut le voir (cœur). Sachons que, ceux qui verrons Dieu, c’est sont ceux qui ont le cœur pur (Matthieu 5/8).

               Notre cœur est le trésor, le plus précieux que nous pouvons bien entretenir et bien gardé. Beaucoup des gens aujourd’hui gardent jalousement leurs argents, bijoux, habits, etc.….. Et bien plus tous les biens matériels que de préservé leur cœur du mal. Hors, la bible dit : << Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui vienne la source de la vie >>. Plus loin encore la bible déclare dans Luc 6/ 45 : << L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor, car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Plus loin les écritures nous fait voir comment Jésus parlait aux pharisiens: << Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impureté (Matthieu 23/ 25 à 28).

 

               Voila pourquoi, il faut méditer toujours de bonne chose dans votre cœur, car Dieu jugera le cœur. De bonne chose qui sont dans votre cœur sortira pour bénir les autres. Que personne ne vous faite sortir de votre bouche par effort ce que vous ne médité pas dans votre cœur, et ne pratique pas le mal que vous ne pratiqué pas au par avant, ne cultivé pas le manque d’amour que vous voulez copier des autres, qui n’est pas votre façon de vivre, et au contraire restez tels que vous êtes. Tout mal ou bien que nous pratiquons Dieu le sait, même en cachette, Il sonde le cœur et le rein. Bien-aimé continuons toujours à faire le bien pour que notre vie soit meilleure ici sur la terre. Même si vous êtes seul ou abandonner, Dieu n’abandonne personne et ne délaisse personne. Son œil ne pas fermer, même au moment ou vous commencez à prendre une décision quelconque contre ton frère, ta sœur, etc.….

 

               Sachons bien que Dieu, sait et connait tout, Il voit plus le cœur, voila pourquoi, Il dit : << Le cœur de l’homme est torturé par dessus tout qui peut le connaitre >>. Ne soyons pas partagé même si les gens vous critiques et disent de n’importe quoi à votre égard ou à votre sujet. Même si, ceux que vous avez fait du bien, Dieu Lui-même sait tout, laisse Dieu faire sa part et continuer toujours à Le servir de tout votre cœur. Vous pouvez mentir et dire de n’importe quoi à tout le monde, mais vous ne pouvez, et non plus mentir votre propre conscience. Garder bien votre cœur, c’est un bon trésor que Dieu vous a donné, que personne d’autre n’est peut voir, si ce n’est que Dieu seul. Dieu sait de quoi vous pensé et de ce que vous médité dans votre cœur. La simplicité et le non rancune nous ferra réussir. Il y a d’autres choses que vous pouvez acheter avec de l’argent, mais d’autres choses vous ne pouvez pas. Que Dieu vous comble de toute sa grâce au nom de notre Seigneur JESUS-CHRIST, amen.

 

 

 

 

De la part de la Prophétesse Georgette SAMBA

 

 

1 commentaires

dim.

23

sept.

2012

PERSONNE NE TE CROIRA

THEME : PERSONNE NE TE CROIRA

 

GENESE 39/ 7 à 20

 

Shaloom peuple de Dieu, que la paix soit avec vous.

               Personne ne te croira, même si que tu dis la vérité, parce qu’ils sont tous aveuglés. Cet homme Joseph était juste devant son Dieu et son maître Potiphar. Dieu était avec lui, même à la fosse là où ses dix frères l’avait jeté. Après avoir vendu Joseph en Egypte, l’officier du roi Pharaon qui était au nom de Potiphar l’acheta entre les mains des Ismaélites. Joseph trouva grâce aux yeux de cet homme Potiphar, et il était conduit dans la maison de son maître pour qu’il puisse être au service de cet homme potiphar. La bible déclare : La bénédiction de Dieu accompagner Joseph et Dieu visita la maison de Potiphar, parce que Joseph était un homme droit, il craignait son Dieu, il marchait conformément à la parole Dieu. Après cela la femme de son maître menaça Joseph pour qu’il puisse coucher avec elle, mais vu qu’il obéissait à la parole divine, il refusa d’attristé son Dieu. Mais cette femme chercha par tout le moyen pour le faire tomber. Et alors un jour Joseph à juger bon de prendre fuite devant cette femme, et la femme de potiphar voyait que sa sera un grand risque pour elle, elle jugea bon de dire de n’importe quoi à son mari, à propos de Joseph, juste pour le rendre ridicule et d’empêcher l’œuvre de Dieu de s’accomplir dans sa vie, voir même dans leur propre maison.

 

               Mais le problème est que, potiphar à cru au mensonge de sa femme, il ne voulait pas croire à ce que Joseph le disait. Potiphar ne savait pas que Dieu visita sa maison au travers cet homme Joseph. Quand il s’est séparé de Joseph, directement toutes les bénédictions étaient parties avec lui. Parents, Homme de Dieu, Patrons, etc.… soyons prudent de la personne qui est à côté de vous, peut être elle est la pour vous tromper. Essayons un peu d’identifier toutes personnes qui viendront soit accusé ton frère, sœur, fils, fille, femme, collègue, compagnon de lutte. Parfois que cette personne est un canal de bénédiction pour votre Ministère, famille, maison, entreprise etc.…. Ne soyons pas presser de nous séparer avec ceux qui sont bons auprès de nous, et ne cherchons même pas de la condamner. Pourquoi l’Egypte était bénis ? C’est parce que le roi Pharaon avait cru à cet homme Joseph, mais son ancien maître avait regretté bien après, alors c’était déjà tard pour lui. Bien-aimé continuer à être toujours juste devant Dieu, même si qu’aujourd’hui ton responsable ne veut plus te croire, mais un jour il se souviendra de toi. Je voulais que, ceux qui sont séduit par leurs femmes, amis (e), fils ou fille à propos de la personne que vous étiez en bonne relation, de savoir une chose, c’était Joseph qui avait une bonne information par rapport à celle de la femme de Potiphar.

 

               Voir même notre seigneur et sauveur Jésus-Christ, personne n’a pu croire en Lui, jusqu’à ce qu’Il était crucifier et mis à mort. Et bien après la foule on comprit qu’Il était le Fils de Dieu, et ce qu’Il disait c’était la vérité. Pour qu’il ne soit pas tard pour nous : Parents, hommes de Dieu, Partons, examinons toutes informations qui seront présentés devant nous, afin d’agir selon la sagesse, l’intelligence, et la connaissance divine, amen. Ne rejetons surtout pas celui ou celle que Dieu est entrait d’utiliser pour notre avancement ou élévation, Ministère ou maison, famille ou entreprise. C’est bien ça mon message d’aujourd’hui. Joseph était resté tranquille, même si qu’il était trahi par ses frères, mais un jour toute sa famille, ainsi que leur père étaient venues auprès de lui. Et Egypte également était sauvé, y compris la femme de Potiphar, celle qui a voulut détruit l’innocent de Dieu. Bien-aimé sa sera aussi pareil pour vous, même si qu’aujourd’hui le monde refuse de croire à ta parole ou ton explication, sache-toi que demain ou après demain, Dieu vous justifiera et ceux qui ont refusés de vous croire, ils vous donneront raison. A toute personne qui ont subis des telles tribulations que Joseph ou plus que lui, rester tranquille et confiant à Dieu et Il s’occupera de votre situation, et vous serez toujours vainqueur, amen. Bonne journée à tous et que mon Dieu puisse vous visiter durant cette semaine, au nom glorieux de notre seigneur Jésus-Christ, amen.

 

De la part de l’Evangéliste Augustin-SAMBA, Représentant Légal de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation

0 commentaires

dim.

02

sept.

2012

THEME : L’EGLISE N’EST PAS MON ROYAUME

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 22/ 08/2012

 

 

THEME : L’EGLISE N’EST PAS MON ROYAUME

 

NOMBRES 4/ 1 à 20 ; ACTES 6/ 1 à 6

 

INTRODUCTION

 

Shaloom peuple de Dieu ! Que l’Esprit Saint de Dieu puisse nous guider, afin qu’il y ait la différence entre ceux qui le sert et ceux qui ne le sert pas

 

           Moïse et son frère Aaron était tous de la même tribu, mais l’Eternel Dieu ordonna à son serviteur Moïse de cédé sa place à une autre personne qui était de la tribu d’Éphraïm. C'est-à-dire que Josué était de la tribu d’Éphraïm, c’était lui qui succédait le prophète Moïse. Eléazar fils du sacrificateur Aaron, était le chef des lévites, il faisait un bon travail, et les choses saintes étaient sous sa surveillance, mais ce n’était pas lui qui était choisi comme successeur de son oncle (Nombre 4/ 16). Bien-aimé nous voyons très bien, même si que Moïse était libérateur en tant que leur maitre ou visionnaire, ce n’était pas lui qui prenait soin des choses saintes, ni Aaron. Alors ce n’est pas le cas d’aujourd’hui. Tous les visionnaires veulent occuper ou de contrôler tous les postes. Dans la nouvelle alliance précisément dans l’Actes 6/ 1 à 6, la bible nous dit : Les douze Apôtres ont dit : Il n’est pas convenables qu’ils délaissent la parole de Dieu pour servir aux tables. Ils ont confiés l’emploi ou d’autres responsabilités à ceux qui avaient un bon témoignage, pleins d’Esprit Saint et de sagesse. Bien-aimé ceux qui ont eu la formation Anglophone, ils savent comment gérer les choses saintes de Dieu. Moi personnellement je ne peux pas garder l’argent de l’Eglise, parce que, ce n’est pas mon entreprise à moi et non plus de mon épouse, c’est un exemple à suivre. D’ailleurs moi et ma femme, nous avons décidé de confié la caisse de l’Eglise à d’autres personnes. Nous ne pouvons jamais faire souffrir les lévites de Dieu, en fin de nous enrichir.

 

           C’est de même que, Dieu ordonna à Moïse et Aaron de choisir parmi les enfants de toutes les tribus, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de trente ans et au dessus jusqu’à l’âge de cinquante ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation. Bien-aimé, Moïse n’a jamais choisi seulement dans sa tribu et non plus dans sa famille. D’ailleurs si nous lisons la parole de Dieu très bien, nous ne trouverons jamais les enfants de Moïse au service de Dieu, même si qu’ils étaient parmi les Israelites, mais une chose est vrai, la bible n’a pas mentionner qu’ils étaient compté parmi ceux qui faisaient l’œuvre de Dieu, et Sephora sa femme non plus, parce qu’ils n’étaient pas appelés par Dieu. Serviteur de Dieu, attention sinon vous allez confier les choses saintes de Dieu sous la surveillance de Judas ou de la femme de Lot et celle de Job. Moïse avait épargné sa famille (ni sa femme, ni ses enfants ne tenaient les choses saintes de Dieu). L’Eglise n’est pas votre royaume pour pouvoir confier toutes les fonctions à votre famille. Parmi les douze espions, ils n’étaient pas tous de la même tribu. Dieu à bien dit à Moïse : Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères ; tous seront des principaux d’entre eux (Nombres 13/ 1-2). Donc Dieu a besoin que tous ses enfants puissent œuvrer, mais seulement que, ceux qui sont propres, rempli d’Esprit Saint et de sagesse.

 

           L’Eglise de Dieu n’est pas notre boutique personnelle, qui sera dirigé à qui nous voulons, selon notre propre volonté ou choix. Comme faisait les deux fils de cet homme Eli le prophète, et nous connaissons très la suite, comment ils étaient mis à mort avec leur père. Soyons prudent dans l’œuvre de Dieu. Dieu avait fait l’appel à Abraham lui seul, mais nous savons comment cet homme de Dieu avait agit. Il avait comprit bien après, et suite à ses erreurs Isaac était venu après 25 ans. Mais quand il a comprit cela, et au moment du sacrifice de son fils unique, Abraham n’a pas dit la vérité à sa femme Sara pour qu’elle ne soit pas un obstacle pour lui, même pas à ses serviteurs. Lisons la parole de Dieu dans Genèse 22/ 1 à 19. Pourquoi voulez-vous toujours dire les secrets de Dieu à votre femme. Si votre femme n’était pas appelée par Dieu, elle sera jour et nuit un obstacle dans votre Ministère. À moins qu’elle soit appelée et choisie par Dieu, là vous pouvez bien la confiée vos secrets divin et avec elle vous, vous réussirez. Parce que pour Abraham, c’était une épreuve particulière. Serviteur de Dieu, sachez-vous que l’Eglise de Dieu n’est pas notre royaume en nous, examinez-vous très bien. Et soyons conduits par Dieu et non par nos sentiments. Prochainement je vous parlerais de l’appel de cet homme Abraham. Que Dieu nous guide, amen.

 

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

1 commentaires

mer.

29

août

2012

MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 29/ 08/2012

 

 

MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS

 

           Premièrement je bénis mon Dieu dans tout ce qu’il a fait dans ma vie, moi qui avais perdu la mémoire en 1998, et au travers la prière de mon épouse qui est la Prophétesse Georgine Samba, par la grâce de Dieu qu’aujourd’hui je suis tels que vous me voyez en parfaite santé. Et merci seigneur de m’avoir établi ton ministre. J’avais reçu Jésus-Christ comme mon seigneur et sauveur dans une Eglise de Réveil dans la commune de Bumbu, c’était en 1988. De 1990 à 1995, j’ai fait ma première formation à l’Eglise la voix Internationale (de Ways) au Rameau A de Selembâo, et par la grâce de Dieu j’étais établi en tant que Coordinateur. Que le bon Dieu puisse bénir mon frère dieu-donné qui est ambassadeur de Jésus-Christ et l’ambassadeur Louis n’est plus, que son âme repose en paix. Je n’oublierai jamais l’Eglise UCEDES que mon pasteur Nsuasuani dirige, à laquelle que j’ai été interné pendant 1 an suite à la famée maladie qui à voulut détruire ma vie. Et c’est la que j’avais passé ma délivrance. A l’Eglise UCEDES j’ai resté pendant 4 ans, c'est-à-dire 1 année pour ma guérison divine et 3 ans pour servir Dieu, en tant que Modérateur et secrétaire de l’Eglise, de 1998 à janvier 2002. Et en même année 2002 au mois de janvier, j’ai quitté UCEDES pour rejoindre mon épouse à l’Eglise l’Amour Triomphe Toujours, là où le Dr Kapitao Mbombe dirige. Après mon baptême en 2002, donc six mois après, j’ai quitté Ministère Rhèma et Congo Kinshasa pour Congo Brazzaville. Que mon Dieu puisse bénir son serviteur, Dr Kapitao Mbombe, dans tout ce qu’il a fait dans la vie de mon unique épouse. J’ai des bons souvenirs pour lui, je ne l’oublierais pas. C’est à lui que j’avais confié ma femme pendant 10 ans.

           Et au Congo Brazzaville j’ai évolué sous les pieds de l’Apôtre Henri - KINIAMBA de l’Armée de l’Eternel. Par la grâce du seigneur, c’est à l’armée de l’Eternel que nous avions fait un bon travail, et c’est là que j’ai commencé à exercer mon ministère, et beaucoup des âmes ont été sauvés. Je béni aussi mon Dieu, de m’avoir utilisé puissamment, avec maman Prophétesse Anne, à l’hôpital CHS de Brazzaville. Il y avait eu des miracles de la part du Christ, les morts ont ressuscités et les malades ont été guéris par la puissante main du Dieu vivant. Que l’honneur, la gloire soit rendue à notre créateur. Avant que Dieu puisse m’orienter chez l’Apôtre Henri – KINIAMBA, j’avais eu la recommandation de l’Eternel de lire toute la bible de Genèse à l’Apocalypse. C'est-à-dire que, j’avais lis l’Ancien Testament 3 fois et le Nouveau Testament 2 fois pendant des mois. C’est à ce moment là que, j’ai été communiqué par le Dr Kapitao Mbombe sur LIBALA EZA BIEN, en le suivant à la radio sur son émission : La méditation biblique et le partenaire pour Christ. Et j’ai été consacré par le pasteur Matthieu, selon l’ordre du seigneur.

           Arriva en Europe, c’est le pasteur Godet LONGANGU qui s’occupe de tous mes problèmes, même pour mon Ministère, pour mon évolution, pour ma santé, d’ailleurs c’était lui que Dieu avait utilisé de prier pour moi, au moment que j’avais le poison sur moi pendant 2 ans. Vous pouvez bien suivre mon témoignage sur mon site internet (www.mredeavideo.jimdo.com). Et c’est bien le pasteur Godet LONGANGU et l’Apôtre Francky MBOMA, par la grâce de Dieu, ils m’ont formé dans leadership.

           Vraiment, je suis, et j’y resterai reconnaissant à tous les ministres de Dieu (MENTORS) qui ont contribués dans ma vie, ils sont tous dans mon cœur et je les aime tant. Et que Dieu visite tous les serviteurs de Dieu de l’Armée de l’Eternel de Brazzaville, là où j’ai servi mon Dieu. Que mon Dieu bénir aussi tous les pasteurs de la Cote d’Ivoire (Abidjan) là où Dieu m’avait utilisé pour ses messages. Je n’oublierais jamais, mes compagnons de lutte au Maroc, le pasteur JP – KIMPIOKA et le pasteur DODO, que Dieu vous bénisse. Amen.

 

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA, Choisi, Elu et Etabli par le Dieu tout puissant

 

0 commentaires

lun.

06

août

2012

THEME : DIEU VOUS DIT CECI :

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 06/ 08/2012

 

THEME : DIEU VOUS DIT CECI :

 

ACTES 7/ 33 à 34

 

INTRODUCTION

 

Shaloom homme, femme et enfant de Dieu ! Que la bonté, la paix du seigneur soient avec vous.

         La parole de Dieu nous fait voir que l’Eternel Dieu a vu la souffrance de son peuple en Egypte (Monde). C’est pour cela qu’il envoie aujourd’hui l’un de ses serviteurs que vous êtes, afin que vous puissiez aller le délivrer. Mais pas avec l’évangile, onction, ou la puissance du roi Pharaon, plutôt qu’avec son propre évangile, onction, et sa puissance. Dieu vous demande d’ôter d’abord ce que vous aviez reçus en Egypte auprès du roi Pharaon. Car l’Eglise sur laquelle vous dirigez est un lieu saint, alors communiquons aux peuples de Dieu le vrai évangile de Jésus-Christ (Vérité) et non celui du roi Pharaon (Image du diable) qui sont : Mensonge, Idole, Adultère, Jalousie, Haine, Orgueil, sorcellerie etc.…….. Moïse était grandi dans la maison du roi Pharaon, mais devant le buisson ardent, il était nettoyé et façonné par Dieu, et il était devenu une nouvelle créature.

 

         Dieu ne vous ai pas établi pour détruire son peuple ou de commettre des crimes à l’égare de son peuple. Plutôt que pour son peuple puisse avoir la connaissance divine et afin de mettre en pratique la parole de Dieu. Serviteurs, servantes de Dieu, vous avez oubliés ce qui est important. Vous ne voulez pas enseigner aux peuples de Dieu, le royaume et la justice de Dieu. Par contre vous les enseignez seulement le royaume de ce monde. Or que, la bible nous dit que : Les choses de ce monde passeront. Oui, ce n’est pas mauvais d’avoir les richesses terrestre, mais sachons-nous que ce qui est important de faire voir aux peuples de Dieu premièrement comment hérité le royaume de cieux et comment vivre en harmonie avec Dieu, et le reste leur sera accordé .

 

         Dieu vous dit aujourd’hui : Essayer encore de revoir votre évangile, vous qui prêche seulement les choses de ce monde, et surtout ceux qui disent souvent : Venez voir et vivre les miracles, Jésus est ici. Peuple de Dieu sachons-nous qu’il y a aussi jésus de Londres, jésus d’Afrique, et jésus de romains, faisons beaucoup d’attention s’il vous plait. Notre seigneur Jésus-Christ, Lui-même n’a jamais fait de telles publicités, même les apôtres, non plus. Homme, Femme, Enfant de Dieu vous êtes envoyés par Dieu en Egypte (Monde) pour délivrer son peuple en captivité et non de les condamner. Dieu veut qu’on n’amène toute personne à bien comprendre que JESUS-CHRIST est le seul vrai seigneur que nous pouvons adorer et servir. Que le bon Dieu soit avec vous, amen.

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

mer.

25

juil.

2012

THEME : L’HUMILITE PRECEDE LA GLOIRE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 25/ 07/2012

 

 

THEME : L’HUMILITE PRECEDE LA GLOIRE

 

LUC 4/ 14 – 15

 

INTRODUCTION

 

 

         Que la paix du seigneur soit avec vous. Peuple de Dieu, votre attention s’il vous plait, notre Dieu à un plant merveilleux pour nous, c’est pour cette raison qu’Il voulait nous reprocher de quelque chose qui empêchera notre bénédiction divine ou terrestre. La bible nous dit : L’humilité précède la gloire (Proverbes 15/ 33; Proverbes 18/ 12). Bien-aimé(e) avant de vivre la gloire de Dieu, il faut qu’il y ait d’abord l’humilité. Parce que l’humilité amène la bénédiction. Dieu nous a créées pour le bonheur et non pour le malheur. Alors pourquoi nous ne vivons pas encore ce bonheur ?

 

         Une chose à savoir, selon la parole de Dieu dans Luc 4/ 14-15 : La bible nous fait voir que Jésus revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée répandit dans tout le pays d’alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Bien-aimé(e), si nous lisons toute la bible de Genèse à l’Apocalypse nous ne trouverons nulle part que Jésus manifestait l’orgueil. Lui qui est Dieu et avec tout les miracles qu’Il avait opéré, Il est plus intelligent et sage. Et la bible nous dit : L’or et l’argent Lui appartient. Qu’à travers Jésus-Christ qu’aujourd’hui nous sommes appelés : Enfants, serviteurs ou servantes, ministres de Dieu. Quelqu’un qui n’a jamais connu le péché, mais Il est devenu pécheur à cause de nous. Malgré sa renommée répandit dans tout le pays d’alentour, mais Il était toujours humble. Aujourd’hui, Il est à la droite du père avec sa gloire. Est-ce que la simplicité de Jésus ne peut pas nous enseigné ?

 

         Bien-aimé(e), je voulais un peu vous dire ceci : Gardons silence, ce n’est que la promesse de Dieu, attendons jusqu’à ce que cette parole deviendra réalité. Même Abraham, que sa soit avant ou après la naissance d’Isaac, il n’a jamais manifesté l’orgueil. Voir même Marie la mère de Jésus-Christ, celle qui avait reçu la plus belle bénédiction entre ses mains, nulle part la bible nous enseigne qu’elle avait manifesté l’orgueil, elle était simple comme si qu’elle n’était pas la mère d’un sauveur. Bien-aimé(e) aujourd’hui Dieu à seulement soufflé un petit vent dans votre vie, maison, famille, travail ou ministère, alors vous commencez déjà à dire que vous êtes plus que les autres. Ecoute, je voulais tirer un peu votre attention pour n’est pas perdre ce que Dieu vous a promis. Je vais vous cité seulement deux sortes de bénédictions qui sont :

 

  1.  Celle de Zacharie et Elisabeth (JEAN BAPTISTE)
  2. Celle de Marie, la mère de Jésus-Christ (JESUS-CHRIST)

 

         Alors parmi ses deux bénédictions, la quelle qui est la votre ? Votre promesse ou bénédiction ne correspond pas à celle de Zacharie et Elisabeth ? Parce que cette bénédiction était que pour préparer le chemin du Christ. Pendant que celle de Marie était plus précieuse que celle de sa cousine. La bénédiction de Marie était pour toutes les nations, tandis que celle d’Elisabeth était pour une partie de nation.

 

         Attention bien-aimé(e) de manifesté l’orgueil avant toute fois tenir votre bénédiction dans la main. Vous risquez de la perdre d’où sa sera que pour votre famille. Tandis qu’Abraham était béni pour toutes les nations, parce qu’il était humble (GENESE 12/ 1 à 3). Je voulais m’adresse maintenant à ceux qui n’ont pas encore eu leur Isaac (enfant), que le monde ont surnommé stérile. Laissez-moi vous dire, gardez silence, vous avez déjà la promesse de Dieu en vous, seulement ce que je vous demande, de n’est pas manifester l’orgueil. Vos enfants sont derrières vos humilités, simplicités. Et vos enfants seront plus que JOSEPH, SAMUEL, SALOMON. Ceux qui ont enfantés avant vous, elles ont juste préparé le chemin de vos enfants. Léa a préparé le chemin de Rachel, et Peninna a préparé le chemin d’Anne pour avoir Samuel. La salutation de Marie à Elisabeth, quelque chose a été passée. La bénédiction de Marie qui est Jésus avait béni celle d’Elisabeth (LUC 1/ 39 à 56). Alors sachons que, vous les femmes de la promesse, beaucoup d’enfants seront bénis à travers vos enfants.

 

         Homme et femme de Dieu, nous qui ont la promesse de Dieu pour nos ministères, élévations, gardons silence, soyons humble pour n’est pas la perdre. Sinon, nous la perdrons à cause de l’orgueil. La bible dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles (JACQUES 4/ 5-6).

 

 

                                                           QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.

 

 

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

1 commentaires

mar.

24

juil.

2012

THEME : POURQUOI CONSIDERES-TU TES PROPRES INTERÊTS ?

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 24/ 07/2012

 

 

THEME : POURQUOI CONSIDERES-TU TES PROPRES INTERÊTS ?

 

PHILIPPIENS 2/ 3 à 5

 

INTRODUCTION

 

         Bien-aimé dans le seigneur shaloom ! Que la paix du seigneur soit avec vous. Essayons un peu de nous examiner très bien, si nous sommes en bonne relation avec nos collaborateurs. Sommes-nous concernés à la question qui est posée là-dessus ? La parole de Dieu nous recommande d’avoir en nous les mêmes sentiments qui étaient en Jésus-Christ. Nous savons très bien que beaucoup des leaders ou visionnaires n’ont pas en eux les sentiments d’aider les autres. Le seigneur Jésus-Christ était devenu serviteur de ses disciples, Il les servait avec joie. Il ne cherchait pas premièrement ses propres intérêts. D’ailleurs la parole divine nous fait voir : Comment Jésus-Christ avait lavé les pieds de ses disciples (JEAN 13/ 14 – 15). Est-ce que nous-nous pouvons le faire ? Le verset 14 nous dit ceci : Car je vous ai donné un exemple que vous fassiez comme je vous ai fait.

 

         Dans nos Eglises, nos collaborateurs sont devenus nos ennemis, nous ne voulons pas partager avec eux. Dans d’autres Eglises la caisse est géré soit par maman pasteur ou par leurs enfants. Une chose à savoir Jésus-Christ avait confié la caisse à son disciple Judas (JEAN 13/ 29). La bible nous dit : Les apôtres convoquèrent la multitude des disciples, et leurs proposa de choisir parmi eux sept (7) hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient plein d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. Bien-aimé la proposition des apôtres plut à toute l’assemblée. Eux, ils étaient choisis par Dieu pour prêcher la bonne nouvelle. Ils n’ont pas voulut s’occupé de la caisse. Leader visionnaire, cherche-toi d’abord à s’occupé de tes collaborateurs, ainsi que des veuves, afin de faire avancé l’œuvre de Dieu (ACTES 6/ 1 à 6).

 

         Il faut savoir partager avec les autres, ne faut plus considère que vos propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Avoir l’Esprit de communiquer aux autres les dons que vous aviez reçu auprès du seigneur. Considère vos collaborateurs, ne faut plus les minimisés, ils ont quelques choses de Dieu en eux. Que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que bon Dieu nous aide, afin d’avoir les mêmes sentiments que ceux du seigneur.

 

                                                           QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

dim.

22

juil.

2012

THEME : SOIS VIERGE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 22/ 07/2012

 

 

THEME : SOIS VIERGE

 

LUC 1/ 26 à 38

 

INTRODUCTION

 

         Shaloom peuple de Dieu, que la bonté du seigneur soit avec vous. Bien-aimé je voulais vous rappelé une chose, vous savez dans la vie ne faut surtout pas adorer un homme de Dieu. L’adoration est réservée que pour notre Dieu. Pourquoi je l’ai dis ? Il y en a beaucoup qui triomphe leurs fideles. Si par exemple un fidele à un problème de concevoir, d’où il a besoin d’une prière, l’homme de Dieu en question, il dira à son fidele d’apporter une enveloppe soit de 100 euros ou plus afin de prier à sa faveur. Bien-aimé, la bible nous dit : Sur la croix Jésus-Christ déclara tout est accompli, Il nous a fait passé de la mort à la vie, de la malédiction à la bénédiction, de la stérilité à la fécondité, de la pauvreté à la richesse. Alors, ce que Dieu nous demande de marché dignement et conformément à sa parole, d’avoir en nous une vie de sanctification. Jésus-Christ n’a point exigé une chose quelconque pour nous sauver.

 

        Pour que l’accomplissement de la promesse de Dieu puisse s’accomplir dans votre vie, il faudrait que vous soyez vierge. La bible déclare : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2CORINTHIENS 5/ 17). Alors si réellement que nous sommes des nouvelles créatures, marchons dans la sanctification, comme cette femme Marie, la mère de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ. Marchons dans la sanctification, si nous voulons concevoir la semence divine, afin d’engendré Isaac, d’où de recevoir ce que nous avons besoin, Comme Marie engendra Jésus-Christ. Dieu disait à Abraham : marche devant ma face et sois intègre. Bien-aimé, Dieu vous demande, que vous soyez juste devant sa face. Et sans la sanctification, il n’y aura pas la bénédiction. La parole divine déclare : La parole à été faite chair à Marie, celle qui était vierge que l’ange de Dieu visita. Pour que vous soyez visité par Dieu, il nous suffit d’être vierge, celui qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie, il est devenu vierge, alors protège-toi ta virginité. Zacharie et Elisabeth, étaient tous deux justes devant Dieu, et ils ont eu leur bénédiction qui était Jean Baptiste.

 

         Jésus-Christ était crucifier sur la croix et mis à mort à cause de nos péchés, son sang nous a purifiés. N’attristons pas notre Dieu, marchons dans la sanctification, afin que nous soyons heureux (se). La promesse de Dieu dans notre vie sera visible, si nous marchons dans la sanctification. Bien-aimée que personne vous trompe, la prospérité sera avec vous, si vous conduisez votre vie selon la volonté de Dieu, alors marchons conformément à la parole divine. QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

mar.

26

juin

2012

FONDATION

THEME : FONDATION

 

 

Les fondations d’une maison doivent être solides :

 

Jésus-Christ est la fondation de nos maisons, ainsi que de nos foyers. Je ne suis pas marié pour l’incompréhension, d’où pour la séparation ou divorce, non. Je suis fidele à mon épouse, toujours LIBALA EZA BIEN. Si Jésus-Christ est la fondation de votre foyer, l’adversaire qui est l’ennemi de Jésus (AMOUR) n’aura pas la force de vous détruire, parce que vous êtes fondé par celui qui a aimé l’Eglise. C’est pour cela que la parole de Dieu recommande à l’homme d’aimer sa femme comme Christ à aimer l’Eglise. Bien-aimé pour qu’il n’y ait pas la séparation ou le divorce brusque nous sommes obligés d’aimer nos femmes. Même si que le diable se présente pour semer l’incompréhension, mais s’il trouve en nous un vrai amour, il ne résistera point, lui-même prendra fuite. Bien-aimé, ne faut surtout pas dire à ta femme que : C’est moi qui suis le garant de la maison, il faut que tu puisses s’humilier toujours devant moi. Bien-aimé en faisant cela, la pauvreté qui est le diable te surprendra, il faut savoir protéger ton foyer, amen ! A SUIVRE !    

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

dim.

03

juin

2012

42 ANS D’ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRIST

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le03/ 06/2012

 

 

 

THEME : 42 ANS D’ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRIST

 

MATTHIEU 28/ 20

 

INTRODUCTION

 

         Je bénis mon créateur pour un an de plus dans ma vie, aujourd’hui c’est le jour que mon créateur m’a formé. Je viens de totalisé 42 ans d’âges, que le nom de Jésus-Christ qui est mon seul seigneur et sauveur soit loué. Beaucoup d’entre nous n’ont pas eu cette occasion, mais moi l’Eternel Dieu m’a accordé cela. Je l’ai rien payé, mais le Dieu tout puissant a manifesté son amour, sa miséricorde, sa bonté, sa patience pour moi. Si j’étais désobéissant envers Lui, Il me donne encore cette opportunité pour que je puisse L’obéir afin que je vive longtemps sur la terre.

 

         Je viens de passé des moments très-très difficile, j’ai risqué même ma vie. Les gens m’ont trahi, le monde voulait ma mort, je suis resté tout seul, heureusement que mon Dieu était et Il est toujours avec moi, parce qu’Il est mon Bergé. Il dit dans sa parole : Il est avec moi tous les jours jusqu’à la fin du monde, selon MATTHIEU 28/ 20. J’ai confiance à mon Dieu, Il ne peut jamais m’abandonner, c’est pour cela qu’aujourd’hui, je déclare dans ma bouche et devant toutes les nations : Je serais toujours fidele à mon Dieu durant toute ma vie ici bas, et je ne servirais aucun d’autres dieux, parce que je suis lié par les lois de mon créateur qui est Jésus-Christ, comme une femme est liée par la loi de son mari.

 

         Mon créateur a bien laissé son trône pour venir dans ce monde, afin de s’attacher avec moi, pour que nous soyons un. Alors, qui suis-je pour séparer ce que l’Eternel Dieu a unis. L’Eternel Dieu m’a attaché avec son Fils unique, et à travers son Fils bien aimé, j’ai la vie éternelle. Sans Jésus-Christ, je n’ai pas la vie, et je ne vivrais jamais. Ma vie est tellement combattu par les géants de ce monde, c’est pour cela que j’aime beaucoup vivre à son côté.

 

         Un jour à Brazza ville, les militaires m’ont arrêté de 13 heures à 22 heures 30 pour me faire périr. Et c’était le jour de ma consécration, alors, ils cherchaient l’endroit pour me tuer, ils m’ont amenés jusqu’à l’aéroport, mais mon Dieu ne les a pas permis. Et l’un d’eux se rebellé contre leur chef et il a voulut le tuer à ma place, parce qu’il avait remarqué que l’Esprit de Dieu était avec moi. Jusqu’à ce qu’ils m’ont dit : Ton Dieu que tu sers t’aime beaucoup, alors maintenant écoute cette parole : Sache-toi que, le jour que tu abandonneras ton Dieu, tu mourras, attache-toi avec Lui. Puis, ils m’ont remis mes cours biblique, ainsi que mon téléphone et ils m’ont fait descendre dans la voiture et ils sont partis avec le 250 dollars.

         Bien-aimé (e) j’ai beaucoup des témoignages qui me poussent souvent de dire merci à mon Dieu qui est mon créateur. Et surtout pour la grande bénédiction qui m’accorde tout le jour, qui est le souffle de vie. Bien-aimé (e) en dehors de souffle de vie, il n’y a aucune et il n’y aura pas une bénédiction qui est si grande que le souffle de vie. Le souffle que tu as, joue un grand rôle dans ta vie. Sans le souffle de vie, nous sommes tous des morts. Dieu nous renouvelle tout le jour le souffle de vie. Alors, nous sommes obligés de Le Mercié, sachons que c’est un péché si nous refusons de dire merci à Dieu. Faisons un peu, des vilains tours dans les hôpitaux, nous allons voir comment les créatures de Dieu sont hospitalisées. D’autres gens sont nés même jour, date, mois et année avec moi, mais ils sont malades, aux soins intensif, dans les morgues, mais moi Dieu me donne la liberté, la santé, la force : c’est pour cela que je dis un grand merci à mon Dieu. Que son nom soit glorifié partout dans le monde.

 

         Bien-aimé (e)toi aussi qui est né(e) le 03/06, je t’invite à glorifié le Dieu créateur qui est Jésus-Christ notre seul seigneur et sauveur. Que tu sois Chrétien (ne) ou païen (ne) glorifie-toi ton créateur. Ne chercher surtout pas aller à la boite de nuit d’où d’acheter les boissons enivrantes pour faire plaire à ta chair, c’est sont des choses temporaires qui ne glorifie pas Dieu. Beaucoup plus reste-toi dans ta maison et dit seulement un grand merci à ton Dieu le créateur. Que le bon Dieu soit avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde, amen.

 

 

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

 

0 commentaires

jeu.

31

mai

2012

JE SUIS PASSE DE LA MORT A LA VIE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 31/ 05/2012

 

 

THEME : JE SUIS PASSE DE LA MORT A LA VIE

 

2 CORINTHIENS 5/ 17 à 19

 

INTRODUCTION

 

Shaloom peuple de Dieu ! Que la grâce du seigneur Jésus-Christ soit avec nous

         Jésus-Christ nous a fait passer de la mort à la vie, c’est pour cela qu’IL dit dans sa parole : Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Bien-aimé l’ancienne créature était déjà passée depuis que tu avais reçu Jésus-Christ dans ta vie comme ton seigneur et sauveur. Tu n’es plus la même personne, parce que c’est Jésus-Christ qui vit en toi maintenant. L’homme intérieur a changé totalement ton ancienne image, tu es maintenant créée par l’image de Dieu.

         Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. Bien-aimé, depuis sur la croix notre seigneur Jésus-Christ avait effacé toutes sortes de condamnations dans ta vie. C’est pour cela qu’Il avait déclaré que tout est accompli. Il ta fait passé de la mort à la vie, de la maladie à la guérison, de la négativité à la positivité, de la malédiction à la bénédiction, de la condamnation à la liberté. L’un des brigands sur la croix, le même jour il était libéré de toutes sortes de ses condamnations.

         C’est pour cela que bien-aimé je voulais juste t’assuré que, tu n’es plus la même personne, ton seigneur a déjà vaincu la mort, déclare seulement la parole divine dans ta vie, et tu verras le miracle de Dieu. Et je te confirme que toi qui a déjà reçu Jésus-Christ dans ta vie comme ton seigneur et sauveur personnel et né(e) de nouveau, sache-toi que tu es déjà réconcilié avec le Dieu tout puissant. Depuis ta nouvelle naissance, ta vie à été déjà changer, croit à cela bien-aimé, la parole de Dieu est la vérité. Notre Dieu n’est pas un menteur pour nous tromper. Jésus-Christ est le même Hier, Aujourd’hui et Eternellement. Oublie totalement ton passé, Dieu a déjà tracer un nouveau chemin pour toi, et ce chemin, c’est Jésus-Christ de Nazareth, je t’encourage de continuer à Le suivre. … A SUIVRE. … QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

 

 

 

0 commentaires

lun.

21

mai

2012

THEME : UNE CÔTE EST EGALE A UNE FEMME

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA

Le Mans, le 21/ 05/2012

 

 

 

THEME : UNE CÔTE EST EGALE A UNE FEMME

 

GENESE 2/ 18 à 25

 

INTRODUCTION 

 

       Shaloom peuple de Dieu, que le bon Dieu nous fasse sa grâce afin que nous puissions faire sa volonté, selon la parole divine, amen. Dieu ne nous autorise pas de nous remariés, Dieu créa l'homme pour une seule femme et la femme pour un seul mari. Dieu n’est peut jamais se contredire à sa parole, Il fit tomber l’homme à un profond sommeil, Il prit une de ses côtes, et Il referma la chair à sa place. Non pas deux côtes, Dieu ne peut jamais rouvrir ce qui était déjà refermé. C'est-à-dire qu’Il ne le fera jamais pour une deuxième fois. Si l’un d’eux meurt selon la parole de Dieu, il restera comme ça, qu’elle s’inquiète des choses du seigneur, des moyens de plaire au seigneur. Une femme veuve fasse comme une vierge afin d’être saint de corps et d’esprit. Un deuxième mariage c’est hors le pense de Dieu. Oui nous pouvons bien dire que dans le livre d’1 Corinthiens 7/ 39 : La parole de Dieu autorise aux veuves de se mariés. Lisons très bien la parole divine et nous allons comprendre, si c’était le pense de Dieu ou de l’apôtre Paul. Et puis c’est bien expliqué : Si le mari meurt, elle est libre de se marié à qui elle veut, la parole de Dieu ne dit pas (A qui Dieu Veut). Vous savez, il y a beaucoup de veufs (ves) qui sont mariés, ils ne sont pas heureux (se) dans leurs maisons. Ils sont là justes pour satisfaire leurs besoins. Ecouté maintenant le conseil qui est donné par le Saint-Esprit dans 1 Corinthiens 7/ 40 : Donc une femme veuve est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.

 

         Lisons la parole de Dieu nous allons voir comment la parole de Dieu appela la femme dont Abraham avait eu après la mort de sa femme Sara. La bible appel KETURA concubine (GENESE 25/ 1-11). Or que le mot concubinage veut dire : Deux personnes célibataires qui vivent ensemble sans être mariées. Alors en tant qu’enfant de Dieu, nous ne pouvons jamais vivre dans le concubinage, c’est un péché devant Dieu. Celle ou celui que vous allez remarier, c’est votre deuxième époux (e) de ta jeunesse que l’Eternel à été témoin, selon Malachie 2/ 14.

 

         Vous savez nous sommes perdu parce que nous mélangeons les choses. La parole de Dieu nous dit ceci : Abraham donna tous ses biens à Isaac son fils héritier. Il fit des dons aux demi-frères d’Isaac, c'est-à-dire aux enfants de ses concubines. Et sachons que nous avons qu’un (e) seul (e) époux (se) de l’alliance, ou époux (se) de (la) promesse selon la parole de Dieu, pas deux, ne déformons pas la parole de Dieu. Si nous voulons expliqués la parole de Dieu selon l’intelligence ou la sagesse de ce monde, nous n’arriverons pas à instruire peuple de Dieu. Pourquoi le roi Salomon demanda à Dieu de lui donner son intelligence ? C’est une question que je vous pose, si vous pouvez me répondre svp. Pour ceux qui sont divorcé, tous les deux sont des coupables aux yeux de l’Eternel, s’il y a eu un divorce, cela veut dire qu’il n’y a pas l’entente entre eux. Alors on ne peut pas favoriser l’un et de punir l’autre parce qu’il a demandé le divorce. Est-ce que croyez-vous que tous les plaignants ont raisons devant le juge. L’accuser peut avoir aussi raison devant son plaignant. Quand je dis plaignant, c’est celui ou celle qui est répudié par son époux (se). Les deux seront obligés de se réconcilier s’ils veulent servir Dieu.

 

         Pourquoi Adam n’a pas répudié sa femme, pendant que sa femme Eve avait mal comporté vis-à-vis de lui. En faisant ce qui était négative aux yeux de l’Eternel, et à cause d’elle qu’Adam était chassé de l’entreprise de son père, pour qu’il aille cultiver la terre, un travail pénible qui n’a jamais fait dans sa vie. Il pouvait bien décider de rester tout seul d’où de chercher une autre femme. Bien-aimé Il ne pouvait pas le faire, parce qu’il avait la connaissance en lui que, Dieu avait créée qu’une seule femme à sa côte qui était semblable à lui. Donc en répudiant Eve, il ne pouvait jamais trouver une autre qui serait semblable à lui. Bien-aimé avoir en nous cette révélation. Dieu avait remit la chair à sa place, Il ne pouvait jamais faire encore tomber un profond sommeil à Adam afin de rouvrir son corps qui était déjà refermé et afin de prendre une deuxième côte à l’homme pour une deuxième femme, il a fallut de le faire bien avant si c’est permit.

 

         Attention pour ceux qui ont mis en attente les sœurs en christ comme leurs deuxièmes femmes après la mort ou le divorce de leurs femmes. Je vous signale déjà en avance que Dieu ne rouvrira pas pour la seconde fois votre corps pour créée une notre semblable à vous qui est la sœur que vous venez de donner cette famée promesse.

 

  • ·         Isaac malgré la situation de sa femme Rebecca, il n’a pas cherché de dispute vis-à-vis de son épouse. La parole de Dieu nous fait voir que : Isaac implora son Dieu en faveur de sa femme et Dieu le tout puissant écouta sa prière et Il l’exauça. Quel est ce problème dans votre foyer qui n’a pas de solution. Bien-aimé écoute : Si longue soit la nuit le jour viendra. Dieu a commencé d’abord à créée les ténèbres, et un jour Lui-même Dieu déclara dans sa parole : que la lumière soit et la lumière fut. Vous pouvez même déclarer dans la vie de votre époux (se) afin qu’il y ait le miracle de Dieu en sa faveur ou dans votre foyer, au lieu d’aller s’engagé quelque part et avec une vaine promesse.

 

  • ·         Egalement pour la femme de cet homme Job, elle avait essayé de séduire son mari afin d’insulter son Dieu, mais nulle part dans la bible, la parole divine nous montre que Dieu ordonna à son serviteur de répudier sa femme. Mais je pense que c’est avec la même femme que Dieu avait donné des nouvelles naissances à Job. Si nous lisons la parole de Dieu, nous allons voir que cet homme Job avait reproché juste sa femme, il n’a pas cherche à l’injurier.

 

NB : La parole de Dieu l’appela : << LA FEMME ou EPOUSE de Job >>et non concubine, copain, copine ou camarade. Bien-aimé (e) parfois celle ou celui que tu as maintenant dans la maison, il (elle) n’est pas déclarée en tant que votre femme ou mari (AIDE SEMBLABLE). Jésus-Christ disait à la femme samaritaine, celui que tu as maintenant il n’est pas ton mari. C’est pour cela que vous avez de tels situations, alors comme conseil bien-aimé ne vous séparez pas, notre Dieu est capable de changer votre façons de vivre, alors continuer à prier DIEU pour votre problème ou situation (JEAN 4/ 16 à 19). ……….A SUIVRE…………..

 

Que mon Dieu vous bénisse

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

jeu.

03

mai

2012

IL N’Y A POINT DE JUSTE, PAS MÊME UN SEUL

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le03/ 05/2012

 

 

THEME : IL N’Y A POINT DE JUSTE, PAS MÊME UN SEUL

 

ROMAINS 3/ 10 - 12

 

INTRODUCTION

 

         Moi, Augustin-SAMBA LUNAMA, serviteur et évangéliste de Jésus-Christ, je vous salue au nom glorieux de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ. Que la grâce, la paix, l’amour et le fruit de l’Esprit vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et Jésus-Christ notre seul seigneur et sauveur, amen. 

 

         Peuple de Dieu, vous avez beaucoup parlé, la bible nous dit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul. Que sa soit chrétiens ou païens, c’est par la volonté de Dieu que nous sommes créée et de sa grâce que nous devenions chrétiens ou enfants de Dieu. Les deux candidats que vous êtes en train de parler sont tous de créature de Dieu. Alors si nous voulons juger la chose selon notre intelligence, sachons que sa ne marchera pas. Qui sait comment Dieu fait fonctionner son administration? Moi je prierais mon Dieu pour qu’Il puisse faire sa propre justice. Entre François Hollande et Nicolas Sarkozy sont tous des Européens et en plus des politiciens. Si nous voyons dans nos pays d'Afriques, il y a déjà combien des morts et combien des orphelins (ne), de veufs (Ve). Combien de femmes sont violés et nos présidents sont manipulés par qui ? Je ne pense que chacun de nous à sa belle réponse. Et l’autre voulait accueillir les étrangers d’où les refugier, et l’autre aussi accepte, mais avec beaucoup de mesure et avec quel esprit que les deux voulaient accueillir l’étranger ? Si réellement que nous lisons la parole de Dieu, nous allons comprendre pourquoi Dieu a voulut frapper son peuple. C’est parce qu'ils maltraitaient les étrangers Lisons dans Ezéchiel 22/ 29. Et Dieu a réservé une ville uniquement pour les refugier, mais si les Européens ignorent la parole de Dieu, c’est leur problème envers Dieu. Mais sachons que nous tous, nous sommes créée par un seul Dieu.

 

         Et je voulais aussi vous rappelez que, la parole de Dieu nous dit ceci dans le livre Jérémie 17/ 5 à 8: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, mais béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel. Nous ne pouvons jamais mettre notre confiance aux Européens ou aux Américains, notre secours viendra que de l’Eternel, c’est Lui-seul qui nous a donné cette terre. L’Europe et les Etats Unis ne sont pas Canaan, comme d’autres personnes pensent. Si nous nous sommes retrouvé ici, bien-aimé ce n’est pas en vain, et chacun de nous à sa mission, si vous n’avez pas de révélation par rapport à votre présence dans l’endroit dont vous êtes retrouvés, invoquer votre Dieu et Il vous répondra.

         Mes frères et sœurs si vous êtes des infirmiers (es), alors vous avez le droit de refusé de tuer ou de faire des avortements, parce que l’Esprit de Dieu est sur vous, et selon la loi de Dieu, c’est condamnable. Pharaon ordonna aux sages femmes de tuer tous les petits garçons, mais ses sages femmes ont refusés d'obéir au commandement du roi Pharaon. Quand nous disons que nous sommes de chrétiens, il faut aussi savoir défendre la parole de Dieu. C'est pour cela que mes frères et sœurs, je vous invite de devenir des vrais disciples de Jésus-Christ. Jésus disait à ses disciples dans Matthieu 28/ 19 : Allez faites de toutes les nations des disciples et non de Chrétiens. Pour pouvoir défendre la parole de notre Dieu, il faut que nous devenions ses disciples. Ne restons surtout pas dans notre position. Et sachons que Jésus-Christ nous a donné le ministère de la réconciliation, alors faisons notre devoir pour que les deux candidats puissent se réconcilier avec Dieu, comme faisait notre seigneur Jésus-Christ dans 2 Corinthiens 5/ 18, 19. Le prophète Moïse aussi avait prié son Dieu pour qu’Il ne puisse pas détruire son peuple, selon PSAUMES 106/ 23.

 

         Nous ne sommes pas là pour juger ou condamner. Chacun de nous prie son Dieu pour que sa volonté PARFAITE puisse s’accomplir et non nos volontés. Ici en France ou en Europe, sachons-nous que nous sommes des étrangers et vouloir ou pas, nous resterons des étrangers. C’est pour cela que, il est vraiment important de prendre du temps pour pouvoir prier le bon Dieu en faveur de notre pays. Les enfants d’Israël ne restaient pas toute leur vie en Egypte. Dieu est capable de restauré notre beau pays qui est la RDC et pourquoi pas tous les pays d’Afrique, parce que nous avons notre terre en nous. Pour que JUDA puisse être restauré, c’était qu’à travers la prière d’une seule personne qui est DANIEL (DANIEL 9/ 1 à 19). Pourquoi pleurons-nous, le Dieu de la RDC ou de l’Afrique n’est pas mort, Il est vivant et il restera vivant. Chaque autorité ou président d’une nation a le droit de mettre l’ordre dans son pays. Chacun de nous en tant qu’enfant de Dieu, à l’autorité SUPERIEURE (Daniel 5/ 12), alors prions notre Dieu pour qu’Il puisse aussi restaurer la RDC ou l’Afrique. C’est ça notre devoir, pour avoir la connaissance de savoir comment Dieu a béni la RDC, alors je vous invite de suivre avec beaucoup d’intelligence sur le site WWW.CASARHEMA.FR, une révélation historique qui est donner par le prophète JEAN MARC KADIMA SUR LE THEME : LE KONGO DANS LA BIBLE, selon Esaïe 18/ 1 à 7.

 

 

Que Dieu visite toutes les nations, amen.

 

 

Par Evangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

jeu.

03

mai

2012

Thème: Vivre selon Jésus-Christ <<pasteur augustin>>

Thème: Vivre selon Jésus-Christ <<pasteur augustin>>


0 commentaires

mar.

01

mai

2012

ATTENTION FERME BIEN TA PORTE

  

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 01/ 05/2012

 

 

THEME : ATTENTION FERME BIEN TA PORTE

 

LUC 22/ 1 A 6

 

INTRODUCTION

 

Moi, Augustin-SAMBA LUNAMA, serviteur et évangéliste de Jésus-Christ, je vous salue au nom glorieux de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ. Que la grâce, la paix, l’amour et le fruit de l’Esprit vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et Jésus-Christ notre seul seigneur et sauveur, amen. 

 

          La bible nous dit ceci : Les principaux sacrificateurs et scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus-Christ, car ils craignaient le peuple. En réalité, eux même ne pouvaient jamais arriver là où était Jésus-Christ. Pas seulement que parce qu’ils craignaient la foule, mais Ils sentaient aussi incapable ou impuissant devant notre seigneur Jésus-Christ. Leur moyen c’était de trouver quelqu‘un afin de leur facilité la tasse. Alors vu que Judas était un homme qui était l’un des disciples du seigneur et en plus voleur qu’il était d’où soiffer d’argent, il avait jugé bon de leur livré son maitre. Eux, ils ne savaient pas qu’en faisant cela, c’était une défaite pour eux et la victoire du seigneur et en même temps la libération pour nous qui sommes ses enfants.

 

          Alors, je vous parle de la fermeture de la porte. Dans votre maison si vous avez bien fermé la porte, il n’y aura pas de la vole. Mais si vous laissez la porte de la maison ouverte, là vous subissez des conséquences graves. Il y aura des étrangers, des voleurs, des tueurs qui viendront dans les quatre coins du monde pour vous visiter et avec une mauvaise intention. Si par exemple vous constatez qu’il y a un étranger ou une vole dans votre maison sans que vous en tant que parent ou responsable de la maison ne l’ai ordonné, il faut maintenant commencer à interroger vos enfants. Cela veut dire qu’il y a déjà la filtration dans votre maison qui a été permit par l’un de vos enfants. Parce que, un étranger, ou un voleur, ou un adversaire ne peut jamais entrer dans votre maison sans qu’il y ait quelqu’un puisse l’ouvrir la porte. Alors, je pense qu’un vrai parent veille toujours à sa maison ainsi qu’à ses enfants.

 

          Bien-aimé, si aujourd’hui, il y a au tant des souffrances dans ta vie, c’est à cause de toi-même et tu es le premier sorcier de ta vie, voir même de ta famille et de ton ministère. C’est toi qui a permit que le pauvre diable puisse venir s’installer dans ta maison, dans ta famille, dans ton ministère. Pour quoi, c’’est parce que tu t’es laisser manipuler par les choses de ce monde qui ne sont pas de la valeur.

 

1.      Ta maison (CORPS) est de la valeur que l’argent,

2.      Ta famille (EPOUX (se) OU ENFANTS) est de la valeur que le divorce ou l’impudicité

3.      Et ton ministère (RICHESSE DE DIEU) est de la valeur que les richesses de ce monde, amen.

          Bien-aimé fermé très bien la porte (CŒUR) de ta maison pour pouvoir évité les corps étrangers qui sont des virus invisibles, afin de n’est plus entré et détruit votre maison. Cet homme Judas n’a pas voulut faire entré la parole de Dieu dans sa maison. Il avait préféré d’ouvrir sa porte aux principaux sacrificateurs et aux scribes pour qu’ils puissent lui donner de l’argent. Or il ne savait pas qu’à travers la parole de Dieu, pouvait être riche dans tous les domaines de sa vie. Voyons maintenant comment il était frappé par le pauvre diable. Bien-aimé, toi qui ouvre ta porte (ton cœur) à tout le monde pour leur faire entrer, et afin de livré ta famille, ton foyer, ta maison, ton maitre, ton ministère ainsi que le peuple de Dieu. Faite attention, sinon toi-même tu seras livré. Si dans nos maisons, il y a plein des sorciers ou voleurs, c’est parce que le responsable de la maison les a donné l’accès libre. Comment un parent peut manquait l’autorité de diriger ou contrôler ses enfants.

 

          Est-ce que subissez-vous le même cas dans votre Eglise ? Parce que dans d’autres Eglises vous trouverez les fideles de Dieu sont tous bloqués, les domaines de leurs vies ne fonctionnent pas et rien ne change dans leurs vies. Voir même un diacre de l’Eglise qui est le proche du pasteur, mais il est sorcier et son pasteur ne sais pas que son diacre est en train de servir un autre dieu. Il faut que le maitre ou le responsable de la maison, soit d’une assemblée puisse être révélé par Dieu si quelque chose ne marche pas. Judas était voleur auprès du seigneur, ce n’est pas que Jésus-Christ ne savait pas, non. Il savait très bien que son disciple était animé par un esprit négatif. Un vrai parent peut avoir des révélations de ses enfants à travers Dieu, mais seulement que si, il prend son temps pour prier Dieu en leurs faveurs.

 

          Comment expliquez-vous que, une équipe d’intercession dans une Eglise n’a pas de feu, même si, ils prient pour les malades, et les malades ne sont pas guéris. Prenons un exemple dans la bible, il y avait des femmes de prière, quand elles prient Dieu les exauce. Nous avons Anne, la mère de Samuel, Esther, Anne la veuve. Il est mieux d’avoir des femmes brisées, craignant Dieu, ayant la parure intérieure et efficace dans la prière. C’est pour que leurs prières montent tout droit vers le trône de grâce et que les miracles se produisent. La bible nous dit : L’eternel ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité (PSAUMES 84/ 12).

 

          Comme conseil que je peux vous donné, ne chercher surtout pas avoir la multitude des gens dans l’équipe d’intercession. Vaux mieux la qualité avec la crainte de Dieu que d’avoir la quantité sans la crainte divine. Alors si dans votre Eglise vous remarquez qu’aucune équipe fonctionne correctement et le responsable ne dit absolument rien, alors vous en tant que leader secondaire (Maman) essaye un peu de chercher la face de Dieu peut-être vous serez révélé par Dieu. Si votre Pasteur ou papa est à la base de la situation, lui–même sera livré dans les ténèbres à moins qu’il change son identité. Prenons le cas de Saül, peuple israélite était déjà corrompu, parce que lui-même le roi ne marchait pas dans les traces de Dieu, il avait laissé la porte de sa maison totalement ouverte et nous connaissons très bien comment à été sa fin.

          Pour terminer, je voulais un peu vous révélé une chose. Si vous constatez qu’un sorcier de la famille d’où de votre quartier, il commence à régné dans votre maison ou famille, cela veut dire que parmi tes enfants ou ceux qui sont dans votre maison l’un d’eux est sorcier et à travers de lui que votre porte de la maison est ouverte et il invite maintenant tout ses collègues de venir faire du n’importe quoi. Fermer bien ta porte qui est ton cœur pour n’est pas permettre aux péchés de venir s’installer dans ta maison qui est ton corps afin d’avoir le sérieux problème envers Dieu, la bible nous dit : Le salaire du péché, c’est la mort. Cherche-toi d’abord à :

 

1.     T’identifier-toi-même.

2.      Et en suite ton époux (se), tes enfants, tes parents.

3.     Les fideles de Dieu qui sont à votre disposition

4.     Tes collaborateurs.

5.     Et tes environnements.

 

Que Dieu bénisse sa parole, amen.

 

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

dim.

15

avril

2012

L’ETERNEL ORDONNERA A LA BENEDICTION D’ÊTRE AVEC TOI

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 15/ 04/2012

 

 

 

 

THEME : L’ETERNEL ORDONNERA A LA BENEDICTION D’ÊTRE AVEC TOI

 

DEUTERONOME 28 : 1 à 14

 

 

INTRODUCTION

 

 

 

         Moi, Augustin-SAMBA LUNAMA, serviteur et évangéliste de Jésus-Christ, je vous salue au nom glorieux de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ. Que la grâce, la paix, l’amour et le fruit de l’Esprit vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et Jésus-Christ notre seul seigneur et sauveur, amen. 

         L’éternel Dieu te dit ceci: Il ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Mais quand cette bénédiction sera avec toi, parfois vous posez aussi de telles questions à Dieu, soit à un homme de Dieu. Bien-aimé si nous lisons la parole de Dieu nous allons voir et vite comprendre que notre Dieu a parlé dans le temps future et non au présent. Cet aussi possible que tu sois béni maintenant même, parce que rien n’impossible à Dieu. Mais une chose à savoir, Il est un Dieu qui sonde nos cœurs et nos reins, c’est pour cette raison qu’Il te parle ainsi. Il peut dire que : J’ordonne maintenant à la bénédiction d’être avec toi. Dans GENESE 1: 3, le même Dieu déclara: Que la lumière soit et la lumière fut. Bien-aimé c’était automatique et à l’instant même.

         Vous savez dans ce monde que nous vivons, nos parents biologiques étends leurs mains à ceux qui leurs écoutent et obéissent. Ceux qui n’obéissent pas à leurs parents ne peuvent jamais bénéficiers quelque chose de la part de ses parents. Celui qui n’a pas bien travaillé à l’école, il ne peut pas avoir un bon pourcentage dans son bulletin le jour de la programmation.

Alors, je voulais dire que : Auprès de notre seigneur JESUS-CHRIST, si nous voulons que l’Eternel puisse ordonner à la bénédiction d’être avec nous, que sa soit au future ou présent. Nous sommes obligés de faire d’abord sa volonté. Alors à cela, l’Eternel DIEU nous donne seulement trois (3) principes divins à faire et à respecter, qui sont vraiment très-très facile. Juste de nous laisser conduit par le Saint-Esprit pour pouvoir répondre à ses trois (3) principes.

 

IL S’AGIT DE :

 

  1. D’écouter et d’Obéir à sa voix.
  2. D’observer ses commandements.
  3. De marcher dans ses voies.

         NB : Si nous obéissons à ces trois principes de Dieu, là les bénédictions de Dieu seront avec nous tous les jours et partout nous irons, amen.

 

 

Que mon Dieu vous bénisse

 

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

dim.

01

avril

2012

THEME : JE SUIS PLUS FORT QUE LE PHILISTIN (Leçon 2)

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 01/ 04/2012

 

 

Leçon 2

 

THEME : JE SUIS PLUS FORT QUE LE PHILISTIN

 

1SAMUEL 16/ 1 à 23

 

INTRODUCTION

 

 

VERITE FONDAMENTALE : Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 Timothée 1/ 7)

 

SHALOOM peuple de Dieu !

 

NE TE FORCE PLUS

 

         Beaucoup des gens font l’œuvre de Dieu par leur propre force, et ils savent très bien que l’Esprit de Dieu n’est pas en eux, mais ils continuent cas même. C’est pareil qu’au roi Saül, il forçait, au lieu de laisser ou de déposer sa démission. Par contre il continuait à cherché des problèmes là où il n’y en avait pas a celui dont Dieu a déjà choisi et celui qui était déjà plus fort que lui. La force de Dieu, parce que celui qui est le fournisseur de l’Esprit de force, d’amour et de sagesse.

         Alors si vous remarquez qu’il n’y a plus de force en vous, vous pouvez bien vous retirez dans une montagne, soit de Sion juste pour rechercher encore d’avantage la face de Dieu. Parfois vous êtes déjà animé par le mauvais esprit, comme c’était le cas du roi Saül, selon 1SAMUEL 16/ 1 à 23.

         Bien-aimés regardons très bien notre vie, est-ce que la guerre que nous avions avec les philistins, sommes-nous vraiment capable ou fort de les combattre ? Alors quelle sorte de guerre qu’on a. Sinon demandons à Dieu de nous soutenir afin qu’Il nous envoie quelqu’un qui est plus fort que nos adversaires pour pouvoir livrer le combat avec eux. On dit l’union fait la force, et sachons que notre force ne viendra ni aux quatre coins de ce monde. Mais la force viendra que par l’Eternel notre Dieu qui est JESUS-CHRIST de Nazareth.

 

ILS ETAIENT DES HOMMES DE LA MÊME NATURE QUE NOUS

 

         Bien-aimés dans le seigneur, est-ce que pouvons-nous être identique avec ces trois personnages ? Pourquoi avec eux, si je vous dis qu’avec notre seigneur Jésus-Christ, nous allons pousser des raisons. Que Lui, Il est Dieu, nous ne pouvons jamais arriver. Mais Daniel et ses trois compagnons étaient des hommes de la même nature que nous, c’est pour cela que je ne veux plus aller plus loin. Voir même le prophète Elie, quand il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit." (Jacques. 5.17‑18) Bien-aimés quelqu’un qui n’a pas l’Esprit de force peut agit de la sorte ? Nous pouvons bien dire qu’il avait la foi, peuple de Dieu, je n’en disconviens pas, mais une chose à savoir celui ou celle qui n’a pas l’Esprit de Dieu, comment peut-il avoir la foi en eu ? C’est impossible.

       Alors, Daniel et ses compagnons à Babylone étaient menacés fortement pour qu’ils puissent adorer leurs dieux. Eux, ils étaient déterminés dans leurs décisions, qu’ils ne peuvent jamais adorer d’autres dieux, si ce n’est pas le vrai Dieu qui a créée les cieux et la terre. Suite à cela le roi Darius écrivit le décret et la défense pour qu’il n’y ait personne ne puisse adorer un autre dieu si ce n’est pas le roi Darius. Daniel était contre leur loi, il se permet et se retira dans sa maison afin de faire ce qui était au contraire du roi. Quand Daniel a vu toutes ses choses qui arrivent dans sa vie, selon la parole de Dieu, et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son DIEU, comme il faisait auparavant. DANIEL 6/ 1-24

        Et au chapitre 3, nous voyons avant le règne du roi Darius, le roi Nebucadnetsar fit une statue d’or pour que tous les peuples et toutes les nations puissent prosterner et adorer cette statue d’or. Alors ils ont surprit les trois compagnons de Daniel qui refusa de suivre les instructions donner par le roi Nebucadnetsar. Les trois compagnons devant le roi pour se comparaitre, mais leur réponse était juste, qu’ils n’ont pas besoin de répondre le roi là-dessus. Mais voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivré de la fournaise et il nous délivrera de ta main, sinon sache que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée.

 

         N.B / Malgré leurs forces vis-à-vis de ses deux rois, et les trois compagnons de Daniel sont retrouvés dans la fournaise et Daniel de la fosse aux lions. Bien-aimé ce n’est pas que notre Dieu était ou Il est incapable pour les defenders, non, il a fallut que sa soit ainsi pour que les Babyloniens sachent que, il n’y a pas d’autres dieux, si ce n’est pas Celui de Daniel et de ses trois compagnons. Tous étaient sauvé ou délivré par le Dieu tout puissant, parce que en eux, ils avaient l’Esprit de force qui triomphait le feu et les faux lions de ses rois Babyloniens. La bible nous dit : toute arme forgée contre toi sera sans effet et nous avons le pouvoir de condamner toute langue qui s’élèvera en justice contre nous (Esaïe 54/ 17).

 

CONCLUSION

         Donc comme Le prophète Elie, Daniel et ses trois compagnons étaient tous de la même nature que nous. Nous, nous pouvons aussi faire mieux qu’eux, parce que Celui qui est en nous est le plus fort que toutes les forces de ce monde. C’est JESUS-CHRIST qui vie en nous, alors pour que le diable puisse nous détruire. Il faut qu’il puisse d’abord détruire notre seigneur JESUS-CHRIST qui est Esprit afin de nous faire tomber. Vu que Goliath sa vie était couvert pas les faux dieux, c’est pour cela qu’il était tombé facilement comme une feuille. Cherchons la face de notre seigneur JESUS-CHRIST pour qu’il y ait de la force en nous, Il est Le-seul qui peut nous donner cette force, pas d’autres dieux, mais Lui-seul JESUS-CHRIST de Nazareth, amen.

 

                                                           QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

dim.

25

mars

2012

THEME : JE SUIS PLUS FORT QUE LE PHILISTIN (Leçon 1)

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 25/ 03/2012

 

 

Leçon 1

 

THEME : JE SUIS PLUS FORT QUE LE PHILISTIN

 

 

1SAMUEL 16/ 1 à 23, 1SAMUEL 17/ 1 à 58

 

 

INTRODUCTION

 

 

VERITE FONDAMENTALE : Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. (2 Timothée 1/ 7)

 

SHALOOM peuple de Dieu !

 

 

       Que le Dieu des dieux nous donne sa force afin que nous puissions combattre tous les philistins qui veulent nous triomphé, amen. Alors celui qui prendra sa dîme du temps afin de prier et de médité la parole de Dieu jour et nuit, il ne sera jamais faible ou timide (lâche). Non, par contre il (elle) deviendra plus fort (e) que le roi David. Nous savons très bien comment le roi David avait déraciné le géant Goliath, lui qui était le plus fort des philistins, mais ridiculiser par un enfant que disait le roi Saül. Pourquoi et comment un petit enfant a fait tomber par terre un homme guerrier comme l’incirconcis Goliath ? La réponse est simple, c’est parce qu’en lui, il y avait quelqu’un qui était plus-plus fort et qui le poussait toujours d’aller en avant, et cette personne ne reculait jamais dans sa vie, même si qu’à cette époque là les casques rouge, noir ou bleu s’est présentaient devant son serviteur.

         Prenons aussi les cas du prophète Moïse, il était toujours plus fort devant le roi Pharaon et devant toutes les nations ou les rois. La parole de Dieu nous fait voir aussi : Notre père Abram vainqueur de plusieurs rois. (Genèse 14/ 1-24) Lui qui était un vrai timide, en quelque sorte lâche que je peux dire, parfois les gens de leur quartier lui triomphé et parfois il n’arrivait pas à faire son travail comme il faut. Parce qu’il y avait plein des hommes forts qui l’empêchait de travaillé correctement. Mais quand Abram a cru à Dieu, était devenu plus fort, c'est-à-dire une autre personne. Même les sorciers de sa famille n’ont pas compris et ils n’arrivaient pas le faire la guerre, parce qu’en lui il y avait déjà un homme plus fort qui a pris totalement la place et cet homme s’appel JESUS-CHRIST de Nazareth qui est le Roi des rois.

         Bien-aimés dans le seigneur, pendant la nuit ou dans la journée, si vous rêvez que les gens sont en train de vous tabassé, ah, il faut faire beaucoup d’attention. Sinon votre vie sera en danger, parce que tout sa commence spirituellement. Alors en ce moment là, il faut vite chercher la face de Dieu pour que la force de l’Eternel puisse demeurer en vous. Un enfant de Dieu a le pouvoir de bien corriger ses adversaires pendant la nuit et même dans la journée. Il faut que les gens puissent avoir peur de vous, puisque vous n’êtes pas n’importe qui. Sachez-vous que celui qui est en vous, Il est le Lion des lions, le Champion des champions, et le Vainqueur des vainqueurs. Bien-aimés, aujourd’hui vous serez obligé de faire l’appel de l’Esprit de Dieu dans votre vie pour qu’Il puisse vous donner sa force divine. Le roi pharaon avait eu peur de Moïse, il faut que les géants de ce monde puissent avoir peur de nous. Sur nos chemins il faut que tous les géants puisse s’écarter devant nous et de nous laissé passer. L’Esprit de Dieu en nous, c’est pour triompher les géants de ce monde, et non de triompher nos époux (ses) ou nos enfants.

         Si nous lisons très bien la parole divine, nous allons voir que la vie de cet homme David depuis sa jeunesse, il était toujours en présence de Dieu, malgré il était négligé. Alors vu que l’esprit de Dieu était en lui, il était toujours vainqueur. Quelqu’un qui tua le lion et l’ours, les animaux sauvages et combien de fois un être humain. Il était sur de lui que Goliath ne le fera rien, parce que son Dieu était avec lui, et Il marchait avec son Dieu. L’Esprit de force et d’amour qui étaient en lui, l’amena là où le roi Saül et les Israélites n’arrivaient pas à résoudre un sérieux problème. La parole de Dieu nous fait voir comment les enfants d’Israël ont eu peur devant le géant Goliath, ils ont même prit fuite. Lui-même le roi Saül n’était pas tranquille, pas même sur de lui, parce que l’Esprit de Dieu s’est retira de lui. D’ailleurs c’était au moment qu’il était rejeté par Dieu. Bien-aimés si Dieu nous rejette, son Esprit aussi prendra congé de nous et à ce moment là nous manquerons la force de s’est tenir debout devant toutes les situations. Voir même pour faire l’œuvre de Dieu, nous serons incapables de diriger et de prêcher sa belle parole.

         Eliab le frère ainé du roi David, faisait de reproche à son frère, comme si qu’il était près d’aller combattre le géant Goliath. De telles personnes, c’est sont eux qui font paniqués la troupe. Moi je pense qu’Eliab frère de David était le premier à prendre fuite devant Goliath. En minimisa même son frère devant la masse, sans pourtant tenir compte que son frère était celui que Samuel a oint ou consacré par l’ordre du Dieu Saint. Bien-aimés, dans votre vie, parfois il y a aussi des gens pareil qui te font paniquer devant une situation. Sans pourtant savoir qu’il y a quelque chose en vous qui est plus fort que cette situation. Vous savez quand Moïse envoya les douze espions pour explorer le pays de Canaan. Il y avait que Josué et Caleb qui avait apporté une bonne nouvelle a leur maitre et encouragea le peuple, mais dommage toute l’assemblée voulait les lapider, jusqu'à ce que la gloire de Dieu a apparut devant les enfants d’Israël afin de les faire taire. Alors les dix autres espions font paniquer toute l’assemblée, en leur disant même que ces gens là sont plus forts que nous. Peuple de Dieu, évitons en nous l’esprit de lâcheté, parce que celui qui est en nous est plus fort que les dieux de ce monde. Les dix espions avaient agit ainsi, parce que l’esprit de force, d’amour et de sagesse n’étaient pas en eux. (Nombres 13/ 1-33 et Nombres 14/ 1-38) ………..A SUIVRE……….

 

 

                                                           QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.

 

 

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

0 commentaires

dim.

18

mars

2012

THEME : PREMIEREMENT CHERCHE-TOI A IDENTIFIE QUI EST TON ENNEMI PRINCIPALE (LECON 1)

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 18/ 03/2012

 

LECON 1

 

THEME : PREMIEREMENT CHERCHE-TOI A IDENTIFIEQUI EST TON ENNEMI PRINCIPALE

                  

 

MATTHIEU 26/ 14 à 29

 

INTRODUCTION

 

Vérité Fondamentale : Qui est Judas de ta vie ?

 

SHALOOM ! Peuple de Dieu

 

         Que la grâce et la résurrection du seigneur Jésus-Christ soient dans tous les domaines de notre vie amen. Bien-aimé dans le seigneur, je voulais juste vous dire qu’il faut toujours chercher à identifié votre ennemi principale afin de mieux faire l’œuvre de Dieu et d’avoir l’épanouissement dans votre vie. Parce que la parole de Dieu nous fait voir que : Ce monde est dirigé sous la puissance du diable. Il faut bien identifier qui est à côté de vous. Vous savez, tellement la vie est compliqué, le monde aussi a ses stratégies et en tant qu’enfants de Dieu, si nous n’arrivons pas à comprendre ce que l’Esprit de Dieu nous révèle, un bon jour nous serons surpris par le pauvre diable. Nous avons au tant des ennemis tout au tour de nous, mais, il y aura toujours l’un d’eux qui sera proche de nous pour bien faire ou accomplir l’ouvre de leur maitre.

         Parmi les douze disciples du seigneur Jésus-Christ, il y avait l’un d’eux qui Le livra entre les mains des principaux sacrificateurs. Dans l’évangile selon Matthieu au chapitre 26 de 1 à 5, la parole de Dieu nous fait voir : Comment les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé CAÏPHE juste pour faire leur plant afin d’arrêté Jésus-Christ et de Le faire mourir. Or Jésus-Christ savait déjà que les sacrificateurs ne sauraient pas l’arrêté. Mais il avait en Lui la connaissance que parmi ses douze disciples, il y a déjà l’un d’eux Le livrera entre les mains des principaux sacrificateurs. Bien-aimé sachons que celui qui est animé par l’Esprit de Dieu, il sera révélé que par le Saint Esprit. Ses douze disciples que nous voyons dans la bible, c’était Lui-seul Jésus-Christ que les a choisi. Il savait très bien qui est-ce qui retenait ses enseignements et qui ne le retenait pas. Donc pour nous dire que Jésus-Christ connaissait très bien ses disciples qu’eux-mêmes.

         Au moment du repas, bien-aimé vous allez vite comprendre votre ennemi, parce que la nourriture fait parler et surtout si la personne a vraiment faim. Alors, si vous voyez autour de vous quelqu’un qui aime beaucoup jurer. Et en disant qu’aucun jour il ne te fera du mal et il fait voir à la masse qu’il est un vrai chrétien et il fait souvent de longue prière comme les pharisiens, bien-aimé saches-toi que cette personne sera un danger pour votre personnalité et ainsi qu’à votre ministère. Si vous êtes ministre de Dieu, et si Dieu vous utilise puissamment, bien-aimé sachez-vous que la même personne que Dieu a visité à travers vous, elle sera aussi un jour votre ennemi. Si jusqu’à présent il est toujours à votre côté, parce que rien ne marche encore dans sa vie. Et le jour qu’il sera visité et servi par ton Dieu, d’où si, il a déjà tous vos plants ou les choses dont les principaux sacrificateurs ont besoins, ce jour là qu’il vous abandonnera pour qu’il ait vous trahir ou vendre auprès de ses maitres incompétents juste pour avoir l’argent et de nuire votre vie. Attention, cette personne est toujours à côté de vous jusqu’à présent pour pouvoir chercher une occasion favorable pour vous livrer. (Matthieu 26/ 14 à 16)

 

............... A SUIVRE ...............

 

 

Que mon Dieu vous bénisse

 

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

PREMIEREMENT CHERCHE-TOI A IDENTIFIE QUI EST TON ENNEMI PRINCIPALE
ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
PREMIEREMENT CHERCHE-TOI A INDENTIFIE TO
Document Adobe Acrobat 334.8 KB
1 commentaires

dim.

11

mars

2012

SEIGNEUR REVEILLE-TOI, REVEILLE-TOI POUR ME FAIRE JUSTICE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 11/ 03/2012

 

 

THEME : SEIGNEUR REVEILLE-TOI, REVEILLE-TOI

                 POUR ME FAIRE JUSTICE

 

PSAUMES 35/ 1 à 28

 

INTRODUCTION

 

 

SHALOOM peuple de Dieu ! Que la justice de DIEU soit avec vous, au nom de JESUS-CHRIST.

 

         Peuple de Dieu, ça c’est la prière du roi David contre ses ennemis, et aujourd’hui c’est votre prière et votre victoire au nom glorieux de notre seigneur Jésus-Christ, dit amen.

         La parole divine déclare ! Prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Mais dans tout cela Dieu nous demande d’avoir en nous : La Vérité, la Justice, l’Evangile de Paix, la Foi, le Casque du Salut et l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu. Et faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. (EPHESIENS 6/ 10 à 18)

         Bien-aimé(e) aujourd’hui dans votre vie, il y a de faux témoins se lèvent pour vous interroger sur ce que vous ignorez. Et ils vous rendent le mal pour le bien que vous aviez fait en leurs faveur. Quand ils étaient malades ou dans les souffrances, vous revêtez les sacs, vous humiliez votre âme par le jeûne, et vous priez, la tête penchée sur votre sein pour que Dieu puisse faire quelque chose dans leurs vies. Et effectivement le Dieu tout puissant a exaucé votre prière en leurs faveurs. Mais aujourd’hui, quand vous chancelez, ils se moquent, réjouissent et s’assemblent à votre insu pour vous outrager. Et ils sont en train de grincer leurs dents contre vous.

         Bien-aimé(e), vous en tant qu’un vrai fils ou fille de Dieu, ne faut plus rendre le mal pour le mal, plutôt que, continuer à faire toujours du bien et invoque votre Dieu pour qu’Il puisse vous justifier. C’est pour cela que bien-aimé(e), aujourd’hui je viens de vous révolté afin que vous puissiez réveiller votre Dieu, comme David a agit pour que vous soyez justifié devant vos ennemis. Laisse que le seigneur Dieu puisse défendre votre cause. Et que tous vos ennemis ou adversaires qui se réjouissent de votre malheur, ils soient honteux et confus au nom puissant de Jésus-Christ, amen.

 

Que mon Dieu vous bénisse

 

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

SEIGNEUR REVEILLE-TOI, REVEILLE-TOI POUR
Document Adobe Acrobat 216.1 KB
0 commentaires

dim.

04

mars

2012

BIEN-AIME (E) DIT CAS MÊME MERCI A TON RESPONSABLE

ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

Le Mans, le 04/ 03/2012

 

THEME : BIEN-AIME (E) DIT CAS MÊME MERCI

A TON RESPONSABLE

 

INTRODUCTION

 

 

SHALOOM peuple de Dieu ! Que la paix du seigneur soit avec vous

 

 

                Pourquoi faut-il abordé ce sujet ? Moi personnellement j’ai remarqué que, parmi nous les fideles de Dieu, il y en a encore d’autres chrétiens qui sont des méchants ou rebelles, pendant que nous prions l’Eternel Dieu.

               Vous savez, qu’est ce qui se passé quand Abram était parti sacrifier sa propre femme en Egypte auprès du roi Pharaon suite à la famine. Cet homme de Dieu avait risqué d’abord sa vie, puis il pouvait bien perdre sa femme juste pour avoir de quoi à vivre et les richesses de ce monde. Alors quand le roi Pharaon a appris que Saraï était la femme et non la sœur d’Abram, le roi s’enflamma en colère contre l’homme de Dieu et il ordonna de chasser Abram et tout ce qu’il possédait, en lui rendant aussi sa femme Saraï. Or que parmi les richesses qu’on avait donné à Abram il y avait une richesse que notre Dieu a ordonné au roi de la donner à son serviteur afin qu’elle soit remise en état si possible. Donc parmi ses richesses le roi avait donné aussi à Abram les serviteurs ainsi que des servantes. C'est-à-dire cette richesse dont je vous parle c’était Agar, la maman d’Ismaël. Sachons-nous que, comme nous sommes là on est tous les créatures ou les richesses de Dieu, parce que c’est Lui seul qui a créée tout ce que nous voyons dans ce monde. Même le pauvre diable c’est un ouvrage de Dieu, Satan n’a rien crée, il est crée par notre Dieu, il n’est pas sorti du néant.

               Je voulais vous faire comprendre une chose, malgré la présence d’Agar dans la famille d’Abram par la volonté de Sara, mais Dieu avait préparé aussi quelque chose pour Agar, mais dommage elle n’a pas comprit. Dieu voulait qu’on puisse la remettre en état. Quelqu’un qui fait le nettoyage sait comment on remet une maison ou appartement en état si elle est salle. Parce que la vie de cette femme Agar était en danger, on peut dire même qu’elle était en danger de mort auprès de quelqu’un qui était en image du diable (Pharaon). Sa vie même était bloquée, elle était sous la malédiction parfois de sa famille ou d’un environnement quelconque. Dieu l’a fait sorti dans la fournaise du diable, mais je pense qu’elle avait tout oublié, pas même dire merci à Dieu, voir même à celui qui a risqué sa vie auprès du roi Pharaon. Parfois elle ne savait pas que le roi a fait déjà sorti le calendrier pour sa mort. Il a fallut qu’Abram puisse mentir les Egyptiens, que sa femme devienne sa sœur afin de la sauver (Agar) là où elle était.

               Agar pouvait bien refuser, quand sa maitresse l’avait proposa son mari afin d’avoir d’enfants avec lui, parce qu’en elle avait un sens innée de connaitre le bien et le mal. Alors, selon la parole de Dieu cette femme Agar manquait aussi du respect vis-à-vis de sa maitresse. Aujourd’hui dans nos Eglise ou assemblée il y en a encore des fideles qui sont pareils qu’Agar. Trop peu qui ont changés totalement leur identités, mais d’autres ne veulent plus changer.

               Bien-aimé(e), je voulais un peu vous rappelé une chose. Est-ce que souvenez-vous la façon dont vous étiez venus dans l’Eglise pour chercher la délivrance ou la guérison. Vous savez une chose que nous n’arrivons pas à retenir dans nos mémoires ! Sachons-nous que Dieu agit toujours à travers ses serviteurs. Vous ne verrez jamais notre Dieu en personne comme vous et moi pour nous aider. D’ailleurs la bible déclare que : Personne n’a vu Dieu, le prophète Moïse avait vu que son dos, lui cas même avait eu cette chance. Il agit et continuera à agir qu’à travers ses élus jusqu’à ce que son Fils Jésus-Christ qui est notre Dieu soit de retour.

               Alors comme conseil, il faut savoir cas même dire merci à celui dont Dieu a utilisé dans votre vie, voir même dans votre foyer ou famille. Abram avait risqué sa vie, malgré tout les écritures nous fait voir qu’il était parti cherché de quoi à vivre, mais laissez-moi vous dire, derrière cette famine il y avait quelque chose qui était caché, parce que personne ne connait comment Dieu fait fonctionner son administration. L’homme de Dieu que vous êtes entrain d’ignorer pour le moment, vous savez combien des fois a risqué sa vie pour vous. Il y en a d’autres qui arrivent même au niveau d’insulter, injurier, voir même de tabasser leur responsable spirituel comme faisait Saul à Samuel. Et de dire même de n’importe quoi à son nom (fausses informations ou accusations). Il y en a même qui raccroche le téléphone à leur père ou responsable spirituel, quel esprit bien-aimé(e) qui nous anime. Agar n’a pas voulut saisir l’opportunité, or que la grâce de Dieu était devant elle. Quelqu’un qui est venu te cherché là où vous étiez, vraiment il faut être, soit un animal pour agir ainsi. Voir même les animaux aussi ont peur de leurs maitres, et combien de fois nous qui sommes créée par l’image de Dieu.

               Souvenons-nous tels qu’on était venu dans le seigneur : Soit Sorcier, magicien, escroc, coureur de jupon, adultère, ivrogne, assassin, ignorant, etc.…. et par la grâce du seigneur et à travers ses serviteurs aujourd’hui nous sommes libre, on n’est plus sous la malédiction du diable ou de nos famille. Dieu a utilisé ses serviteurs pour nous aider, en jeûna même pour nous afin que nos vies changes. Mais aujourd’hui ce n’est plus lui, c’est une autre personne, il n’a plus de valeur dans nos yeux.

               Bien-aimé(e), si aujourd’hui notre vie reste toujours la même, nous ne serons jamais tranquille et on aura jamais du respect envers d’autres élus ou serviteurs de Dieu. Examinons-nous très bien, si combien de fois que nous venons de changé des Eglises. Et aussi combien des pasteurs que nous avions insultés, injuriés, frappés. Agar refusa de respecter ces deux personnages, Abram et Saraï. Pourquoi elle était chassée par Dieu ? Parce que si c’était qu’Abram Agar pouvait bien rester toujours à son coté, il refusa les propos de sa femme Saraï. Il a fallut que Dieu puisse intervenir. Quelqu’un qui n’avait pas l’Esprit de se transformer, comment voulez-vous que cette personne puisse rester toujours là. Bien-aimé(e) nous aussi, nous risquons d’être chassés avec nos familles par Dieu. Si on nous fait retourner en Egypte entre les mains du roi Pharaon, qui viendra encore nous délivré. Cherchons d’abord à réparer avec la personne que Dieu a utilisée dans notre vie, foyer ou famille, pour avoir la bénédiction de Dieu.

               Moi, je suis formé par plusieurs Elus et Etablis de Dieu, mais je n’ai jamais manqué du respect à mes parents ou responsables spirituels. Alors voici les noms des Elus de Dieu que le seigneur a utilisé dans ma vie : Il y a le pasteur Nsuasuani de l’UCDES à Kinshasa, pasteur Kapitao Mbombe du Ministère Rhèma à Kinshasa, apôtre Henri KINIAMBA de l’Armée de l’Eternel à Brazzaville, Le prophète Mattieu de Brazzaville, pasteur Gode LONGANGU et apôtre Franck MBOMA de Benin, ils sont maintenant en Europe, l’un à paris et l’autre en Belgique, pasteur Amstrong en Cote d’ivoire, mais il est nigérien, puis au Maroc nous avions travaillés en équipe avec le pasteur JP-KIMPIOKA et DODO. Bien-aimés tous mes déplacements auprès des élus de Dieu, c’était que par la volonté du seigneur. Et voila toujours par sa volonté qu’aujourd’hui je me suis retrouvé en France.

               Moi je vous prêche l’Evangile de Jésus-Christ. Je vous fais voir comment réconcilier avec Dieu ainsi qu’à ton prochain. Si votre statut dans le seigneur ne change pas et vous demeuriez toujours comme Agar, rien ne marchera dans votre vie. Or que la bible déclare dans le livre d’1CORINTHIENS 7/ 20 à 23 ! Que chacun demeure dans l’état ou il était lorsqu’il a été appelé. V 21: As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas ; mais si tu peux devenir livre, profites-en plutôt. V 22: Car l’esclave qui a été appelé dans le seigneur est un affranchi du seigneur ; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. V23: Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclave des hommes.

               Agar n’a pas profité de devenir libre, pendant qu’il était racheté à un grand prix. Quelqu’un qui a risqué sa vie pour elle. Pourquoi pas de décider une seule fois de suivre totalement le Dieu Vivant. C’est pareil que bien-aimé(e) vous et moi, Jésus-Christ nous a racheté à un grand pris. Il a fait couler son sang précieux pour que nous soyons sauvés ou livre. Mais nous ne voulons pas profités à cela, par contre nous sommes décidés d’être toujours esclaves du roi Pharaon. Et nous sommes retournés par nos propres volontés en Egypte.

               Peuple de Dieu, changeons nos vies, respectons les élus de Dieu et réparons nos fautes, c'est-à-dire repentons-nous le plus vite que possible, sinon nous risquons d’être châtié par Lui-seul Dieu, comme ces personnages  que les écritures nous fait voir : Cham, père de Canaan (Genèse 9/ 22), Aaron et marie (Nombres 12/ 1 à 16), Saul (1Samuel 15/ 10 à 35, 1Samuel 16/ 1 à 23, 1Samuel 31/ 1 à 7), Guéhazi (2Rois 5/ 19 à 27).

 

 

Que l’Eternel Dieu bénisse sa parole, amen.

 

 

 

 

 

 

 

Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA

 

 

BIEN-AIME (E) DIT CAS MÊME MERCI A TON RESPONSABLE
Orateur/ Evangéliste Augustin-SAMBA
BIEN-AIME (E) DIT CAS MÊME MERCI A TON R
Document Adobe Acrobat 336.2 KB
0 commentaires
<<< REALISE PAR EVANGELISTE Augustin-SAMBA >>>

TEMOIGNAGE DE L'EVANGELISTE AUGUSTIN-SAMBA (SUR LE POISON)

LA BIBLE EN LIGNE

WWW.INFO-BIBLE.ORG

 

 

Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
LE BRISEMENT..pdf
Document Adobe Acrobat 202.3 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
AVEC JESUS-CHRIST, TOUT EST POSSIBLE.pdf
Document Adobe Acrobat 203.7 KB
Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
AIDONS-LES POUR MIEUX PARLER DE NOUS.pdf
Document Adobe Acrobat 218.3 KB
Orateur: Evangeliste Augustin-Samba
MAUDIT SOIT CELUI QUI FRAPPE SON PROCHAI
Document Adobe Acrobat 244.9 KB
Oratrice: Prophétesse Georgtte-Samba
L’AMOUR QUE JE SERAI-T-IL PLUS FORT QUE
Document Adobe Acrobat 304.4 KB
Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
DECIDE-TOI (leçon 2).pdf
Document Adobe Acrobat 206.2 KB
Par Evangéliste Augustin-Samba
VOULOIR OU PAS UN JOUR JE QUITTERAI MES
Document Adobe Acrobat 209.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT B
Document Adobe Acrobat 209.0 KB
Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA
DIEU SEUL CONNAIT LA PROFONDEUR DU CŒUR.
Document Adobe Acrobat 202.1 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
L'EGLISE N'EST PAS MON ROYAUME.pdf
Document Adobe Acrobat 200.5 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
MA RECONNAISSANCE ET MON PARCOURS.pdf
Document Adobe Acrobat 195.8 KB
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
42 ANS D'ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRI
Document Adobe Acrobat 261.9 KB

<<< NON AU DIVORCE (ADAM et EVE) >>>

 

ICi

 

PREDICATIONS

sam.

16

août

2014

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)

JE DOIS HONORE MES PARENTS (Vol 1)
.........Exode 20/12........

 
Bien-aimé (e), faisons beaucoup d'attention, nous prions Dieu, et nous respectons aussi les règles qui sont établies dans l'Église, mais nous oublions une chose qui est vraiment très importante aux Yeux de l'Éternel. Il y en a beaucoup qui donnent leurs dîme, offrandes, aumônes, d'autres font du bien à leurs pasteurs, mais leurs vies ne change pas, il n'y a pas la bénédiction en eux. Ceux qui cherchent les travails, les mariages ou d'avoir les bébés, la plupart sont déçus. Or qu'il y a une promesse que Dieu nous a donné depuis l'ancien testament dans les mains propres de son serviteur Moïse, ce que nous appelons les dix commandements. Et parmi ces dix commandements, il y a le cinquième commandement qui nous parle ceci : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu te donne (EXODE 20/12). Que personne nous trompe, nous devons prendre en mains nos engagements en tant qu'enfant, et de reconnaître les mérites de nos parents. C'est une recommandation divine. Sachons que : La clé de la stabilité sociale réside dans l'honneur et le respect accordé aux parents biologiques et à leurs autorités. Beaucoup des gens ont tirés la malédiction dans leurs vies à cause de la mépris de leurs parents biologiques. Même si que tu es donateur ou donatrice, mais si tu n'honores pas tes parents, sache-le que la parole de Dieu s'occupera de toi. Tu as abandonné ta famille, voir même tu as oublié totalement que tu avais une sœur qui t'avais ramené à la maison auprès de votre maman pour t'allaiter, et aujourd'hui tes parents biologiques sont devenus ton pasteur ainsi que maman pasteur, et leurs enfants sont devenus tes sœurs, tes frères biologiques, donc ils ont remplacés directement ta famille biologique, c'est parce qu'ils t'ont dit que : tes parents sont des sorciers. Jacob avait résonné, en disant ceci à sa maman Rebecca : Peut-être mon père me touchera-t-il et je passerai à ses yeux pour menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction et non la bénédiction. Même si que sa maman l'avait répondue que cette malédiction puisse retomber sur elle. Et nous connaissons l'histoire de cet homme Jacob, vous savait ce qui lui avait arrivé ? (GENESE 27/12-13). Christ était mort à cause de nos péchés, mais Il nous encourage pas de méprisé nos parents, Il est contre ça, et Il ne peut pas se contredire, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Il est toujours derrière da parole, Il est le Dieu de l'ancien testament ainsi que du nouveau testament.

 

Beaucoup des gens déshonorent leurs parents et suite à mauvaise nouvelle que nous prêchons au peuple de Dieu. Tu sers Dieu, mais tu n'as pas une bonne relation avec tes parents, voir même toute la famille. Nous devons nous réconciliés avec nos parents s'il vous plait. Tu préfères mieux prendre soin de ton pasteur, et tu payes le loyer de ton pasteur, tu t'occupes de lui, ainsi que de sa famille, la maison de ton pasteur ne manque rien, il y a toujours la provision chaque mois, mais dans la maison de tes parents il n'y a rien, ils sont chassés par le propriétaire parce qu'ils n'ont pas l'argent pour payer leur loyer et pendant que toi en tant leur fils ou fille tu as des moyens. Toi tu penses que tu iras au ciel ? L'enfer t'attend bien-aimé (e). Il y a toujours la différence entre l'enfant biologique de ton pasteur et un (e) fidèle de l'Église. Si ton pasteur à 5 Euros et que son enfant biologique et un (e) fidèle de l'Église le demande 5 Euros, je pense que et je suis sûr, il donnera d'abord à son propre enfant, donc il appliquera 1 TIMOTHEE 3/1-7. Moi je vous parle en tant que homme de Dieu et en même tant fils d'une certaine famille. Il y a des conséquences si nous refusons d'obéir à la parole de Dieu. Un (e) fils, fille sage fait  la joie de son père, mais celui ou celle qui est insensé (e) méprise sa mère (PROVERBES 15/20). Je n'ai pas dit d'adoré nos parents, parce que l'adoration est réservé qu'à l'Éternel Dieu, mais Dieu à besoin que nous puissions honoré nos parents. Il y en a qui ont déjà tabassés, méprisés, injurieux leurs parents, mais comment voulez-vous que Dieu puisse vous bénir. Tes parents sont devenus vos ennemis, parce qu'ils sont des sorciers. Vous préférez mieux d'obéir à vos pasteurs que nous sommes, et non à vos parents, mais non ce n'est pas ça la volonté de Dieu. Lisons attentivement : Exode 21/15, 17, Proverbes 20/20; Deutéronome 27/16,26. Oui les pasteurs ont aussi leurs places selon HEBREUX 13/17, nous devons respectés nos pasteurs, mais qu'ils ne prennent pas les places de nos parents biologiques, même si qu'ils sont des sorciers.

 

Homme et Femme de Dieu, retournons à la parole s'il vous plait, et évitons de prendre la place des parents biologiques de fidèles de Dieu. Lisons tous dans Exode 20/12, la parole de Dieu parle des parents biologiques et non des pasteurs, alors si nous osons de prendre leurs places, Est-ce que les enfants biologiques vont-ils honorés leurs parents ? Aucun pasteur deviendra père biologique d'un fidèle de Dieu. Mais par contre un parent biologique peut devenir pasteur de son enfant, si, il est appelé. Homme et Femme de Dieu, notre créateur est très clair dans sa parole, et IL dit : Enfant honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. (EPHESIENS 6/ 1-4) et dans le verset 4, c'est le devoir des parents envers leurs enfants. Donc ne prenons pas leurs place et sachons-le que, nous aussi, nous avons nos enfants biologiques, et personne n'acceptera que son enfant biologique puisse honorer un autre parent à sa place. Sachons aussi que le mot HONORER est trop lourd. Et une chose à savoir aussi que, et en réalité dans le Seigneur nous sommes frères et sœurs. Même si que nous sommes des pasteurs, nous les frères ou les sœurs des fidèles de Dieu. Voila pourquoi beaucoup des pasteurs s'est permet de maudire même les fidèles de Dieu, donc ils prennent directement la place de Dieu, ainsi que des parents biologiques. A SUIVRE, et dans quelques heures vous aurez la vidéo de cette prédications, merci que Dieu nous bénisse, amen.

 

Par Évangéliste Augustin-SAMBA

0 commentaires

<< POUR ÊTRE CONSOLE ET FORTIFIE >>

  • NEHEMIE 8/ 10
  • PSAUMES 27/ 1
  • 1JEAN 4/ 4
  • PROVERBES 4/ 21-22
  • EPHESIENS 4/ 29
  • EPHESIENS 4/ 27
  • EPHESIENS 4/ 15
  • JEAN 10/ 28
  • COLONSIENS 3/ 15
  • 1PIERRE 5/ 7 
  • MATTHIEU 16/ 19
  • MARC 16/ 17-18
  • COLONSIENS 2/ 10

<< POUR CHASSER LES CRAINTES ET LES SOUCIS >>

·         1CORINTHIENS 12/ 14-27

·         1JEAN 4/ 4

·         PSAUMES 23/ 4

·         ESAÏE 54/ 14

·         ESAÏE 54/ 17

·         PSAUMES 1/ 3

·         GALATES 1/ 4

·         PSAUMES 91/ 10

·         PSAUMES 91/ 11

·         PROVERBES 12/ 28

·         JACQUES 1/ 25

·         EPHESIENS 6/ 16

·         GALATES 3/ 13

·         DEUTERONOME 28

·         APOCALYPSE 12/ 11

·         JACQUES 4/ 7

·         PSAUMES 119/ 89

·         ESAÏE 54/ 13

EPHESIENS 5 / 6, 7

·        Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

·       N’ayez donc aucune part avec eux.

 

 

ECCLESIASTE 7/ 4, 5

·        cœur des sages est dans la maison de deuil, et le cœur des insensés dans la maison de joie.

·        Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés.

 

 

* Placez ce script dans votre page :) *